textbox en mode edit du datagrid

3 réponses
lavache
Bonjour,
Je ne sais pas si cela ce fait mais j'aimerais que quand je clique sur
le bouton édit de mon datagrid que le textbox de la cellule 5 soit
sélectionné et si je tape une touche au clavier cela la remplace le contenu
de la cellule.

Je m'explique.
lorsque je fait édit il y a 2 cellule qui sont éditables. mais a 95% du
temps il faut que la personne change le contenue de la cellule 5.
donc pour cette raison que j'aimerai qu'il soit déjà sélectionné.

voici déjà une parti de mon code dans visual studio .net 2003

Merci d'avance
Sébas
######

Private Sub DataGrid1_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles
DataGrid1.EditCommand

DataGrid1.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex
DataGrid1.DataSource = Session("infoAchat")
DataGrid1.DataBind()
Dim test As TextBox
test =
DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(5).Controls(0)
test.Width = New Unit(30)
'test.
test =
DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(6).Controls(0)
test.Width = New Unit(90)

BTNUPDATE.Visible = False
Me.BTNGO.Visible = False
Me.txtNuAchat.Visible = False
Me.LBLMESSAGE.Text = ""

End Sub

######

3 réponses

Laurent Jordi
Salut,

Je te conseille vivement de le mettre qu'une seule text box que tu superpose
à la cellule en cours d'édition. Cela implique de faire un peu de javascript
mais ca simplifie grandement le développement.

Bien à toi

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net

"lavache" <lavache|enleve|@9bit.qc.ca> a écrit dans le message de news:
uARJ$
Bonjour,
Je ne sais pas si cela ce fait mais j'aimerais que quand je clique sur
le bouton édit de mon datagrid que le textbox de la cellule 5 soit
sélectionné et si je tape une touche au clavier cela la remplace le
contenu de la cellule.

Je m'explique.
lorsque je fait édit il y a 2 cellule qui sont éditables. mais a 95% du
temps il faut que la personne change le contenue de la cellule 5.
donc pour cette raison que j'aimerai qu'il soit déjà sélectionné.

voici déjà une parti de mon code dans visual studio .net 2003

Merci d'avance
Sébas
######

Private Sub DataGrid1_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles
DataGrid1.EditCommand

DataGrid1.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex
DataGrid1.DataSource = Session("infoAchat")
DataGrid1.DataBind()
Dim test As TextBox
test =
DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(5).Controls(0)
test.Width = New Unit(30)
'test.
test =
DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(6).Controls(0)
test.Width = New Unit(90)

BTNUPDATE.Visible = False
Me.BTNGO.Visible = False
Me.txtNuAchat.Visible = False
Me.LBLMESSAGE.Text = ""

End Sub

######

Jérôme Noirfalise
Bonjour,

Cela est tout à fait possible, j'ai repris et modifier la portion de code
comme suit:
Private Sub DataGrid1_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles
DataGrid1.EditCommand

...

Dim test As TextBox
test = DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(5).Controls(0)
test.Width = New Unit(30)

Page.RegisterStartupScript("SetFocus",
"<script>document.getElementById('" & test.ClientID & "').focus();</script>")

...

End Sub

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"lavache" a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si cela ce fait mais j'aimerais que quand je clique sur
le bouton édit de mon datagrid que le textbox de la cellule 5 soit
sélectionné et si je tape une touche au clavier cela la remplace le contenu
de la cellule.

Je m'explique.
lorsque je fait édit il y a 2 cellule qui sont éditables. mais a 95% du
temps il faut que la personne change le contenue de la cellule 5.
donc pour cette raison que j'aimerai qu'il soit déjà sélectionné.

voici déjà une parti de mon code dans visual studio .net 2003

Merci d'avance
Sébas
######

Private Sub DataGrid1_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles
DataGrid1.EditCommand

DataGrid1.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex
DataGrid1.DataSource = Session("infoAchat")
DataGrid1.DataBind()
Dim test As TextBox
test =
DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(5).Controls(0)
test.Width = New Unit(30)
'test.
test =
DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(6).Controls(0)
test.Width = New Unit(90)

BTNUPDATE.Visible = False
Me.BTNGO.Visible = False
Me.txtNuAchat.Visible = False
Me.LBLMESSAGE.Text = ""

End Sub

######

lavache
Bonjour Jérôme
Votre code marchais presque.
il me donnais un erreur de script car il ne trouvais pas le ID
j'ai du faire une petite modification qui remplace __ par :_ car le ClientID
= DataGrid1__ctl3__ctl0 et le Datagrid dans le code html marque
DataGrid1:_ctl3:_ctl0
Page.RegisterStartupScript("SetFocus", "<script>document.getElementById('" &
Replace(test.ClientID, "__", ":_") & "').focus();</script>")

donc la sa marche #1 jai le focus a la bonne place.

Merci Beaucoup.

Sébas

"Jérôme Noirfalise" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Cela est tout à fait possible, j'ai repris et modifier la portion de code
comme suit:
Private Sub DataGrid1_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles
DataGrid1.EditCommand

...

Dim test As TextBox
test = DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(5).Controls(0)
test.Width = New Unit(30)

Page.RegisterStartupScript("SetFocus",
"<script>document.getElementById('" & test.ClientID &
"').focus();</script>")

...

End Sub

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"lavache" a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si cela ce fait mais j'aimerais que quand je clique
sur
le bouton édit de mon datagrid que le textbox de la cellule 5 soit
sélectionné et si je tape une touche au clavier cela la remplace le
contenu
de la cellule.

Je m'explique.
lorsque je fait édit il y a 2 cellule qui sont éditables. mais a 95% du
temps il faut que la personne change le contenue de la cellule 5.
donc pour cette raison que j'aimerai qu'il soit déjà sélectionné.

voici déjà une parti de mon code dans visual studio .net 2003

Merci d'avance
Sébas
######

Private Sub DataGrid1_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As
System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles
DataGrid1.EditCommand

DataGrid1.EditItemIndex = e.Item.ItemIndex
DataGrid1.DataSource = Session("infoAchat")
DataGrid1.DataBind()
Dim test As TextBox
test >> DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(5).Controls(0)
test.Width = New Unit(30)
'test.
test >> DataGrid1.Items(e.Item.ItemIndex.ToString).Cells(6).Controls(0)
test.Width = New Unit(90)

BTNUPDATE.Visible = False
Me.BTNGO.Visible = False
Me.txtNuAchat.Visible = False
Me.LBLMESSAGE.Text = ""

End Sub

######