Texte en couleur dans un CommandButton

sergio
Bonjour,
j'utilise VB5 et j'aurais aimé mettre le texte (Caption) d'un CommandButton
en couleur. Mais la propriété ForeColor n'existe pas pour ce contrôle.
J'utilise la propriété Style à 1 (Graphical), ce qui me permet de mettre en
couleur le fond du bouton grâce à la propriété BackColor.
Alors comment faire pour mettre aussi mon texte avec une couleur ?

Merci pour votre aide.
Serge

Jacques93
Bonjour sergio,
sergio a écrit :
[...]

Un exemple ici :

<http://vbnet.mvps.org/index.html?code/subclass/buttoncolour.htm>

via les Api's

Bonne lecture :-)

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour,

En complément, ou tu colles une image avec son
texte (par Paint), par exemple...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"sergio" a
écrit dans le message de news:

> [...]
| couleur le fond du bouton grâce à la propriété
BackColor.
| Alors comment faire pour mettre aussi mon texte

sergio
Bonsoir,

merci à Jacques pour son aide.

J'ai copié le code du site de VBnet sur ma form.
A la première ouverture de ma feuille, les CommandButton apparaissent bien
avec la couleur souhaité pour le texte. Je ferme alors ma feuille (Unload)
puis je la rouvre à nouveau et alors les CommandButton modifiés ont disparu
(ou bien une image de fond apparaît dans le fond du bouton); seul le texte
coloré central du bouton reste visible. Le bouton reste quand même accessible
si on clique dessus (bien que l'on ne voit plus).
Y aurait-il une instruction Refresh ou Autoredraw ou autre à appliquer pour
que les CommandButton restent visibles ?

Encore merci.
Serge

"Jacques93" a écrit :

Bonjour sergio,
sergio a écrit :
> [...]
> couleur le fond du bouton grâce à la propriété BackColor.
> Alors comment faire pour mettre aussi mon texte avec une couleur ?

LE TROLL
merci mon chien :o)

> [...]

texte (Caption) d'un CommandButton
n'existe pas pour ce contrôle.
(Graphical), ce qui me permet de mettre en

Jacques93
Bonjour sergio,
sergio a écrit :
[...]

Je n'ai pas ce comportement, mais le fonctionnement est effectivement
"étrange" avec Unload. Je n'ai pas regardé en détail, mais peut tu
essayer en remplaçant :

Unload Me

par

Me.Hide

juste pour voir ?

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour sergio,

[...]

[...]

En fait il semble qu'il faille désenregistrer les boutons sinon le
sous-classement de la feuille reste actif (avec la procédure
ButtonColorProc). Donc en restant sur cet exemple, avant le Unload :

UnregisterButton Command1(nRed)
UnregisterButton Command1(nGreen)
UnregisterButton Command1(nBlue)
UnregisterButton Command1(nYellow)
UnregisterButton Command1(nMagenta)
UnregisterButton Command1(nCyan)
UnregisterButton Command1(nWhite)
UnregisterButton Command1(nDkBlue)
UnregisterButton Command1(nDkRed)

Unload Me

c'est OK pour moi.

--
Cordialement,

Jacques.
sergio
Super ça marche !!
Un grand merci à Jacques pour ses compétences.

Serge

"Jacques93" a écrit :

Jacques93 a écrit :
> Bonjour sergio,
[...]
> [...]

sous-classement de la feuille reste actif (avec la procédure
ButtonColorProc). Donc en restant sur cet exemple, avant le Unload :

Jacques93
sergio a écrit :
Super ça marche !!
Un grand merci à Jacques pour ses compétences.

Merci :-)

mais là, faut surtout remercier l'auteur : Steve Derderian, et Randy
Birch ;-)

--
Cordialement,

Jacques.