textbox limité en ligne

lesloop
bonjour,

le pb est simple mais je ne trouve pas la solution.
lorsque je crée une textbox sous word, je souhaite que ce qui est
écris reste dans le format de la boite et ne le dépasse pas.
du point de vue vertical pas de pb, en modifiant la valeur de la
propriété multiline (true) je parviens à obtenir ce que je souhaite
càd a l'extrémité droite je revien automatiquement à la ligne.
le pb est au niveau honrizontal arrivé en bas il est encore possible
d'écrire. mon souhait est qu'arrivé en bas de la textbox, le curseur
s'arrête et qu'il ne soit pas possible de rajouter quoi que ce soit.
que cela bloque.
j'ai essayé les propriété une à une mais rien n'y fait.
quel propriété modifier ?

en vous remerciant

le sloop

Geo
Bonjour sloop

[...]

Directement ? je ne sais pas.
Il y a une solution de contournement c'est de tronquer le contenu à
chaque frappe (évènement Change), l'ennui c'est qu'il faut faire des
essais pour savoir quelle est la bonne taille.

--

A+