Textbox, comment récupérer le résultat d'une formule de calcul

6 réponses
phileval.62
Bonjour =E0 tous,

Nouveau venu dans ce groupe et peu exp=E9riment=E9 Excel, je bloque depuis
un moment sur le probl=E8me suivant :

Dans une cellule (AZ1 par exemple), j'ai une formule de calcul basique
(addition de valeurs de A1 =E0 A100 par exemple).
J'aimerai au cours du remplissage des cellules (A1 =E0 A100) pouvoir
v=E9rifier le nombre calcul=E9 en AZ1.
J'ai donc cr=E9=E9 un userform et utilis=E9 un Textbox dans lequel j'ai
indiqu=E9 comme ControlSource la cellule AZ1, car il faut que je puisse
voir le userform en m=EAme temps que je saisi dans A1 =E0 A100 pour
v=E9rifier que je ne d=E9passe pas un certain quota.
J'appel le userform par la commande "userform1.show False" qui me
permet d'avoir le userform ouvert et de pouvoir =E9crire dans le
cellules A1 =E0 A100.
Aussi lorsque je remplis de A1 =E0 A8 et si j'appel =E0 ce moment le
userform, le textbox me renvoit bien le total calcul=E9 en AZ1 mais d=E8s
que je rentre une valeur en A9 ou autre cellule, la formule de calcul
en AZ1 disparait et reste uniquement la derni=E8re valeur calcul=E9e.

Ma question donc : comment faire pour que le Textbox s'enrichisse =E0
chaque saisie dans une des cellules A1 =E0 A100 et ne supprime pas la
formule de calcul en AZ1 ?

Merci =E0 vous.

6 réponses

JB
bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([A1:A100], Target) Is Nothing Then
UserForm1.TextBox1 = [az1]
End If
End Sub

http://cjoint.com/?bCm2kkMhvY

JB

On 28 jan, 12:28, wrote:
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans ce groupe et peu expérimenté Excel, je bloque depuis
un moment sur le problème suivant :

Dans une cellule (AZ1 par exemple), j'ai une formule de calcul basique
(addition de valeurs de A1 à A100 par exemple).
J'aimerai au cours du remplissage des cellules (A1 à A100) pouvoir
vérifier le nombre calculé en AZ1.
J'ai donc créé un userform et utilisé un Textbox dans lequel j'ai
indiqué comme ControlSource la cellule AZ1, car il faut que je puisse
voir le userform en même temps que je saisi dans A1 à A100 pour
vérifier que je ne dépasse pas un certain quota.
J'appel le userform par la commande "userform1.show False" qui me
permet d'avoir le userform ouvert et de pouvoir écrire dans le
cellules A1 à A100.
Aussi lorsque je remplis de A1 à A8 et si j'appel à ce moment le
userform, le textbox me renvoit bien le total calculé en AZ1 mais dès
que je rentre une valeur en A9 ou autre cellule, la formule de calcul
en AZ1 disparait et reste uniquement la dernière valeur calculée.

Ma question donc : comment faire pour que le Textbox s'enrichisse à
chaque saisie dans une des cellules A1 à A100 et ne supprime pas la
formule de calcul en AZ1 ?

Merci à vous.

Brunos
Bonjour,
JB a répondu exactement à ta question mais je reviens sur ta manière de
traiter le problème.
Tu veux contrôler la somme d'une ligne, l'avoir toujours à l'oeil ?
Il suffit de mettre la somme en début de ligne et de figer les volets
pour que cette ligne soit toujours visible.
Idem pour les colonnes.
Ca me parait plus simple que la solution macro.
Brunos

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans ce groupe et peu expérimenté Excel, je bloque depuis
un moment sur le problème suivant :

Dans une cellule (AZ1 par exemple), j'ai une formule de calcul basique
(addition de valeurs de A1 à A100 par exemple).
J'aimerai au cours du remplissage des cellules (A1 à A100) pouvoir
vérifier le nombre calculé en AZ1.
J'ai donc créé un userform et utilisé un Textbox dans lequel j'ai
indiqué comme ControlSource la cellule AZ1, car il faut que je puisse
voir le userform en même temps que je saisi dans A1 à A100 pour
vérifier que je ne dépasse pas un certain quota.
J'appel le userform par la commande "userform1.show False" qui me
permet d'avoir le userform ouvert et de pouvoir écrire dans le
cellules A1 à A100.
Aussi lorsque je remplis de A1 à A8 et si j'appel à ce moment le
userform, le textbox me renvoit bien le total calculé en AZ1 mais dès
que je rentre une valeur en A9 ou autre cellule, la formule de calcul
en AZ1 disparait et reste uniquement la dernière valeur calculée.

