Textbox annuler = mot de passe ! pas normal ???

Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pro d' A2K,

Déjà demandé fin 2007 mais pas eu de réponse satisfaisante...

J'ai une case à cocher sur un formulaire qui me cache ou montre les deux
champs nommées "Notes" et "Photo"

Lorsque je coche cette case, cela me demande mon password puis affiche mes 2
champs.
Là c'est trés bien, mais si je met annuler au textbox qui me demande mon
pass, les 2 champs s'affichent quand même sans mot de passe... Donc ce n'est
pas bon...
Une idée ????
et merci à tous, avec mes bons voeux 2008.
Bernard

Voici mes deux codes ou est l' erreur ?????????? :
___________________________________
'Procédure sur le Forms :

Private Sub Form_Current()

Me.NOTES.Visible = Nz(Me.Voir, False)

Me.PHOTO.Visible = Nz(Me.Voir, False)

End Sub

'Procédure sur bouton d'activation case à cocher:

Private Sub Voir_AfterUpdate()

If Nz(Me.Voir, False) Then

If EtatCoche And InputBox("Password ?") <> "truc" Then
MsgBox "Le mot de passe est faux..."

Exit Sub
End If
End If

Me.NOTES.Visible = Nz(Me.Voir, True)
Me.PHOTO.Visible = Nz(Me.Voir, True)

Requery

End Sub
_______________________________________
--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Michel_D
Bonjour,

Au lieu d'utiliser AfterUpdate utilise plutot l'événement BeforeUpdate
et tu annule l'événement (cancel=true) si le mot de passe est mauvais.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:477e42d2$0$879$
[...]

3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
> [...]
|
| Private Sub Voir_AfterUpdate()
|
| If Nz(Me.Voir, False) Then
| If EtatCoche And InputBox("Password ?") <> "truc" Then

Cela veut donc dire que ton premier test rend "Faux" ;-)
Il n'arrive pas au second et... ne 'sort' donc pas...

- Une case à cocher se teste par

if CàC = True Then (ou if CàC Then )

ou encore :

if CàC = False Then (ou if Not CàC Then )

- Tu devrais aussi penser à placer l'activation dans
la partie alternative (ELSE) du test...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Willi2004
Bonjour Cinémas Décavision. Et ceci?

Evénement "Sur activation" du formulaire:

Private Sub Form_Current()
Me.NOTES.Visibleúlse
Me.PHOTO.Visibleúlse
End Sub

Evénement "Sur clic" de la case à cocher (nommée "Voir"):

Private Sub Voir_Click()
Dim rep As String
rep = InputBox("Votre mot de passe?")
If rep = "Password" Then
Me.Texte0.Visible = True
Else
Me.Voir = 0
End If
End Sub

Bien entendu, tu remplaces "Password" par ton mot de passe.

Cinémas Décavision a écrit:
> [...]
|
| Private Sub Voir_AfterUpdate()
|

| If Nz(Me.Voir, False) Then
|
| If EtatCoche And InputBox("Password ?") <> "truc" Then

Willi2004
Parti trop vite!
Remplacer "Me.Texte0.Visible = True" par:
Me.NOTES.Visible=True
Me.PHOTO.Visible=True

Willi2004 a écrit:
> [...]
| End If
| End Sub
|
| Bien entendu, tu remplaces "Password" par ton mot de passe.

Cinémas Décavision
Super le newsGroup Access

Merci à tous pour vos réponses détaillées. Cette fois, je vais essayez
d'appliquer au mieux vos méthodes.

Vous êtes vraiment trés sympa de prendre de votre temps pour moi.

Bernard