Textbox Controle de la sasie

Alex
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un probl=E8me dans un controle de saisie dans un texbox, je
souhaite verifier que la texbox box est uniquement num=E9rique et quelle
soit aliment=E9e de 9 chiffres, j'ai =E9crit ceci :

Private Sub SIRET1_AfterUpdate()
Dim valeur As Double
On Error Resume Next
valeur =3D CDbl(SIRET1.Text) And Len(Me.SIRET1) <> 9 And Len(Me.SIRET1)
< 8
If Err Then
MsgBox "La premi=E8re valeur du N=B0 de Siret doit =EAtre une valeur
num=E9rique =E0 9 chiffres, SVP", vbExclamation, "Instruction"
SIRET1.Text =3D ""
End If
On Error GoTo 0
End Sub

Mon controle num=E9rique fonctionne mais pas le nombre de chiffres
saisie, quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

MichD
Bonjour,

Si tu utilises cet événement, tu peux éliminer tous les caractères
qui ne sont pas des chiffres dès que l'usager tente d'y inscrire
autre chose.

Adapte le nom du TexBox pour celui de ton application.

Du même coup, dans les propriétés du Textbox, tu peux déterminer
le nombre de caractères maximum que peut contenir le TextBox : MaxLength
'--------------------------
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < 47 Or KeyAscii > 58 Then
KeyAscii = 0
End If
End Sub
'--------------------------

MichD
Alex
Bonjour MichD,

Merci pour ta réponse, celle ci permet en effet de limiter la saisie à
du numérique mais pas le nombre de caractère saisie.
J'ai tenté d'ajouté Len(Me.textbox)=2, mais cela ne fonctionne pas.
Dois je conserver mes lignes de commandes de la propriété AfterUpdate
ou peut on l'ajouter dans ta proposition.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Alex
MichD
Pour limiter le nombre de caractères dans le textbox,
tu peux définir en mode création la propriété du textbox "MaxLength"
en inscrivant le nombre de caractères possibles.

Ta procédure peut-être utilise si tu désires t'assurer que le
nombre de caractères a effectivement 9 chiffres si cela est une
condition essentielle. Sinon, elle est inutile!

MichD
Alex
Bonjour,
Super merci beaucoup ;)