Texte et calcul dans une cellule sous Excel

14 réponses
jph43
Bonjour,
Je voudrais indiquer dans une cellule un libellé (Total de la sous-section) et la somme de plusieurs cellules après le texte. Est-ce possible et si oui comment. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

1 2
LSteph
..le sujet était le suivant et confirme ma réponse....
Bonjour,
Je voudrais indiquer dans une cellule un libell (Total de la sous-section ) et
la somme de plusieurs cellules apr s le texte. Est-ce possible et si oui
comment. Merci d'avance pour votre aide.

A partir du moment où le Monsieur demande un libellé, c'est il me
semble du texte.
Sans doute pour qu'il ne soit pas pris précisément dans d'autres
totaux... la concaténation me semblant toute avisée.

Mais ..après mure réflexion j'apportais néanmoins cette précision ,
au cas où.
J'aurais dû rebondir immédiatement sur ce sujet pour indiquer la
possibilité du format, mais n'y ait songé qu'après et au retour du
repas attendu que notre questionneur serait revenu peut-être entre
temps, mais...
Tu as été plus rapide. C'est pourquoi je ne vais quand même pas te
féliciter! ;o))

Donc sinon d'un point de vue perso je préfère limiter le nombre de
formats au nécessaire et indiquer éventuellement les sous-
totalisations ailleurs
en séparant les données de base les textes les sommes.

Cordialement.

--
LSteph
(Celui de ma femme résolument plus cher qu'une bonne bouteille)

On Jul 27, 3:21 pm, "Jacquouille" wrote:
Salut Maude
Tant que tu es là, peux-tu nous donner ton approche sur ce problème  (dont
nous n'avons pas l a question, mais que l'on devine à travers les rép onses
de Stéphane), toi qui es miss Format.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
j0p34k$

Bonsour®

"michel ou sam"  a écrit
peux tu nous dire à qui tu réponds et sur quel forum ?
Tout comme Michel (Pehemme), je ne vois pas la première demande !

https://groups.google.com/forum/#!forum/microsoft.public.fr.excel
Maude Este
Bonsour®

"LSteph" a écrit :
C'est parce que vous poursuivez l'habitude d'utiliser un lecteur de
messagerie alors que Google.groups est là et diffuse lui un peu plus
exhaustivement les posts
(Contrairement à ce que de mauvaises langues ont affirmé ici plusieurs
fois...)
Pas si mal de ce point de vue l'interface web, moins bien pour
l'esthétique et le rangement des posts où cela change un peu mais
suffit de mettre les options à son gout.

Contraint et forcé d'utiliser, pendant des années, les interfaces web (microsoft
ou google)
c'est une habitude à prendre... qui est moins rébarbative que l'interface
microsoft actuelle "Answers".

les quelques principaux reproches que j'émettrai :
- impossibilité d'historisation locale des réponses que l'on apporte
- non prise en compte drastique des fichiers binaires, pièces jointes et html
- interprétations erratiques des codages autres que iso
Jacquouille
Venant de toi, c'est un beau compliment.
Merci et à+

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

..le sujet était le suivant et confirme ma réponse....
Bonjour,
Je voudrais indiquer dans une cellule un libell (Total de la sous-section)
et
la somme de plusieurs cellules apr s le texte. Est-ce possible et si oui
comment. Merci d'avance pour votre aide.

A partir du moment où le Monsieur demande un libellé, c'est il me
semble du texte.
Sans doute pour qu'il ne soit pas pris précisément dans d'autres
totaux... la concaténation me semblant toute avisée.

Mais ..après mure réflexion j'apportais néanmoins cette précision,
au cas où.
J'aurais dû rebondir immédiatement sur ce sujet pour indiquer la
possibilité du format, mais n'y ait songé qu'après et au retour du
repas attendu que notre questionneur serait revenu peut-être entre
temps, mais...
Tu as été plus rapide. C'est pourquoi je ne vais quand même pas te
féliciter! ;o))

Donc sinon d'un point de vue perso je préfère limiter le nombre de
formats au nécessaire et indiquer éventuellement les sous-
totalisations ailleurs
en séparant les données de base les textes les sommes.

Cordialement.

--
LSteph
(Celui de ma femme résolument plus cher qu'une bonne bouteille)

On Jul 27, 3:21 pm, "Jacquouille" wrote:
Salut Maude
Tant que tu es là, peux-tu nous donner ton approche sur ce problème (dont
nous n'avons pas l a question, mais que l'on devine à travers les réponses
de Stéphane), toi qui es miss Format.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j0p34k$

Bonsour®

"michel ou sam" a écrit
peux tu nous dire à qui tu réponds et sur quel forum ?
Tout comme Michel (Pehemme), je ne vois pas la première demande !

https://groups.google.com/forum/#!forum/microsoft.public.fr.excel
Maude Este
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit
Tant que tu es là, peux-tu nous donner ton approche sur ce problème (dont
nous n'avons pas l a question, mais que l'on devine à travers les réponses
de Stéphane), toi qui es miss Format.

La réponse de Stéphane est évidement la plus simple et la plus raisonnable :
conservation du concept numérique pour calculs, liaisons et compréhensions
ultérieurs

Nonobstant pour le fun, la beauté d'un format exotique est un plaisir
d'esthète...
mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.
;o)))
1 2