Textbox bouton et liste

Vincent
Bonjour.
Dans un userform, j'ai un textbox, comment faire afin de créer une liste
sans être obligé de passer par la feuille de calcul.
Je voudrai pouvoir créer un textbox et un bouton afin que les données qui
sont saisis dans ce textbox après clic sur le bouton aille dans "la liste".
Merci beaucoup.
Vincent

Clément Marcotte
Bonjour,

À moins que j'aie mal compris, tu veux réinventer l'eau chaude. Le
combo est fait pour ça, non ?

"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

Vincent
Bonjour Clément.
En fait, je ne veux pas passer par la feuille de calcul, mais que les
éléments saisis aillent dans le "programme".
Est-ce possible ?

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Va falloir que tu expliques plus clairement ce dont tu as vraiment
besoin.

Ceci dit pour lier le contenu d'un TextBox à une variable:

lavariable = textbox1.value

Ou si ta liste est un tableau tu peux faire un boucle de ce genre (en
t'assurant de pouvoir arrêter ta boucle pour mettre les données)

for i = 1 to 10
tableau(i) = textbox1.value
next

ou

for i = 1 to 10
tableau(i) = inputbox("Indiquez une valeur)
next

Sinon ?

[...]

Vincent
Euh...
Désolé Clément, je vais essayé d'être clair
Je souhaite créer une liste dans un userform, ceci à l'aide d'un textbox et
d'un bouton,
sans passer par la feuille de calcul.
je connais la méthode add.item, mais je souhaite que l'utilisateur passe par
le textbox et valide par le bouton.

[...]

isabelle
bonjour Vincent,

le userform doit contenir :
1 Listbox
1 TexBox
2 CommandButon

Private Sub CommandButton1_Click()
'ajout d'éléments
ListBox1.AddItem (TextBox1.Value)
TextBox1.Value = ""
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
'Suppresion d'élément
ListBox1.SetFocus
If ListBox1.ListCount >= 1 Then
If ListBox1.ListIndex = -1 Then
ListBox1.ListIndex = ListBox1.ListCount - 1
End If
ListBox1.RemoveItem (ListBox1.ListIndex)
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
CommandButton1.Caption = "Ajoutez l’élément"
CommandButton2.Caption = "Supprimez l’élément"
CommandButton3.Caption = "cache"
End Sub

isabelle

[...]

Vincent
Merci Isabelle et bravo.
Peux-tu m'expliquer ?
Je savais bien que c'était possible sans la feuille !!!
Chapeau !
Vincent

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

Vincent
Le pb Isabelle, est que une fois le userform fermé, les données
disparaissent ???
Comment faire afin de conserver ces données !
Merci
[...]

isabelle
Le pb Isabelle, est que une fois le userform fermé, les données
disparaissent ???

on peut remédier à ce problème en créer une variable public (tableau),
mais le problème sera revenu dès que ce fichier cera fermer, si les
données ne sont pas stocker en même temps en dur sur une feuille.

est ce que ça cause problème si le listebox perd ses données à la
fermeture du classeur ?

isabelle