Texte - Num

3 réponses
Jacquouille
Bonjour
Dans le cas de la cel qui contient le Nom + Prénom + num de tél, est-il
possible d'extraire rien que le num de tél en se basant sur une formule du
type ESTNUM ou autre? (perso, je fais =droite (a1;10), mais il faut que tous
les num aient la même longueur)
Et en VBA, comment écrire:
Pour chaque CHR dans cel, si estnum(chr), copier dans une autre cel ?????
Tout ça, c'est possible?
Je sais qu'il y a des formules avec "Cherche, trouve et index", mais bon, on
peut essayer de s'instruire, non?
Mille mercis et bonne fin de journée.
Jacques.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un gros marteau
- Un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

3 réponses

JB
Bonjour,

Cas1: Dupont Jean 0130556677 xx

Il n'y que le tph en numérique avec seulement des chiffres.

=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1)));0);SOMME((ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1))))*1))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cas2:Dupont Jean 01.30.55.66.77 xx

Les chiffres sont séparés par des . ou espaces

Function NumChainePremOccur2(chaine)
longueur = Len(chaine)
temp = ""
p = 1
Do While Not IsNumeric(Mid(chaine, p, 1)) And p <= longueur
p = p + 1
Loop
Do While InStr("0123456789 .", Mid(chaine, p, 1)) > 0 And p <=
longueur
temp = temp & Mid(chaine, p, 1)
p = p + 1
Loop
NumChainePremOccur2 = temp
End Function

http://cjoint.com/?hlswQDi63x

JB

On 11 juil, 17:54, "Jacquouille"
wrote:
Bonjour
Dans le cas de la cel qui contient le Nom + Prénom + num de tél, est- il
possible d'extraire rien que le num de tél en se basant sur une formule du
type ESTNUM ou autre? (perso, je fais =droite (a1;10), mais il faut que tous
les num aient la même longueur)
Et en VBA, comment écrire:
Pour chaque CHR dans cel, si estnum(chr), copier dans une autre cel ?????
Tout ça, c'est possible?
Je sais qu'il y a des formules avec "Cherche, trouve et index", mais bon, on
peut essayer de s'instruire, non?
Mille mercis et bonne fin de journée.
Jacques.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un gros marteau
- Un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Daniel
Bonjour.
Formule matricielle :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-EQUIV(1;SI(ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE(1:500);1)));1;0);0)+1)
à moins qu'il y ait des espaces entre chaque type de données ?
Cordialement.
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans le cas de la cel qui contient le Nom + Prénom + num de tél, est-il
possible d'extraire rien que le num de tél en se basant sur une formule du
type ESTNUM ou autre? (perso, je fais =droite (a1;10), mais il faut que
tous les num aient la même longueur)
Et en VBA, comment écrire:
Pour chaque CHR dans cel, si estnum(chr), copier dans une autre cel ?????
Tout ça, c'est possible?
Je sais qu'il y a des formules avec "Cherche, trouve et index", mais bon,
on peut essayer de s'instruire, non?
Mille mercis et bonne fin de journée.
Jacques.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un gros marteau
- Un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Jacquouille
Un grand merci à mes deux répondeurs.
Ces réponses sont mémorisées et me satisfont pleinement
Encore merci et bonne fin de journée
Jacques.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un gros marteau
- Un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Dans le cas de la cel qui contient le Nom + Prénom + num de tél, est-il
possible d'extraire rien que le num de tél en se basant sur une formule du
type ESTNUM ou autre? (perso, je fais =droite (a1;10), mais il faut que
tous les num aient la même longueur)
Et en VBA, comment écrire:
Pour chaque CHR dans cel, si estnum(chr), copier dans une autre cel ?????
Tout ça, c'est possible?
Je sais qu'il y a des formules avec "Cherche, trouve et index", mais bon,
on peut essayer de s'instruire, non?
Mille mercis et bonne fin de journée.
Jacques.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un gros marteau
- Un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.