TextBox

2 réponses
Pascal
Bonjour
Comment obliger à ne saisir dans une textBox que des valeurs contenues dans
une Range et uniquement celles ci
Merci
Pascal

2 réponses

LE TROLL
Bonjour,

"Une range", je ne sais pas ce que c'est, toutefois le textBox a mon
avis n'est pas un objet fait pour sélectionner, pout choisir, comme tu veux,
mais pour afficher !
Pour ça il y a la listBox ou le comboBox, sinon c'est plus compliqué, il
faut jongler entre une listBox et un textBox, et quand on sélectionne dans
le texteBox, on va ensuite rechercher la ligne concernée dans la listBox (ou
une variable), pour traitement...

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Pascal" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Comment obliger à ne saisir dans une textBox que des valeurs contenues
dans une Range et uniquement celles ci
Merci
Pascal

Jean-Paul V
Bonjour Pascal,
1 ) Interdire la saisie directe dans le TextBox
avec Enabled False dans la propriété du TextBox
Indiquer que le choix se fait avec le ComboBox
2 ) Dessiner un ComboBox à coté avec comme Propriété Row Source MonRange (
ayant donné auparavant le nom Monrange à votre Range en faisant insertion Nom
Définir )
3 ) Mettre dans le code du ComboBox
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1.Value <> "" Then
TextBox1.Enabled = True
Me.TextBox1 = ComboBox1.Value
TextBox1.Enabled = False
Else
'Ne rien faire
End If
Me.ComboBox1.ListIndex = -1
End Sub

--
Jean-Paul V

"Pascal" wrote:

Bonjour
Comment obliger à ne saisir dans une textBox que des valeurs contenues dans
une Range et uniquement celles ci
Merci
Pascal