texte illisible

3 réponses
yvon penanguer
Bonjour,
J'ai reçu un texte scanné d'un journal et celui-ci est illisible car trop
petit. J'ai bien essayé de l'agrandir par différentes méthodes ( photocopie,
rescanné en 600pp etc...)sans succés. Quelqu'un aurait -il une méthode ou
m'indiquer un log pour ce faire . Merci de votre attention et bonne journée
. Yvon

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 10/07/2011 10:44, yvon penanguer a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu un texte scanné d'un journal et celui-ci est
illisible car trop petit. J'ai bien essayé de l'agrandir par
différentes méthodes ( photocopie, rescanné en 600pp
etc...)sans succés. Quelqu'un aurait -il une méthode ou
m'indiquer un log pour ce faire . Merci de votre attention
et bonne journée . Yvon

Soit c'est un problème d'affichage et il suffit d'agrandir
l'affichage soit c'est un problème de définition de l'image
originale et *rien* ne rendra le texte lisible. Il n'y a que
si on se trouve à la limite entre les deux situations où un
traitement d'image adapté (masque flou et/ou passe-haut)
pourra améliorer la lisibilité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Le 10/07/2011 10:44, yvon penanguer a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu un texte scanné d'un journal et celui-ci est illisible car
trop petit. J'ai bien essayé de l'agrandir par différentes méthodes (
photocopie, rescanné en 600pp etc...)sans succés. Quelqu'un aurait -il
une méthode ou m'indiquer un log pour ce faire . Merci de votre
attention et bonne journée . Yvon

Rien a faire :o(

Le texte d'origine doit être rescanné en 200 dpi au moins et en mode
niveau de gris ou couleurs.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yvon penanguer
merci de ta réponse , ce n'est pas un pb d'affichage, c'est plutot de
définition et suis en limite des deux je vais donc essayer le masque flou et
/ou/passe haut . ok
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:ivbrdr$i8j$
Le 10/07/2011 10:44, yvon penanguer a écrit :
Bonjour,
J'ai reçu un texte scanné d'un journal et celui-ci est
illisible car trop petit. J'ai bien essayé de l'agrandir par
différentes méthodes ( photocopie, rescanné en 600pp
etc...)sans succés. Quelqu'un aurait -il une méthode ou
m'indiquer un log pour ce faire . Merci de votre attention
et bonne journée . Yvon

Soit c'est un problème d'affichage et il suffit d'agrandir l'affichage
soit c'est un problème de définition de l'image originale et *rien* ne
rendra le texte lisible. Il n'y a que si on se trouve à la limite entre
les deux situations où un traitement d'image adapté (masque flou et/ou
passe-haut) pourra améliorer la lisibilité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...