texte dans une cellule

XYLEBO
Bonjour, j'aimerais faire ecrire un des 3 mots suivant dans les cellules (
victoire ou defaite ou nul )

voila je suis un joueur de baseball et je me suis creer un petit tableau qui
fais pour la plupart les calcul tout seul, mais je suis rendu au point ou je
voudrais que, une cellule ex : a1 = 10 et b1 = 11 ou ( "a" est mon equipe et
"b" equipe adverse ), mais que dans c1 il soit ecris defaite.

donc avec le calcul complet il pourra decider si c'est une victoire ou une
defaite ou une nul

p.s des fois "a" peut-etre l'equipe advesre et "b" mon equipe

donc =si ????????????????????

1 2 3
XYLEBO
J'ai trouver la formule :
=SI(I4>J4,"defaite",SI(I4<J4,"victoire",SI(I4=J4,"nul"))) et cette formule
est ecrit dans la cellule K

mais j'ai un autre difficulter, quand je n'ai aucun chiffre il ecrit nul,
car quand il y a rien d'ecris c'est comme si cela etait zero, mais je
voudrais que quand il y a rien d'ecrit dans les cellules I et J que dans la
cellule K il ni est rien d'ecrit aussi

[...]

XYLEBO
Bonjour isabelle, comme je ne suis pas un expert de excel, je me demandais si
je pouvais t'envoyer mon tableau par courriel en piece jointe pour que tu
puisse voir mon probleme, car la je sais vraiment pas comment l'ecrire. si la
reponse es positive envoi moi un mail a xylebo_hotmail_com s.v.p

[...]

isabelle
bonjour XYLEBO,

dépose ton fichier ici :

http://www.cjoint.com

et reviens donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
je pourrai alors le télécharger

isabelle

[...]

isabelle
bonjour XYLEBO,

j'ai conclu que ton équipe est Videoself, et j'ai modifier la formule en K4 :

=SI(G4=1;SI(I4>J4;"victoire";SI(I4<J4;"défaite";SI(ET(ESTVIDE(I4);ESTVIDE(J4));"";"nul")));SI(H4=1;SI(J4>I4;"victoire";SI(J4<I4;"défaite";SI(ET(ESTVIDE(J4);ESTVIDE(I4));"";"nul")));""))

en cellule K32 à M32

=SOMMEPROD(($K$4:$K$31="victoire")*1)
=SOMMEPROD(($K$4:$K$31="défaite")*1)
=SOMMEPROD(($K$4:$K$31="nul")*1)

voici ton fichier modifier : http://cjoint.com/?ezpqHRJ88m

isabelle

[...]

xylebo
Isabelle, Isabelle, Isabelle, ou puis-je t'embrasser ? tiens voila pour toi
un enorme SMACK, je hyper heureux que tu m'aie aider sur ce probleme.

un enorme merci beaucoup a ISABELLE LA BELLE :)

[...]

xylebo
j'aurais deux autres difficulter qui consiste en un calcul de moyenne au
baton que je voudrais mettre par ordre du meilleur au pire et que la ligne du
joueur puisse suivre ca moyenne et mon autre difficulter est encore pour
enlever le mot FAUX et que si il ni a rien qu'il y est rien qui apparaisse (
j'ai essayer avec la formule que tu ma donner mais je me suis perdu en cours
de route :) )