textebox non negatif

ptifred
dans cette formule dans un userform comment faire pour que=20
le textbox 4 ne soit jamais negatif et si c'est le cas=20
d'afficher la valeur zero (dans mes donn=E9es se sont de=20
petits chiffre et souvent le calcul est n=E9gatif mais ne=20
doit pas apparaitre en textbox4 seulement le positif ou=20
alors zero=20

merci pour tout

Sub Calcul()
On Error GoTo NoCalcul
n1 =3D IIf(TextBox1 <> "", TextBox1, 0)
n2 =3D IIf(TextBox2 <> "", TextBox2, 0)
n3 =3D IIf(TextBox3 <> "", TextBox3, 0)
TextBox4.Text =3D CDbl(n1) + CDbl(n2) - CDbl(n3)
Exit Sub
NoCalcul:
TextBox4 =3D 0
End Sub

J-Dan
Ptifred,

au passage, la reponse d'Herve etait plus concise.
TextBox4.Text = IIf(val(n1) + val(n2) - val(n3)> -1, _
val(n1) + val(n2) - val(n3),0)

J-Dan

dans cette formule dans un userform comment faire pour
que

le textbox 4 ne soit jamais negatif et si c'est le cas
d'afficher la valeur zero (dans mes données se sont de
petits chiffre et souvent le calcul est négatif mais ne
doit pas apparaitre en textbox4 seulement le positif ou
alors zero

merci pour tout

Sub Calcul()
On Error GoTo NoCalcul
n1 = IIf(TextBox1 <> "", TextBox1, 0)
n2 = IIf(TextBox2 <> "", TextBox2, 0)
n3 = IIf(TextBox3 <> "", TextBox3, 0)
TextBox4.Text = CDbl(n1) + CDbl(n2) - CDbl(n3)
Exit Sub
NoCalcul:
TextBox4 = 0
End Sub