Texte avec des point, points d'exclamation et d'interrogation

2 réponses
chrystang
Bonjour,
Je cherche à décoder un texte avec des ? des ! et des ., par groupes de 5. J'ai testé plien de programmes mais je tourne en rond. C'est la première fois que j'essaie un décryptage. Pouvez-vous m'aider?

..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ..... ..... !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ....! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?... ..... !.... ..... ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!.!! !!!!! .!!!! !!!!! !!!!. ..... ..... !.!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ?.?!. ?.... ..!.? ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... .?.?! .?... ..... ..... .!.?. ..... ...!? !!.?! !!!!! !!?.? !.?!! !.?.. ..... ..!?! !.?.. ..... .?.?! .?... ...!. ..!.! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! .?... ..... .!?!! .?... ..... ?.?!. ?.... ..!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! ..... ..... ...!. !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ....! .?... ..... .!?!! .?... ..... ?.?!. ?..!. ?.... ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ....! ...!. ?.... ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ....! ..... ....! ..... ..... .!.!! !!!!! !!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! .?... ..... ...!? !!.?. ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... ...!. ?.... ..... ..!?! !.?.. ..... ...?. ?!.?. ..... ..... .!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... ..!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?. ..... ?.?!. ?.... ....! .!!!! !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... ...?. ?!.?. .!.?. ..... .!?!! .?!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... ..... !.!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.... ..... ....! ..... ..... ..... ....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?! .?!!! !!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... ..!.? ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!?. ?!.?! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... !...! ..... ..... ..... ....! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... ..... ..!.. ...!. ..... ..... !.!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ..?.? !.?.. ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!... ..... ...!. !!!!! !!!!. ..... ..... ..... ...!. ..... ..... ..!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! .!!!! !!!.? ..... ..... ..... !?!!. ?.... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ....! .?... ..... ...!? !!.?. ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... .!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... ..!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!.?. ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ?.?!. ?.... !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..... .!... ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?... .!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ...!. ..... .!... ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!. ..!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... ..... !...! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ....? .?!.? ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ..!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!.? ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... ..!.? ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !.... .!.?. ..... ...!? !!.?! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..!?! !.?.. ..... .?.?! .?... ..... !.... ..... !.?.. ..... !?!!. ?!!!! !!?.? !.?!! !.... ...!. ..... ..... !.!!! !!!!! !.?.. ..... ..!?! !.?!! !!!!! !?.?! .?!!! !!.?. ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ?.?!. ?..!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !.!.. ..... ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... .!?!! .?... ..... ?.?!. ?..!. !!!.! !!!!. ....! ..... ..... .!... ....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?! .?!!! .?... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!.!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... !.... ..... !.!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ....! ..... ....! ..... ..... .!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ..... !?!!. ?.... ..... ..... ?.?!. ?.... !.?.. ..... ..!?! !.?.. ..... .?.?! .?!.. ..... ....! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?..! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!... ....! ..... ..... ..... ....! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?... ...!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!.! !!!!! !!!.. ..... !.!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?. ..... ?.?!. ?.... ....! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ....! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ..... ?.?!. ?.... !.... .!.?. ..... ...!? !!.?! !!!!! !!?.? !.?!! !!!.. ..... ....! .!!!! !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ....! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!!!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ....! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ..... ...!. ..... ..... ..!.. ..... ..... ...!. !!!!! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?. ..... ?.?!. ?.... ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... !?!!. ?.... ..?.? !.?.. !.?.. ..... ..!?! !.?!! !!!!! !?.?! .?!.. ..... ....! .!!!! !!!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... ..... !.?.. ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !.!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..!.? ..... ..... ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ..... ..... ....? .?!.? !.?.. ..... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! .!!!! !.?.. ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ....! ..... ..... .!.!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! .?... ..... ...!? !!.?. ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... ...!. ?.... ..... ..!?! !.?.. ..... ...?. ?!.?. ..... ..... .!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... ..!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?. ..... ?.?!. ?.... ....! .!!!! !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... ..... ..... .!.!! !!!!! !!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ...!. ?.... ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ..!.. ..... ....! ..... ..... ..... ....! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ..... ..... ..... !?!!. ?.... ..... ..... ....? .?!.? ....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!.. ..... ..!.. ..... ....! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!.? ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! .!!!! !!!.? ..... ..... .!?!! .?... ..... ..?.? !.?.. ..... ..... ..... ...!. !.?.. ..... ..!?! !.?.. ..... .?.?! .?..! .?... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!! !.!!! !!!!! !!!.. ..... !.!!! ..... ..... .!... ..... ...!. !!!!! !!!!! !!!!! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!. !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... ..... ....? .?!.? !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..!.. ..... ..!.. ..... ....! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... .?.?! .?... ...!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ..!.? ..... ....! ?!!.? ..... ...?. ?!.?. ..... !.!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..... ..... ..!.. ..... ..... ..... !.!!! !!.!. ?.... ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... !.... ..... ..!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..?.? !.?.. ..... ..... ..... ..... !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... !.!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! .!!!! !!!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ....! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ...!? !!.?. ..... ?.?!. ?.... ....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?! .?!!! !!!!. !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..!?! !.?.. ..... .?.?! .?... .!.!. ..!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ....! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... !?!!. ?.... ..?.? !.?.. ..... .!.?. ..... .!?!! .?!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! ...!. ..... ..... ..... ...!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.! !!.?. ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... .!.!! !!!!! !!!!! !.... ..... ..!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... .!.?. ..... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ..... .!.!! !!!.? ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... ..... ..... .!.!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ..... .?.?! .?!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... !?!!. ?.... ..?.? !.?.. ....! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ....! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... !?!!. ?.... ..?.? !.?.. ..... .!.?. ..... .!?!! .?!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! ...!. ..... ..... ..... ...!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ..... .!.!! !!!.. ..... ..... ...!. ?.... ..... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... ..... ..?.? !.?.. ..... ..... ..... ..... ..... ..... ..!.? ..... ..... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!?. ?!.?! ..... ..... .!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!.?. ..... ...!? !!.?! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!.!! !!!!! .?.

Merci d'avance

2 réponses

chrystang
chrystang a écrit le 28/10/2009 à 12h23 :
Bonjour,
Je cherche à décoder un texte avec des ? des ! et des ., par
groupes de 5. J'ai testé plien de programmes mais je tourne en rond.
C'est la première fois que j'essaie un décryptage. Pouvez-vous
m'aider?

..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ..... ..... !.?..
..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ....! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?!
.?... ..... !.... ..... ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!!
!!.!! !!!!! .!!!! !!!!! !!!!. ..... ..... !.!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!?
!!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..!?! !.?.. .....
..... ?.?!. ?.... ..!.? ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... .?.?! .?... .....
..... .!.?. ..... ...!? !!.?! !!!!! !!?.? !.?!! !.?.. ..... ..!?! !.?.. .....
.?.?! .?... ...!. ..!.! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.?
!!!!! .?... ..... .!?!! .?... ..... ?.?!. ?.... ..!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!?
.?!.? !!!!! ..... ..... ...!. !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!!
!!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?.
..... ..... ..... ?.?!. ?.... ....! .?... ..... .!?!! .?... ..... ?.?!. ?..!.
?.... ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!. ?....
..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..!.! !!!!!
!!!!! !!!!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ....! ...!. ?.... ..... .....
..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!!
.?... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ....! ..... ....! ..... ..... .!.!! !!!!!
!!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!!
!!!!! .?... ..... ...!? !!.?. ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... ...!. ?....
..... ..!?! !.?.. ..... ...?. ?!.?. ..... ..... .!.?. ..... .!?!! .?... ...?.
?!.?. ..... ..!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?.
..... ?.?!. ?.... ....! .!!!! !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.?
!!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? .....
..... ..... ...?. ?!.?. .!.?. ..... .!?!! .?!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!.? .....
..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... ..... !.!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!.
?!!!! !.... ..... ....! ..... ..... ..... ....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?!
.?!!! !!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... ..!.? ..... ....! ?!!.? !!!!!
!!!?. ?!.?! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!!
!!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... !...!
..... ..... ..... ....! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?!
.?!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!.
?.... ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... .....
..!.. ...!. ..... ..... !.!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!!
!!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... .....
..?.? !.?.. ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!.? ..... ..!?!
!.?.. ....? .?!.? ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! !!...
..... ...!. !!!!! !!!!. ..... ..... ..... ...!. ..... ..... ..!.? ..... .....
..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... .!?!!
.?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! .!!!! !!!.? ..... ..... ..... !?!!.
?.... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ....! .?... ..... ...!? !!.?. .....
....? .?!.? ..... ..... ..... .!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... ..!.?
..... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!.?. ..... .....
..!?! !.?.. ..... ..... ?.?!. ?.... !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!.
?.... ..... ..... ..... .!... ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!!
!!!!! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?... .!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!!
!!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!?
!!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ...!. ..... .!... ..... ...!. ?....
...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!. ..!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... .....
!...! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!.?
..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ....? .?!.? ..... ...!. ?.... .....
!?!!. ?.... ....? .?!.? ..!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!!
!!!?. ?!.?! !!!!! !!!.? ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... .?.?! .?... .....
..... ..... ..!.? ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !.... .!.?. .....
...!? !!.?! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..!?! !.?.. ..... .?.?!
