Texte non visible sur la présentation...

3 réponses
welcome
Bonjour,

Voilà mon soucis. Je souhaite faire une présentation PowerPoint au moyen
d'un vidéo-projecteur relié à mon portable.
Si la chose est possible, je souhaite que des annotations apparaissent sur
mon écran de portable mais ne soit pas visibles sur la projection.
Cela est-il possible avec PowerPoint. Si oui, comment faire. Si
malheureusement non, avec quel logiciel je peux y parvenir.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Fabrice.

3 réponses

welcome
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais la question n'est pas l'utilisation du vidéo-proj.
qui fonctionne sans problème.
Mon soucis et d'avoir des annotations apparaissent sur mon écran de portable
mais ne soit pas visibles sur la projection.

Cordialement, Fabrice.

"hm15" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fabrice,

il m'est difficile de dire "impossible" en informatique.
Mais j'ai bien peur que cela ne soit "pas facile" à réaliser avec un
portable.
Je ne suis pas certaine qu'un portable accepte les cartes graphiques
bi-écrans.

A tout hasard, car je n'ai pas testé, Rémy Guérinel a donné la réponse
suivante à une question similaire (25/10/2001) :
_______________________________
Visualisation d'un diaporama sur un ordinateur contrôlé à distance

Si vous souhaitez contrôler une présentation à partir d'un ordinateur et
l'exécuter sur un autre ordinateur (par exemple, à partir d'un portable
vers

un ordinateur équipé d'un grand écran), vous pouvez connecter les deux
ordinateurs à l'aide d'un câble Null Modem. PowerPoint 97 doit être
installé

sur les deux ordinateurs et un port COM doit être disponible sur chacun
d'eux.

1 Ouvrez la présentation à exécuter.
2 Dans le menu Diaporama, cliquez sur Affichage sur deux écrans, puis
suivez

les instructions.

Remarque Pendant la présentation, vous pouvez cliquer à l'aide du bouton
droit de la souris, puis utiliser les mêmes outils du Gestionnaire de
séance

que ceux que vous utilisez lorsque vous exécutez une diapo-conférence. Par
exemple, vous pouvez visualiser vos commentaires et notes de réunion sur
l'ordinateur de contrôle, sans les afficher sur l'autre ordinateur.
__________________________________

Mais cela me semble tout aussi lourd. S'il faut un ordinateur de bureau,
autant y installer une carte multi-écran ou 2 cartes graphiques.

Je n'ai pas de réponse concernant un autre logiciel capable de résoudre
ton

problème.

Cordialement,Annette--------------------------------------------------------

-------------------www.horizon-micro.com

"welcome" a écrit dans le message de news:
OKwF2o#
Bonjour,

Voilà mon soucis. Je souhaite faire une présentation PowerPoint au moyen
d'un vidéo-projecteur relié à mon portable.
Si la chose est possible, je souhaite que des annotations apparaissent
sur

mon écran de portable mais ne soit pas visibles sur la projection.
Cela est-il possible avec PowerPoint. Si oui, comment faire. Si
malheureusement non, avec quel logiciel je peux y parvenir.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Fabrice.

hm15
J'avais bien compris : tu veux projeter ton diaporama et afficher tes
commentaires sur ton écran de portable.
Ma réponse allait dans ce sens.

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"welcome" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais la question n'est pas l'utilisation du
vidéo-proj.

qui fonctionne sans problème.
Mon soucis et d'avoir des annotations apparaissent sur mon écran de
portable

mais ne soit pas visibles sur la projection.

Cordialement, Fabrice.

"hm15" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fabrice,

il m'est difficile de dire "impossible" en informatique.
Mais j'ai bien peur que cela ne soit "pas facile" à réaliser avec un
portable.
Je ne suis pas certaine qu'un portable accepte les cartes graphiques
bi-écrans.

A tout hasard, car je n'ai pas testé, Rémy Guérinel a donné la réponse
suivante à une question similaire (25/10/2001) :
_______________________________
Visualisation d'un diaporama sur un ordinateur contrôlé à distance

Si vous souhaitez contrôler une présentation à partir d'un ordinateur et
l'exécuter sur un autre ordinateur (par exemple, à partir d'un portable
vers

un ordinateur équipé d'un grand écran), vous pouvez connecter les deux
ordinateurs à l'aide d'un câble Null Modem. PowerPoint 97 doit être
installé

sur les deux ordinateurs et un port COM doit être disponible sur chacun
d'eux.

1 Ouvrez la présentation à exécuter.
2 Dans le menu Diaporama, cliquez sur Affichage sur deux écrans, puis
suivez

les instructions.

