textbox multiligne

3 réponses
chris
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai crée un textbox multiligne, seulement quand je fait "entré" (touche du
clavier), il me met des carrés, comment les enlever automatiquement ?
De plus, les données sont enregistrées dans ma colonne "F" les une sous les
autres, je me retrouve avec une colonne immense, comment faire pour les
ranger en ligne les une après les autres ? en fait mes données sont
renvoyées à la ligne automatiquement.
Heu avez vous tout compris ?
Merci pour votre futur aide

Et bonne fin de soirée.

3 réponses

Pounet95
Bonjour,
Quelle version d'Excel ?

Pour moi en XL2000 XP Pro que le textbox soit issu
de la barre d'outils Contrôles ou dans un userform,
dans les 2 cas l'action sur entrée ( du clavier numérique
ou non ) n'a aucun effet.
Le passage à la ligne se fait avec CTRL+Entrée et
sans affichage du caractère de retour chariot .....

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"chris" a écrit dans le message de news:
uEAAW%
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai crée un textbox multiligne, seulement quand je fait "entré" (touche
du clavier), il me met des carrés, comment les enlever automatiquement ?
De plus, les données sont enregistrées dans ma colonne "F" les une sous
les autres, je me retrouve avec une colonne immense, comment faire pour
les ranger en ligne les une après les autres ? en fait mes données sont
renvoyées à la ligne automatiquement.
Heu avez vous tout compris ?
Merci pour votre futur aide

Et bonne fin de soirée.

chris
Moi ce serai cette version là, Microsoft Office XP 10.0.6501 mais je
n'utilise pas CTRL+Entrée dans mon textbox, seulement Entrée . Même en
essayant comme toi il m'imprime le retour chariot ....
"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%23$7Qc%
Bonjour,
Quelle version d'Excel ?

Pour moi en XL2000 XP Pro que le textbox soit issu
de la barre d'outils Contrôles ou dans un userform,
dans les 2 cas l'action sur entrée ( du clavier numérique
ou non ) n'a aucun effet.
Le passage à la ligne se fait avec CTRL+Entrée et
sans affichage du caractère de retour chariot .....

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"chris" a écrit dans le message de news:
uEAAW%
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai crée un textbox multiligne, seulement quand je fait "entré" (touche
du clavier), il me met des carrés, comment les enlever automatiquement ?
De plus, les données sont enregistrées dans ma colonne "F" les une sous
les autres, je me retrouve avec une colonne immense, comment faire pour
les ranger en ligne les une après les autres ? en fait mes données sont
renvoyées à la ligne automatiquement.
Heu avez vous tout compris ?
Merci pour votre futur aide

Et bonne fin de soirée.

michdenis
Bonjour Chris,

2 propriétés du textbox :
- Multiline = True
- EnterKeyBehavior = True

Tu peux alors saisir plusieurs lignes dans un textbox et
utliser la touche "enter" pour appeler la ligne suivane...

Lorsque tu transfers le texte du textbox vers une cellule, si
tu veux éviter d'avoir un petit carré dans la cellule, tu
appliques ceci :

Range("A1") = WorksheetFunction.Substitute(Me.TextBox1, vbCrLf, Chr(10))

Et si tu désires enlever le format : Retour à la ligne de la cellule lors du tranfer
de données en supposant que ce format existe déjà :

With Range("A1")
.WrapText = False 'Enlève le retour à la ligne
.Value = WorksheetFunction.Substitute(Me.TextBox1, vbCrLf, " ")
End With

Salutations!

"chris" a écrit dans le message de news: uEAAW%
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai crée un textbox multiligne, seulement quand je fait "entré" (touche du
clavier), il me met des carrés, comment les enlever automatiquement ?
De plus, les données sont enregistrées dans ma colonne "F" les une sous les
autres, je me retrouve avec une colonne immense, comment faire pour les
ranger en ligne les une après les autres ? en fait mes données sont
renvoyées à la ligne automatiquement.
Heu avez vous tout compris ?
Merci pour votre futur aide

Et bonne fin de soirée.