Texte en couleur dans un CommandButton

8 réponses
sergio
Bonjour,
j'utilise VB5 et j'aurais aimé mettre le texte (Caption) d'un CommandButton
en couleur. Mais la propriété ForeColor n'existe pas pour ce contrôle.
J'utilise la propriété Style à 1 (Graphical), ce qui me permet de mettre en
couleur le fond du bouton grâce à la propriété BackColor.
Alors comment faire pour mettre aussi mon texte avec une couleur ?

Merci pour votre aide.
Serge

8 réponses

Jacques93
Bonjour sergio,
sergio a écrit :
Bonjour,
j'utilise VB5 et j'aurais aimé mettre le texte (Caption) d'un CommandButton
en couleur. Mais la propriété ForeColor n'existe pas pour ce contrôle.
J'utilise la propriété Style à 1 (Graphical), ce qui me permet de mettre en
couleur le fond du bouton grâce à la propriété BackColor.
Alors comment faire pour mettre aussi mon texte avec une couleur ?

Un exemple ici :

<http://vbnet.mvps.org/index.html?code/subclass/buttoncolour.htm>

via les Api's

Bonne lecture :-)

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour,

En complément, ou tu colles une image avec son
texte (par Paint), par exemple...

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"sergio" a
écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| j'utilise VB5 et j'aurais aimé mettre le texte
(Caption) d'un CommandButton
| en couleur. Mais la propriété ForeColor n'existe
pas pour ce contrôle.
| J'utilise la propriété Style à 1 (Graphical), ce
qui me permet de mettre en
| couleur le fond du bouton grâce à la propriété
BackColor.
| Alors comment faire pour mettre aussi mon texte
avec une couleur ?
|
| Merci pour votre aide.
| Serge
sergio
Bonsoir,

merci à Jacques pour son aide.

J'ai copié le code du site de VBnet sur ma form.
A la première ouverture de ma feuille, les CommandButton apparaissent bien
avec la couleur souhaité pour le texte. Je ferme alors ma feuille (Unload)
puis je la rouvre à nouveau et alors les CommandButton modifiés ont disparu
(ou bien une image de fond apparaît dans le fond du bouton); seul le texte
coloré central du bouton reste visible. Le bouton reste quand même accessible
si on clique dessus (bien que l'on ne voit plus).
Y aurait-il une instruction Refresh ou Autoredraw ou autre à appliquer pour
que les CommandButton restent visibles ?

Encore merci.
Serge

"Jacques93" a écrit :

Bonjour sergio,
sergio a écrit :
> Bonjour,
> j'utilise VB5 et j'aurais aimé mettre le texte (Caption) d'un CommandButton
> en couleur. Mais la propriété ForeColor n'existe pas pour ce contrôle.
> J'utilise la propriété Style à 1 (Graphical), ce qui me permet de mettre en
> couleur le fond du bouton grâce à la propriété BackColor.
> Alors comment faire pour mettre aussi mon texte avec une couleur ?
>

Un exemple ici :

<http://vbnet.mvps.org/index.html?code/subclass/buttoncolour.htm>

via les Api's

Bonne lecture :-)

--
Cordialement,

Jacques.

LE TROLL
merci mon chien :o)

--
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"sergio" a
écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
|
| merci à Jacques pour son aide.
|
| J'ai copié le code du site de VBnet sur ma form.
| A la première ouverture de ma feuille, les
CommandButton apparaissent bien
| avec la couleur souhaité pour le texte. Je ferme
alors ma feuille (Unload)
| puis je la rouvre à nouveau et alors les
CommandButton modifiés ont disparu
| (ou bien une image de fond apparaît dans le fond
du bouton); seul le texte
| coloré central du bouton reste visible. Le
bouton reste quand même accessible
| si on clique dessus (bien que l'on ne voit
plus).
| Y aurait-il une instruction Refresh ou
Autoredraw ou autre à appliquer pour
| que les CommandButton restent visibles ?
|
| Encore merci.
| Serge
|
| "Jacques93" a écrit :
|
| > Bonjour sergio,
| > sergio a écrit :
| > > Bonjour,
| > > j'utilise VB5 et j'aurais aimé mettre le
texte (Caption) d'un CommandButton
| > > en couleur. Mais la propriété ForeColor
n'existe pas pour ce contrôle.
| > > J'utilise la propriété Style à 1
(Graphical), ce qui me permet de mettre en
| > > couleur le fond du bouton grâce à la
propriété BackColor.
| > > Alors comment faire pour mettre aussi mon
texte avec une couleur ?
| > >
| >
| > Un exemple ici :
| >
<http://vbnet.mvps.org/index.html?code/subclass/buttoncolour.htm>
| >
| > via les Api's
| >
| > Bonne lecture :-)
| >
| > --
| > Cordialement,
| >
| > Jacques.
| >
Jacques93
Bonjour sergio,
sergio a écrit :
Bonsoir,

