TextBox : valeur par défaut séléctionnée

TOF
Bonjour,

Dans une TextBox qui affiche une valeur par défaut, comment faire pour que
cette valeur soit séléctionnée par défaut (surlignée en bleu) permettant de
l'effacer à la première frappe d'une touche ??

Merci pour vos tuyaux...

Jean-Claude
Salut,
Trouvé dans www.excelabo.net
Dans un text box, j'ai un texte qui est prérempli. Je voudrais qu'il soit
aussi présélectionné
de sorte qu'il n'y ait plus qu'à appuyer sur une touche pour l'effacer.
Tu peux utiliser ce code :

Private Sub UserForm_Activate()

Me.TextBox1.SetFocus
Me.TextBox1.SelStart = 0
Me.TextBox1.SelLength = Len(Me.TextBox1)
End Sub

Tu peux voir une utilisation de cette macro dans ce classeur Cette astuce
est illustrée dans ce classeur exemple :
fc-controles (téléchargé 1535 fois)

Denis Michon, (N°558) A+Jc