texte apparaissant au passage de la souris

12 réponses
markus
bonjour à tous
j'espère être sur le bon groupe pour ma question, sinon merci de me
rediriger.
je voudrais faire apparaître du texte au passage de la souris. En quelque
sorte une légende, mais qui n'est pas présente en permanence. Quel logiciel
utiliser pour faire cela ?
Merci de vos réponses, cordialement, Markus

2 réponses

1 2
Anita Olejniczak
Bonjour je ne comprends rien

U¿ytkownik "Jean-Luc ERNST" napisa³ w
wiadomo¶ci news:
Bonjour,
Oui, Papy Bernard a parfaitement raison. Paint Shop Pro sait le faire. Je
n'avais jamais utilisé cette option (j'utilise DreamWeaver pour mes pages
web) et je viens de la tester avec PSP9.

Voici la procédure la plus simple :
Tu ouvres ton image dans PSP9.
Ensuite, tu fais
File / Export / Image mapper
Tu utilises le rectangle ou le cercle pour définir sur l'image la zone
"cliquable".
Tu mets un dièse (#) dans Cell Properties URL
Tu tapes dans la zone "Alt text" le texte à faire apparaître au passage du
curseur .
Tu changes le format d'image de GIF en JPG
Tu enregistres (Save). Ce sera un fichier HTML.
Le programme te demandera aussi de donner un nom à l'image .jpg
Ensuite dans l'Explorateur Windows, tu ouvres ce fichier html.
Tu passes le curseur sur la zone que tu avais délimitée dans PSP9 et le
texte apparaîtra à côté du curseur.

Seul petit problème que j'ai constaté : le texte n'apparaît pas
immédiatement. Il faut parfois deux ou trois secondes. Si quelqu'un sait
comment faire pour accélérer l'affichage, je suis preneur. Quand je dis
"accélérer l'affichage", je veux dire affichage immédiat du texte prévu et
pas au bout de quelques secondes.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"markus" a écrit dans le message de news:
418df3b5$0$14975$
bonjour à tous
j'espère être sur le bon groupe pour ma question, sinon merci de me
rediriger.
je voudrais faire apparaître du texte au passage de la souris. En
quelque

sorte une légende, mais qui n'est pas présente en permanence. Quel
logiciel utiliser pour faire cela ?
Merci de vos réponses, cordialement, Markus

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
La demande de Markus ? La réponse de Papy Bernard ? Ma réponse ?
Ou bien ne comprends-tu pas de quoi il s'agit ? Ou bien est-ce la manière
de le faire ?
Si tu es plus précis, la réponse sera plus précise.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Anita Olejniczak" a écrit dans le message de news:
cnaov7$b41$
Bonjour je ne comprends rien

1 2