merci à Jacques pour son aide.

J'ai copié le code du site de VBnet sur ma form.
A la première ouverture de ma feuille, les CommandButton apparaissent bien
avec la couleur souhaité pour le texte. Je ferme alors ma feuille (Unload)
puis je la rouvre à nouveau et alors les CommandButton modifiés ont disparu
(ou bien une image de fond apparaît dans le fond du bouton); seul le texte
coloré central du bouton reste visible. Le bouton reste quand même accessible
si on clique dessus (bien que l'on ne voit plus).
Y aurait-il une instruction Refresh ou Autoredraw ou autre à appliquer pour
que les CommandButton restent visibles ?

Je n'ai pas ce comportement, mais le fonctionnement est effectivement
"étrange" avec Unload. Je n'ai pas regardé en détail, mais peut tu
essayer en remplaçant :

Unload Me

par

Me.Hide

juste pour voir ?

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour sergio,

[...]

Je n'ai pas ce comportement, mais le fonctionnement est effectivement
"étrange" avec Unload. Je n'ai pas regardé en détail, mais peut tu
essayer en remplaçant :

Unload Me

par

Me.Hide

juste pour voir ?

En fait il semble qu'il faille désenregistrer les boutons sinon le
sous-classement de la feuille reste actif (avec la procédure
ButtonColorProc). Donc en restant sur cet exemple, avant le Unload :

UnregisterButton Command1(nRed)
UnregisterButton Command1(nGreen)
UnregisterButton Command1(nBlue)
UnregisterButton Command1(nYellow)
UnregisterButton Command1(nMagenta)
UnregisterButton Command1(nCyan)
UnregisterButton Command1(nWhite)
UnregisterButton Command1(nDkBlue)
UnregisterButton Command1(nDkRed)

Unload Me

c'est OK pour moi.

--
Cordialement,

Jacques.
sergio
Super ça marche !!
Un grand merci à Jacques pour ses compétences.

Serge

"Jacques93" a écrit :

Jacques93 a écrit :
> Bonjour sergio,
[...]
>
> Je n'ai pas ce comportement, mais le fonctionnement est effectivement
> "étrange" avec Unload. Je n'ai pas regardé en détail, mais peut tu
> essayer en remplaçant :
>
> Unload Me
>
> par
>
> Me.Hide
>
> juste pour voir ?
>

En fait il semble qu'il faille désenregistrer les boutons sinon le
sous-classement de la feuille reste actif (avec la procédure
ButtonColorProc). Donc en restant sur cet exemple, avant le Unload :

UnregisterButton Command1(nRed)
UnregisterButton Command1(nGreen)
UnregisterButton Command1(nBlue)
UnregisterButton Command1(nYellow)
UnregisterButton Command1(nMagenta)
UnregisterButton Command1(nCyan)
UnregisterButton Command1(nWhite)
UnregisterButton Command1(nDkBlue)
UnregisterButton Command1(nDkRed)

Unload Me

c'est OK pour moi.

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
sergio a écrit :
Super ça marche !!
Un grand merci à Jacques pour ses compétences.

Merci :-)

mais là, faut surtout remercier l'auteur : Steve Derderian, et Randy
Birch ;-)

--
Cordialement,

Jacques.