Texte CEPT et UIT

pistole
Extrait des textes issus de:

Recommendation T/R 61-01 (Nice 1985, Paris 1992, August 1992, Nicosia 2003)
CEPT RADIO AMATEUR LICENCE

The Recommendation as revised in 2003 reflects the outcome of WRC-03
concerning Article 25 of the ITU Radio Regulations.
The mandatory Morse code requirement has been removed
and the number of amateur classes has been reduced from two to one.

Voici l'extrait de l'article 25 issus du site de l'UIT

25.5 §3 1)
Les administrations décident si une personne désirant obtenir une
licence du service d'amateur doit ou non démontrer son aptitude à
transmettre ou recevoir des signaux en code Morse.

Il est vrai que la France peut rester avec le morse à l'examen
Mais a ce moment la que l'on nous raconte pas d'histoire, ce n'est pas
les textes qui nous gène, mais la volonté de conserver la CW a l'examen.
Voila que chacun se fasse une opinion
Est-ce que ce sont les textes internationaux qui nous bloquent
Ou est-ce de la mauvaise volonté de la part de notre administration
Ces textes ont le mérite d'exister, même si ils sont niés par certain
http://www.itu.int/newsarchive/wrc03/pressreport-fr.html
Le texte sur le site de l'UIT

73 a Tous

Jack
"pistole" a écrit dans le message de
> Elle le fera quand elle le voudra ! Et cela aurait pu être fait

avant si
> l'administration n'avait pas été échaudée par quelques saisines

qui
> n'ont rien fait gagner à personne jusqu'à présent !

Les saisines encore un beau prétexte pour ne pas agir

A voir sur le site de l'ARI (assos italienne radioamateur)
Eux aussi ont vers la suppression de la cw et de la fusion
classe2>classe1
Lisez bien la réponse du REF

Il est probable que l'examen de CW ne disparaisse pas des modalités
d'obtention des certificats CEPT

Ce sont des dizaines de saisines individuelles qui vont envahir le
Conseil d'Etat si la mise en application des textes internationaux
n'est pas faite rapidement.
Comme d'habitude, l'administration française qui se croit plus maligne
que les autres va se retrouver sur le grill.
J'en connais qui se préparent déjà à aller devant la Cour Européenne
!!!

Moi, j'ai cependant eu une idée que tous ceux qui en ont marre de se
faire emmerder par l'ART pourraient suivre.
Déposer un dossier circonstancié au Canard Enchaîné sans RIEN oublier.
Eux, ils savent déterrer ce que beaucoup croient bien enfouit.

--
J.D.
no-span-pse
Bonjour,

On Mon, 19 Apr 2004 22:58:11 +0200, Philippe
wrote:

:Le Sun, 18 Apr 2004 23:32:37 +0200, ghi a écrit :
:
:> Y'aurait eu des grosses magouilles.
:> Comme dit un des chevaux légers : moi j'dis ça, moi, j'dis rien !

:Il est amusant de voir que quand cela ne tourne pas comme vous voulez, il
:y a souvent des magouilles derrières :-)
:
:Tu parles desquelles ?

Chut ! C'est dangereux, voyons ! :-))))))))

Lorsqu'on est binaire et un peu parano à force d'être minoritaire et
contestataire, on transforme tout en complot. Ce n'est pas une
nouveauté. Nous devrions conseiller à <ghi> d'aller visiter le
Mémorial de Caen : c'est assez près de chez lui et c'est plein
d'enseignements.

73,
Francis
F6AWN
Philippe
Le Tue, 20 Apr 2004 08:50:33 +0200, pistole a écrit :

[...]

Je ne dis pas qu'il ne faille pas agir, je me pose des questions sur la
méthode qui jusqu'ici n'a rien donné de positif. De plus, Ref et URC
avance en ordre dispersé sur ce sujet où ils ont la même opinion
(affichée en tous cas).

D'ailleurs, la dernière réponse de Jacques à votre post ne me rassure
pas sur ce point :-)

[...]

J'ai lu la réponse du Ref et, si le fond de l'histoire est vrai, ne me
paraît pas incompréhensible.

Et effectivement, il y a une risque pour qu'en France, voir dans d'autres
pays européens, il n'y ait pas de Classe unique et que l'examen de
télégraphie soit maintenu en dessous de 30Mhz.
Philippe
> [...]
que les autres va se retrouver sur le grill.
J'en connais qui se préparent déjà à aller devant la Cour Européenne

On peut déjà anticiper ce que cela va donner. Remarque que si le but est
qu'il n'y ai plus de radioamateurs, on va y arriver tout seuls comme des
grands

[...]

S'il y a des personnes ayant des dossiers circonstanciés et qui
n'oublient rien, c'est bien de votre côté :-)
Jack
"Philippe" a écrit dans le message de

S'il y a des personnes ayant des dossiers circonstanciés et qui
n'oublient rien, c'est bien de votre côté :-)

Je prends cela pour un compliment, même si, dans ton esprit ce serait
plutôt une critique !

--
J.D.
Philippe
Le Tue, 20 Apr 2004 23:30:29 +0200, Jack a écrit :

Je prends cela pour un compliment, même si, dans ton esprit ce serait
plutôt une critique !

C'est ni l'un, ni l'autre, plutôt de l'humour puisque tu aimes ça. On a
sans doute pas le même ;-)
Jack
> [...]

serait
> plutôt une critique !

C'est ni l'un, ni l'autre, plutôt de l'humour puisque tu aimes ça.

Je dois bien admettre que je suis assez rétif à l'humour parisien !
Ce que tu prétends être de l'humour, m'apparaît plutôt comme de
l'ironie de MatSup
(maternelle supérieure)
--
J.D.