Texte enrichi : RTF, HTML ou autre

joyeux atchoum
Bonjour

Je dois dans un formulaire (en mode continu) proposer l'=E9dition de
texte enrichi.
En premier lieu j'ai pens=E9 =E0 RTF mais si j'ai bien suivi les fils de
discussion sous 2003, ce n'est plus support=E9 et sous 2000 =E7a semble
un poil al=E9atoire.
J'ai par la suite regard=E9 du cot=E9 du travail de Lebans, j'ai pu faire
repondre =E0 un bonne partie de mes questions. Toutefois il ne supporte
pas le mode continu.
Dans ce cas l=E0, un texte plein pourrait faire l'affaire mais
l'application de Lebans ne permet pas de faire ce genre de conversion.

function fRTF2TXT (strRTF)
Dim rtb As New RTF2Lib.RTF2
rtb.RTFText =3D strRTF
fRTF2TXT =3D rtb.plainText
Set rtb =3D Nothing
End Function

En regardant un peu plus dans les fils, j'ai trouv=E9 une discussion de
septembre 2004 =E0 propos de webbrowser permettant semble t il de faire
du texte enrichi via du html, mais je n'ai pas trouv=E9 plus d'info.

Pour conclure, dans un ce post un peu long : Quelles sont les solutions
permettant de faire d'=E9diter du texte enrichi aussi bien dans un
formulaire (continu ou non) que dans un =E9tat ?

Merci =E0 vous=20

ja
qui devrait peut apprendre =E0 =EAtre plus concis

joyeux atchoum
Bonjour à tous

Apres une bonne demi journée, j'ai trouvé un paliatif.
Il suffit de modifier la solution que je donnais precedement. Cette
premiere version ne semble pas donner de résultat concluant.

L'alternative est de passer par un formulaire frmRTF qui contient
uniquement un RichText (version Lebans) nommé RTFControl

Il suffit de l'ouvrir en mode caché au lancement de la bd.
La fonction RTF2TXT est modifiée ainsi

Function fRTF2TXT(strRTF) As String
Dim rtb As New RTF2Lib.RTF2
On Error GoTo Err_Function
Set rtb = Forms("frmRTF").RTFcontrol.Object

rtb.Enabled = True
rtb.Locked = False
rtb.RTFtext = strRTF
fRTF2TXT = rtb.PlainText

Set rtb = Nothing
End Function

Ainsi je peux obtenir un formulaire en mode continu qui presente les
données non formatées.

Peut être auriez vous d'autres suggestions ?

Cordialement,

ja
qui sent le we approcher