Texte dans colonne d'un Userform

3 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Dans un ListBox dans un userform il y a 6 colonnes. Dans la 1=C3=A8re colon=
ne il y a des num=C3=A9ros de comptes mais aussi des commentaires.

Les commentaires peuvent d=C3=A9passer la largeur de 1=C3=A8re colonne.

Selon vous pourrait-il y avoir le moyen que le texte s'=C3=A9tende sur la l=
argeur du du ListBox =E2=80=A6 un peu comme ne pas avoir de Renvoi automati=
que dans une cellule Excel et qu'il n'y a rien dans les cellules adjacentes=
?

Ou y aurait-il moyen d'utiliser une autre composante?

Car lorsque j'affiche ce Userform les usagers peuvent s=C3=A9lectionner une=
ligne et amener les infos dans la feuille.

Merci =C3=A0 l'avance.

3 réponses

Fredo P.
Le 13/10/2018 à 00:09, a écrit :
Bonjour,
Dans un ListBox dans un userform il y a 6 colonnes. Dans la 1ère colonne il y a des numéros de comptes mais aussi des commentaires.
Les commentaires peuvent dépasser la largeur de 1ère colonne.
Selon vous pourrait-il y avoir le moyen que le texte s'étende sur la largeur du du ListBox … un peu comme ne pas avoir de Renvoi automatique dans une cellule Excel et qu'il n'y a rien dans les cellules adjacentes?
Ou y aurait-il moyen d'utiliser une autre composante?
Car lorsque j'affiche ce Userform les usagers peuvent sélectionner une ligne et amener les infos dans la feuille.
Merci à l'avance.

Bonjour, Le TextBox peut faire ce que vous souhaitez, il a un paramètre
"Autosize" à placer à True
--
Fredo P.
http://cdrm4f.jimdo.com
rmillerlcxl
Bonjour et merci.
Mais c'est un ListBox et non un TextBox. Je n'ai pas vu de "AutoSize" dans le ListBox.
Mais de toute façon … c'est que dans le ListBox j'ai plusieurs colonnes. Et dans ma 1ère colonne … si … le texte est long … et que je n'ai pas de texte dans les autres colonnes sur ce tte même ligne … je ne vois pas tout le texte. Je ne vois que le texte qui ne dépasse pas la largeur de la colonne.
Alors je me demandais quelle pourrait être une solution.
Merci à l'avance.
Fredo P.
Le 13/10/2018 à 17:12, a écrit :
Bonjour et merci.
Mais c'est un ListBox et non un TextBox. Je n'ai pas vu de "AutoSize" dans le ListBox.
Mais de toute façon … c'est que dans le ListBox j'ai plusieurs colonnes. Et dans ma 1ère colonne … si … le texte est long … et que je n'ai pas de texte dans les autres colonnes sur cette même ligne … je ne vois pas tout le texte. Je ne vois que le texte qui ne dépasse pas la largeur de la colonne.
Alors je me demandais quelle pourrait être une solution.
Merci à l'avance.

Dans les propriétés du listbox il y a le paramètre "ColumnWidths" à
renseigner, ci-dessous le texte de l'aide en appuyant sur F1 après la
sélection de la propriété "ColumnWidths"
Spécifie la largeur de chaque colonne d'une liste modifiable ou d'une
zone de liste à plusieurs colonnes.
Syntaxe
object.ColumnWidths [= String]
La syntaxe de la propriété ColumnWidths comprend les éléments suivants :
Élément Description
object Objet valide.
String Facultatif. Définit la largeur de la colonne en points. Une
valeur de –1 ou non définie signifie que la largeur sera calculée. Une
largeur de 0 dissimule une colonne. Pour spécifier une unité de mesure
différente, faites figurer l'unité de mesure. Une largeur supérieure à 0
spécifie explicitement la largeur de la colonne.
Valeurs
Pour séparer des entrées dans une colonne, utilisez des points-virgules
(;) comme séparateurs de liste. Dans Windows, utilisez le séparateur de
liste spécifié dans la section Paramètres régionaux du Panneau de
configuration Windows pour changer cette valeur.
Un nombre quelconque des valeurs de la propriété ColumnWidths peut être
vierge. Vous créez une valeur non définie en tapant un séparateur de
liste sans le faire précéder d'une valeur.
Si vous spécifiez –1 dans la page de propriété, la valeur affichée dans
la page de propriété est non définie.
Pour calculer la largeur des colonnes lorsque la propriété ColumnWidths
est vierge ou égale à –1, la largeur du contrôle est divisée également
entre toutes les colonnes de la liste. Si la somme des largeurs de
colonnes spécifiées dépassent la largeur du contrôle, la liste est
alignée sur la gauche dans le contrôle et une ou plusieurs colonnes à
l'extrême droite ne sont pas affichées. Les utilisateurs peuvent faire
défiler la liste au moyen de la barre de défilement horizontal pour
afficher les colonnes les plus à droite.
La largeur minimale de colonne calculée est de 72 points (1 pouce). Pour
rétrécir les colonnes, vous devez en spécifier la largeur explicitement.
Sauf spécification contraire, les largeurs de colonnes sont mesurées en
points. Pour spécifier une autre unité de mesure, précisez les unités en
tant que parties des valeurs. Les exemples suivants spécifient des
largeurs de colonnes en plusieurs unités de mesure et décrivent comment
les différentes valeurs s'insèrent dans une zone de liste à trois
colonnes, dont la largeur est de 4 pouces.
Valeur Effet
90;72;90 La première colonne est de 90 points (1,25 pouce) ; la deuxième
est de 72 points (1 pouce) ;la troisième est de 90 points.
6 cm;0;6 cm La première colonne est de 6 centimètres ; la deuxième est
masquée ; la troisième est de 6 centimètres. Étant donné qu'une partie
de la troisième colonne est visible, une barre de défilement horizontal
apparaît.
1.5 in;0;2.5 in La première colonne est de 1,5 pouce, la deuxième est
masquée, la troisième colonne est de 2,5 pouces.
2 in;;2 in La première colonne est de 2 pouces, la deuxième est de 1
pouce (par défaut), la troisième colonne est de 2 pouces. Étant donné
que la moitié de la troisième colonne est visible, une barre de
défilement horizontal apparaît.
(Vierge) Les trois colonnes sont de la même largeur (1,33 pouce).
--
Fredo P.
http://cdrm4f.jimdo.com