Ma question donc : comment faire pour que le Textbox s'enrichisse à
chaque saisie dans une des cellules A1 à A100 et ne supprime pas la
formule de calcul en AZ1 ?

Merci à vous.
phileval.62
On 28 jan, 12:54, JB wrote:
bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect([A1:A100], Target) Is Nothing Then
    UserForm1.TextBox1 = [az1]
 End If
End Sub

http://cjoint.com/?bCm2kkMhvY

JB

On 28 jan, 12:28, wrote:

Bonjour à tous,

Nouveau venu dans ce groupe et peu expérimenté Excel, je bloque depu is
un moment sur le problème suivant :

Dans une cellule (AZ1 par exemple), j'ai une formule de calcul basique
(addition de valeurs de A1 à A100 par exemple).
J'aimerai au cours du remplissage des cellules (A1 à A100) pouvoir
vérifier le nombre calculé en AZ1.
J'ai donc créé un userform et utilisé un Textbox dans lequel j'ai
indiqué comme ControlSource la cellule AZ1, car il faut que je puisse
voir le userform en même temps que je saisi dans A1 à A100 pour
vérifier que je ne dépasse pas un certain quota.
J'appel le userform par la commande "userform1.show False" qui me
permet d'avoir le userform ouvert et de pouvoir écrire dans le
cellules A1 à A100.
Aussi lorsque je remplis de A1 à A8 et si j'appel à ce moment le
userform, le textbox me renvoit bien le total calculé en AZ1 mais dè s
que je rentre une valeur en A9 ou autre cellule, la formule de calcul
en AZ1 disparait et reste uniquement la dernière valeur calculée.

Ma question donc : comment faire pour que le Textbox s'enrichisse à
chaque saisie dans une des cellules A1 à A100 et ne supprime pas la
formule de calcul en AZ1 ?

Merci à vous.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci JB ta solution réponds bien à mon problème.

phileval.62
On 28 jan, 13:26, "Brunos" wrote:
Bonjour,
JB a répondu exactement à ta question mais je reviens sur ta manière de
traiter le problème.
Tu veux contrôler la somme d'une ligne, l'avoir toujours à l'oeil ?
Il suffit de mettre la somme en début de ligne et de figer les volets
pour que cette ligne soit toujours visible.
Idem pour les colonnes.
Ca me parait plus simple que la solution macro.
Brunos

Oui c'est exact mais mon tableau inclus environ 12 lignes à

surveiller, ce qui ferait un nombre trop important de lignes figées
avant le tableau.
Je préfère donc la solution userform qui me permet en utilisant le
controle onglet de créer un Textbox par ligne à surveiller.

Merci

Misange
Oui c'est exact mais mon tableau inclus environ 12 lignes à
surveiller, ce qui ferait un nombre trop important de lignes figées
avant le tableau.
Je préfère donc la solution userform qui me permet en utilisant le
controle onglet de créer un Textbox par ligne à surveiller.

Merci

dans ce cas il y a une autre solution très pratique : l'appareil photo.
Ca te crée une image dynamique d'une partie de feuille. Tu peux faire
les valeurs que tu veux surveiller dans un petit coin d'une feuille (tu
fais un lien au besoin vers les cellules qui contiennent les données) tu
photographies ce tableau et tu le places sur la feuille où tu fais tes
saisies. Très simple, sans macro et sans bug :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

phileval.62
On 28 jan, 15:42, Misange wrote:
Oui c'est exact mais mon tableau inclus environ 12 lignes à
surveiller, ce qui ferait un nombre trop important de lignes figées
avant le tableau.
Je préfère donc la solution userform qui me permet en utilisant le
controle onglet de créer un Textbox par ligne à surveiller.

Merci

dans ce cas il y a une autre solution très pratique : l'appareil photo.
Ca te crée une image dynamique d'une partie de feuille. Tu peux faire
les valeurs que tu veux surveiller dans un petit coin d'une feuille (tu
fais un lien au besoin vers les cellules qui contiennent les données) tu
photographies ce tableau et tu le places sur la feuille où tu fais tes
saisies. Très simple, sans macro et sans bug :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net

Merci pour ta proposition mais dans mon cas, le userform correspond
mieux à ce que je veux faire.

Merci à tous