Texte en noir dans une cellule

2 réponses
Polio2004
Comment puis je détecter dans une cellule du texte en noir ? Dans ma colonne
j'ai 4 couleurs de texte, seul le noir doit subir un traitement.
Merci de votre aide

2 réponses

JB
Bonjour,

Dans un module:

Function couleur(c As Range)
couleur = c.Font.ColorIndex
End Function

Dans le tableur:

=SI(couleur(C2)=3;"rouge";"")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 sep, 16:57, "Polio2004" wrote:
Comment puis je détecter dans une cellule du texte en noir ? Dans ma co lonne
j'ai 4 couleurs de texte, seul le noir doit subir un traitement.
Merci de votre aide

Polio2004
Merci. C'est presque bon. Il me trouve les cellules vides en couleur noir.
Il faudrait peut être y rajouter un test ?

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un module:

Function couleur(c As Range)
couleur = c.Font.ColorIndex
End Function

Dans le tableur:

=SI(couleur(C2)=3;"rouge";"")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 13 sep, 16:57, "Polio2004" wrote:
Comment puis je détecter dans une cellule du texte en noir ? Dans ma
colonne
j'ai 4 couleurs de texte, seul le noir doit subir un traitement.
Merci de votre aide