Texte a affiché pour lien hyperText

12 réponses
G''Claire
Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot, a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire

2 réponses

1 2
JB
http://cjoint.com/?cdwHoPHawE

Les liens sont crées dans la troisième colonne.
Mais je n'ai pas compris vers quoi il doivent pointer.

JB

On 3 fév, 21:44, G''Claire wrote:
Re

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je mette mon lien dans cette colonne.

J'essaye.

Merci encore, G'Claire

Dans ton post initial, tu ne parles que du TEXTE du lien.
Dans l'exemple que j'ai donné, j'ai fais pointer le lien vers la
colonne 5 à titre d'exemple

JB

On 3 fév, 21:13, G''Claire wrote:
JB,

J'ai essayé ton code, le nom se met bien comme il faut, mais je perd le
lien, et je ne vois pas se qu'il se passe en colonne 5.

Merci encore, G'Claire

Bonjour,

Crée un lien vers la 5e colonne

Sub creeLiens()
  For Each c In [A1:A2]
    texte = c & " " & c.Offset(0, 1)
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c.Offset(0, 2), _
      Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'!" & _
        c.Offset(0, 5).Address, TextToDisplay:=texte
  Next c
End Sub

JB

On 3 fév, 11:15, "JPMonnier" wrote:
Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fenêtre,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules  A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le message denews:

Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule- > Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affich é la fusion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

G''Claire
JB et tous ceux du forum

Merci pour votre aide.
J'aurais du mettre un fichier dés le début, je pensais ête assez explicite
dans mes besoins, désolé.

Voici un exemple de ce que je fais a la mano en fichier joint.

http://cjoint.com/?cdxovhVOxH

Donc je met un Nom dans la colonne A, un prénom dans la colonne B, et dans
la colonne C je créer un lien HyperText qui pointe vers le site persos de
cette personne et j'aurais préféré avoir a l'affichage le Nom-Prénom de la
personne plustot qu'une adresse.

Et ce sans limite de lignes (Sauf ce que limite excel 65536, il me semble.),
mais avant que j'en arrive la.

Soit a chaque nouvelle entrée.
Ou avec un bouton qui fait un test de la dernière ligne faite.

J'espère que mes explication sont plus claire avec le fichier.

Désolé si je vous ai fait perdre du temps par mon manque d'explication,
G'Claire

http://cjoint.com/?cdwHoPHawE

Les liens sont crées dans la troisième colonne.
Mais je n'ai pas compris vers quoi il doivent pointer.

JB

On 3 fév, 21:44, G''Claire wrote:
Re

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, il faut que je mette mon lien dans cette colonne.

J'essaye.

Merci encore, G'Claire

Dans ton post initial, tu ne parles que du TEXTE du lien.
Dans l'exemple que j'ai donné, j'ai fais pointer le lien vers la
colonne 5 à titre d'exemple

JB

On 3 fév, 21:13, G''Claire wrote:
JB,

J'ai essayé ton code, le nom se met bien comme il faut, mais je perd le
lien, et je ne vois pas se qu'il se passe en colonne 5.

Merci encore, G'Claire

Bonjour,

Crée un lien vers la 5e colonne

Sub creeLiens()
For Each c In [A1:A2]
texte = c & " " & c.Offset(0, 1)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=c.Offset(0, 2), _
Address:="", SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'!" & _
c.Offset(0, 5).Address, TextToDisplay:=texte
Next c
End Sub

JB

On 3 fév, 11:15, "JPMonnier" wrote:
Bonjour,
Pendant la créationdu lien , tu entres la formule quand tu as ta fenêtre,
dans Texte à afficher
+A1&" "&B1
en A1 le nom, En B1 le prénom
ton lien portera le contenu des cellules A1, B1
tu définis ensuite ou va pointer ton lien

--
Cordialement

"G''Claire" a écrit dans le message denews:

Salut a toutes et tous

Voila en colonne A, j'ai des Noms en colonne B Des prénoms et en colonne C
un lien hypertext, ce que j'aimerais c'est :

Quand je créer le lien hypertext (Bouton droit sur la cellule-> Lien
HyperText) et que je valide que cela me mette en texte a affiché la fusion
de
la colone A "-" et colonne B.

Se qui donnerai se format :

Nom-Prenom

ou alors un bouton qui si je clique dessus que cela me le fasses par lot,
a
voir le plus pratique pour vous

Merci a vous et bonne journée, G'Claire- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2