Remarque Pendant la présentation, vous pouvez cliquer à l'aide du
bouton

droit de la souris, puis utiliser les mêmes outils du Gestionnaire de
séance

que ceux que vous utilisez lorsque vous exécutez une diapo-conférence.
Par

exemple, vous pouvez visualiser vos commentaires et notes de réunion sur
l'ordinateur de contrôle, sans les afficher sur l'autre ordinateur.
__________________________________

Mais cela me semble tout aussi lourd. S'il faut un ordinateur de bureau,
autant y installer une carte multi-écran ou 2 cartes graphiques.

Je n'ai pas de réponse concernant un autre logiciel capable de résoudre
ton

problème.

Cordialement,Annette--------------------------------------------------------

-------------------www.horizon-micro.com

"welcome" a écrit dans le message de news:
OKwF2o#
Bonjour,

Voilà mon soucis. Je souhaite faire une présentation PowerPoint au
moyen

d'un vidéo-projecteur relié à mon portable.
Si la chose est possible, je souhaite que des annotations apparaissent
sur

mon écran de portable mais ne soit pas visibles sur la projection.
Cela est-il possible avec PowerPoint. Si oui, comment faire. Si
malheureusement non, avec quel logiciel je peux y parvenir.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Fabrice.

welcome
Bonjour,

Effectivement, au niveau du matériel, ce n'est pas des plus facile à mettre
en place.
Je l'ai vu pratiquer une fois et je pensais simplement qu'il s'agissait
d'une option que je n'avais pas trouvée dans Powerpoint.
Bon, s'il faut qu'en plus de mon portable et mon vidéo-proj., il faut en
plus que je me promène avec un ordi. supplémentaire, je crois que je vais
rester à mes présentations habituelles avec ma feuille de notes à coté :-((

Merci pour votre réponse et votre patience devant ma première
incompréhension.
Bonne journée, cordialement, Fabrice.

J'avais bien compris : tu veux projeter ton diaporama et afficher tes
commentaires sur ton écran de portable.
Ma réponse allait dans ce sens.

Annette
--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais la question n'est pas l'utilisation du
vidéo-proj.

qui fonctionne sans problème.
Mon soucis et d'avoir des annotations apparaissent sur mon écran de
portable

mais ne soit pas visibles sur la projection.
Cordialement, Fabrice.

Bonjour Fabrice,
il m'est difficile de dire "impossible" en informatique.
Mais j'ai bien peur que cela ne soit "pas facile" à réaliser avec un
portable.
Je ne suis pas certaine qu'un portable accepte les cartes graphiques
bi-écrans.
A tout hasard, car je n'ai pas testé, Rémy Guérinel a donné la réponse
suivante à une question similaire (25/10/2001) :
_______________________________
Visualisation d'un diaporama sur un ordinateur contrôlé à distance
Si vous souhaitez contrôler une présentation à partir d'un ordinateur
et

l'exécuter sur un autre ordinateur (par exemple, à partir d'un
portable

vers
un ordinateur équipé d'un grand écran), vous pouvez connecter les deux
ordinateurs à l'aide d'un câble Null Modem. PowerPoint 97 doit être
installé

sur les deux ordinateurs et un port COM doit être disponible sur
chacun

d'eux.
1 Ouvrez la présentation à exécuter.
2 Dans le menu Diaporama, cliquez sur Affichage sur deux écrans, puis
suivez

les instructions.
Remarque Pendant la présentation, vous pouvez cliquer à l'aide du
bouton

droit de la souris, puis utiliser les mêmes outils du Gestionnaire de
séance

que ceux que vous utilisez lorsque vous exécutez une diapo-conférence.
Par

exemple, vous pouvez visualiser vos commentaires et notes de réunion
sur

l'ordinateur de contrôle, sans les afficher sur l'autre ordinateur.
__________________________________
Mais cela me semble tout aussi lourd. S'il faut un ordinateur de
bureau,

autant y installer une carte multi-écran ou 2 cartes graphiques.
Je n'ai pas de réponse concernant un autre logiciel capable de
résoudre

ton
problème.

Cordialement,Annette--------------------------------------------------------

-------------------www.horizon-micro.com

Bonjour,
Voilà mon soucis. Je souhaite faire une présentation PowerPoint au
moyen

d'un vidéo-projecteur relié à mon portable.
Si la chose est possible, je souhaite que des annotations
apparaissent

sur
mon écran de portable mais ne soit pas visibles sur la projection.
Cela est-il possible avec PowerPoint. Si oui, comment faire. Si
malheureusement non, avec quel logiciel je peux y parvenir.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Fabrice.