textbox verrouiller la saisie

5 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

J'ai un combobox li=E9 =E0 des textbox par la fonction vlookup (Le choix
dans le combobox alimente les textboxs). Pour v=E9rouiller mes textboxs
et emp=E9cher la modification de ces-dernieres, j'ai mis en propri=E9t=E9
des textboxs Enabled =E0 false, jusque l=E0 tout va bien.
Mais je d=E9sirerai que les texboxs se "remettre" en True lors qu'une
case =E0 cocher est =E0 True. Y-aurait il une solution ?
Merci de vos suggestions.
Cordialement.
Alex

5 réponses

michdenis
Bonjour,

Si tes options à options émanent de la boîte à outils Contrôle,
si tu double-cliques dessus en mode création, tu vas te retrouver
dans le module feuille avec une procédure événementielle sur
le clic de la case à cocher. Tu as simplement à ajouter une ligne
de code pour rendre ton ou tes textbox enabled = True

Si tes cases à cocher proviennent de la boîte à outils formulaire,
tu peux aussi obtenir une procédure événementielle Quand_Clic
sur la case à cocher. Tu insères le même code que dans le cas précédent.

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai un combobox lié à des textbox par la fonction vlookup (Le choix
dans le combobox alimente les textboxs). Pour vérouiller mes textboxs
et empécher la modification de ces-dernieres, j'ai mis en propriété
des textboxs Enabled à false, jusque là tout va bien.
Mais je désirerai que les texboxs se "remettre" en True lors qu'une
case à cocher est à True. Y-aurait il une solution ?
Merci de vos suggestions.
Cordialement.
Alex
Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, dans case à cacher, je rajoute une procédure
évenementielle quand clic du genre :
if me.caseàcocher = True then
Me.nomtext.Enabled = true
end if

Merci d'avance de ta réponse
Alex
Hervé
Bonsoir,

Sans faire de contrôle, en attribuant la valeur du CheckBox aux TextBoxs :

Private Sub CheckBox1_Click()

With CheckBox1
TextBox1.Enabled = .Value
TextBox2.Enabled = .Value
'etc...
End With

End Sub

Hervé

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, dans case à cacher, je rajoute une procédure
évenementielle quand clic du genre :
if me.caseàcocher = True then
Me.nomtext.Enabled = true
end if

Merci d'avance de ta réponse
Alex
michdenis
Fichier exemple : http://cjoint.com/?euuaqZ6yUi

"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, dans case à cacher, je rajoute une procédure
évenementielle quand clic du genre :
if me.caseàcocher = True then
Me.nomtext.Enabled = true
end if

Merci d'avance de ta réponse
Alex
Merci à vous pour vos réponses, cela m'a permis de résoudre mon
problème.
Alex