.?... ..... !.... ..... !.?.. ..... !?!!. ?!!!! !!?.? !.?!! !.... ...!. .....
..... !.!!! !!!!! !.?.. ..... ..!?! !.?!! !!!!! !?.?! .?!!! !!.?. ..... .....
..!?! !.?.. ..... ..... ?.?!. ?..!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!!!
!!!!! !.!.. ..... ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!!
!!!!! .?... ..... .!?!! .?... ..... ?.?!. ?..!. !!!.! !!!!. ....! ..... .....
.!... ....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?! .?!!! .?... ..... ...!? !!.?! !!!!!
!!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!.!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? .....
..... ..... .?.?! .?... ..... !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?....
!.... ..... !.!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!!
!!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ...?.
?!.?. ..... ....! ..... ....! ..... ..... .!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!!
!!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... .....
!?!!. ?.... ..... ..... ?.?!. ?.... !.?.. ..... ..!?! !.?.. ..... .?.?! .?!..
..... ....! .?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?..! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!!
?.?!. ?!!!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ..... ...!. ?.... ..... !?!!.
?!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!... ....! ..... ..... ..... ....! .?... ....! ?!!.?
..... .?.?! .?... ...!. ?.... ..... !?!!. ?!!!! !!!!? .?!.? !!!.! !!!!! !!!..
..... !.!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?. ..... ?.?!. ?.... ....! .?... ..... .....
..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?.
..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!.? .....
..!?! !.?.. ....? .?!.? ....! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!!
!!!!! ?.?!. ?!!!! !!!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... ...?.
?!.?. ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?....
..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !!!!! .?... ..... .....
..... .!?!! .?... ..... ..... ..... ?.?!. ?.... !.... .!.?. ..... ...!? !!.?!
!!!!! !!?.? !.?!! !!!.. ..... ....! .!!!! !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?!!
!!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?.. .....
..... ..... .?.?! .?... ..... ....! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!!
!!!!! !!!!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ....! .?... ..... ..... .....
.!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... .....
....? .?!.? ..... ..... ..... ...!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? .....
...!. ..... ..... ..!.. ..... ..... ...!. !!!!! !!!!! !!!!! !!!!. ?.... ...!?
!!.?. ..... ?.?!. ?.... ..... ...!. ?.... ...!? !!.?! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?..
..... !?!!. ?.... ..?.? !.?.. !.?.. ..... ..!?! !.?!! !!!!! !?.?! .?!.. .....
....! .!!!! !!!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? ..... ..... !.?.. ..... .....
..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!. ?.... ..... ..!?! !.?!!
!!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !.!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?.
..... ..... ..... ?.?!. ?.... ..!.? ..... ..... ..... ..... ..... ..!?! !.?..
..... ..... ..... ..... ....? .?!.? !.?.. ..... ..... ..... ..... .!?!! .?!!!
!!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!!
!!!!! .!!!! !.?.. ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!!
!!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!. ?.... ....! .....
..... .!.!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!! !!!?. ?!.?!
!!!!! !!!!! .?... ..... ...!? !!.?. ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... ...!.
?.... ..... ..!?! !.?.. ..... ...?. ?!.?. ..... ..... .!.?. ..... .!?!! .?...
...?. ?!.?. ..... ..!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!. ?.... ...!?
!!.?. ..... ?.?!. ?.... ....! .!!!! !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... ....!
?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ..... ..!?! !.?..
..... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... ..... ..... .!.!! !!!!! !!.?. .....
.!?!! .?... ...?. ?!.?. ...!. ?.... ..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!!
!!!!? .?!.? !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?... ..... ..... ...?. ?!.?.
..... ..!.. ..... ....! ..... ..... ..... ....! .?... ..... ..... ..... .!?!!
.?!!! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ..... ..... ..... !?!!. ?.... .....
..... ....? .?!.? ....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?! .?!!! !!!!! !!!.. .....
..!.. ..... ....! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!.?
..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! .!!!! !!!.? .....
..... .!?!! .?... ..... ..?.? !.?.. ..... ..... ..... ...!. !.?.. ..... ..!?!
!.?.. ..... .?.?! .?..! .?... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!!
!.?.. ..... ..... .!?!! .?... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... .!.?. .....
..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!!
!.!!! !!!!! !!!.. ..... !.!!! ..... ..... .!... ..... ...!. !!!!! !!!!! !!!!!
.?... ....! ?!!.? ..... .?.?! .?... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!. !!!!! !!!!!
!!!!! .?... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.?
..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!?.? !.?!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... .....
....? .?!.? !.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..!..
..... ..!.. ..... ....! .?... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!! !!!!! !?.?!
.?!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... .!?!! .?... ..... ....?
.?!.? ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?! .?... .....
..... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!!
!!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... .?.?!
.?... ...!. ?.... ..... !?!!. ?.... ....? .?!.? ..!.? ..... ....! ?!!.? .....
...?. ?!.?. ..... !.!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!!
!!!!! !?.?! .?!!! !!!!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?. ..... ..... ..... ?.?!.
?.... ..... ..... ..... ..... ..!.. ..... ..... ..... !.!!! !!.!. ?.... .....
..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! .?... ..... ..... ....!
?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... !.... ..... ..!.? .....
..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!!
!!!!. ?.... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..?.? !.?.. ..... ..... ..... .....
!.?.. ..... ....! ?!!.? ..... ..... ?.?!. ?.... ..... ..... !.!!! !!!!! !.?..
..... ..... ..... !?!!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! !!!!! !!!!! .!!!!
!!!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... ...?. ?!.?. ..... ....!
.?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!. ?.... ...!? !!.?. ..... ?.?!. ?....
....! .?... ....! ?!!.? !!!!! !?.?! .?!!! !!!!. !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..!?!
!.?.. ..... .?.?! .?... .!.!. ..!.? ..... ..... ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!!!
!!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... .....
.?.?! .?... ..... ....! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. .....
!?!!. ?.... ..?.? !.?.. ..... .!.?. ..... .!?!! .?!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!!
...!. ..... ..... ..... ...!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!!
?.?!. ?!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.! !!.?. ..... ..... ..!?! !.?.. .....
..... ?.?!. ?.... ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!. ?.... ..... .?.?!
.?... .!.!! !!!!! !!!!! !.... ..... ..!.? ..... ..!?! !.?.. ....? .?!.? .....
.!.?. ..... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!?.? !.?!! !!!!! .?...
..... ..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... .?.?! .?... ..... ..... .!.!! !!!.?
..... ....! ?!!.? !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!.?. ..... ..... !?!!. ?....
..... .?.?! .?... ..... ..... .!.!! !!!!! !!.?. ..... ..... ..... .!?!! .?!!!
!!!!! !!!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?..
..... ..... ..... .?.?! .?!.? ..... ..!?! !.?!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !!!.?
..... ..... ..... ..!?! !.?!! !!!!! !!!!! !!!!? .?!.? !!!!! !!!!! !.?.. .....
..... .!?!! .?... ..... ....? .?!.? ..... ..... ..... .!.?. ..... ..... !?!!.
?.... ..... .?.?! .?... ..... ..... ..... ..!.! !!!!! !!!!! !!!!! !.?.. .....
!?!!. ?.... ..?.? !.?.. ....! .?... ..... ..... ..... .!?!! .?!!! !!!!! !!!!!
!!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... ..... ..... ..!?! !.?.. ..... ..... ..... .?.?!
.?... ..... ....! .?... ..... .!?!! .?!!! !!!!! ?.?!. ?!!!! !.?.. ..... !?!!.
?.... ..?.? !.?.. ..... .!.?. ..... .!?!! .?!!! !!!?. ?!.?! !!!!! !!!!! ...!.
..... ..... ..... ...!. ?.... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! ?.?!.
?!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!! .?... ..... ..... ....! ?!!.? ..... .....
..... .?.?! .?... ..... ..... .!.!! !!!.. ..... ..... ...!. ?.... ..... .....
..... ....! ?!!.? ..... ..... ..... ..... ..?.? !.?.. ..... ..... ..... .....
..... ..... ..!.? ..... ..... ..... ..... ...!? !!.?! !!!!! !!!!! !!!!! !!!!!
!?.?! .?!!! !!!!! !!!!! !!!!! !!!.? ..... ....! ?!!.? !!!!! !!!?. ?!.?! .....
..... .!.?. ..... .!?!! .?... ...?. ?!.?. ..... !.?.. ..... ..... ..... ..!?!
!.?!! !!!!! !!!!! !!!!! !?.?! .?!!! !!.?. ..... ...!? !!.?! !!!!! !!?.? !.?!!
!!!!! !!.!! !!!!! .?.

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai finalement trouvé la réponse. C'est du Ook, une variante du brainfuck.
Merci
DREUX_Xavier
J'immagine que chaque groupe de 5point correcpond à un caractere?