Texte et chiffre / même cellule ok mais...

8 réponses
Mr Noname
Bonjour,

Je sais comment ins=E9rer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =3D(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

8 réponses

Pascal
Bonjour
Supprime &"Minute" et dans la cellule de destination format personnalisé et
tu appliques 0_)"Minutes"
Ta cellule gardera sa valeur nombre et non nombre & texte

Pascal
"Mr Noname" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 29/03/2007 12:25:59
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 29/03/2007 12:29:49
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
dre
Bonjour,

Il y aussi une autre solution, mais moins élégante :

Remplacer dans les formules la référence A1 par SUBSTITUE(A1;" minutes";"")

Bonjour,

Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

LSteph
Bonjour,

Tout à fait normal:

si tu concatène u numérique avec du texte cela devient du texte

Une solution ?

Oui!

Utiliser un format Cellule Nombre personnalisé

# ##0" choux" ou 0" carottes"

Maintenant il y a un autre pb qui semble se poser selon ton sujet
pourquoi " minutes" ? c'est du temps, il est donc possible que tu
fasses cela pour pouvoir faire des totaux et qu'en plus ensuite
tu te trouves obligé de les reconvertir.

Pour éviter cette difficulté utiliser ce format:
[h]:mm:ss

Cela permet d'effectuer des calculs même au delà de 24 heures.
Alors méfiance pour la saisie
Différence avec h:mm:ss
bien sûr 1:00:00 représente 1 heure
donc attention si tu entres 1 cela représent 1 jour
donc avec h:mm:ss tu obtiens 0:00:00 puisque cela
donne minuit au 01/01/1900
et avec [h]:mm:ss tu obtiens 24:00:00 parcequ'un jour totalise 24h
ainsi si dans une autre cellule tu entre 0,25
tu obtiendras 6:00:00 soit 1/4 jour
En faisant le total des deux tu obtiendras 30:00:00 soit 30 heures

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Mr Noname
Merci pour vos réponses :) mais... ça ne marche pas :(

Ma question :

A1 : 1
B1 : 1
C1 : ¡+B1&" lapin(s)"
=2 lapin(s)

Mais je ne peux pas utiliser ce 2 pour le diviser puisqu'il est
combiné avec du texte.

Merci

On 29 mar, 12:29, "Pascal" wrote:
Bonjour
Supprime &"Minute" et dans la cellule de destination format personnalis é et
tu appliques 0_)"Minutes"
Ta cellule gardera sa valeur nombre et non nombre & texte

Pascal
"Mr Noname" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 29/03/2007 12:25:59
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 29/03/2007 12:29:49
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

LSteph
Merci pour vos réponses :) mais... ça ne marche pas :(
(plutôt..je n'y arrive pas)

Tu n'as pas bien lu!
C1 : ¡+B1&" lapin(s)"
Il est évident que tu ne peux pas gaerder une telle formule pour

calculer, regardes un peu les autres réponses (je donnais l'explication)
et tu as deux autres solutions.
Pascal
a bien dit:

Supprime &"Minute"

Cordialement.

lSteph

Merci pour vos réponses :) mais... ça ne marche pas :(

Ma question :

A1 : 1
B1 : 1
C1 : ¡+B1&" lapin(s)"
=2 lapin(s)

Mais je ne peux pas utiliser ce 2 pour le diviser puisqu'il est
combiné avec du texte.

Merci

On 29 mar, 12:29, "Pascal" wrote:
Bonjour
Supprime &"Minute" et dans la cellule de destination format personnalisé et
tu appliques 0_)"Minutes"
Ta cellule gardera sa valeur nombre et non nombre & texte

Pascal
"Mr Noname" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 29/03/2007 12:25:59
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000728-2, 28/03/2007
Analyse le : 29/03/2007 12:29:49
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.http://www.avast.com

Jacky
Bonjour,

Une solution ?
Regarde ici:
http://cjoint.com/?dDpZcVFmG5

--
Salutations
JJ

"Mr Noname" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide
Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Ludovic
Trois autres solutions (je suppose que ta formule est en J18):

1) remplacer la référence de la cellule contenant la formule par la formule
sans le texte.
Autrement dit, remplacer "J18" par "(I18-H18)*60" sur toute la feuille.

2) Créer une colonne masquée (K) contenant la formule =(I18-H18)*60.
En J18, remplacer la formule par =K18 & " minutes" et partout où tu as
besoin du résultat de ton calcul, remplacer par une référence à K18.

3) extraire la partie numérique du résultat et la transformer en chiffres:
=CNUM(GAUCHE(J18;NBCAR(J18)-8))

Mais tout ceci me parait fortement capillotracté, voir carrément
superfétatoire ;-)
La meilleure solution est bien de placer les "minutes" dans le format de la
cellule, comme Pascal et lSteph te l'on dit.

--
Bonne continuation

Bonjour,
Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes
MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.
Une solution ?
Merci d'avance pour votre aide

Mr Noname
On 29 mar, 15:51, "Jacky" wrote:
Bonjour,

Une solution ?
Regarde ici:http://cjoint.com/?dDpZcVFmG5

--
Salutations
JJ

Eh ben voila... Avec un peu de bonne volonté ! ;) Je plaisante, merci

à tous, vous êtes des choux :)

"Mr Noname" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais comment insérer du texte dans une cellule contenant un
formule :
ex : =(I18-H18)*60&" minutes" donne 360 minutes

MAIS impossible d'utiliser ces "360" dans une autre formule.

Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide