TextEdit et couleurs

J.P
J'ai coutume de sauvegarder des extraits de page web avec <CMD Shift U>
dans TextEdit.
Mais certaines pages utilisent une couleur de fond qui me gêne.
Ex:
<http://www.theatrum-belli.com/archive/2012/10/09/le-pentagone-veut-moder
niser-son-emprise-sur-l-amerique-lati.html>

comment enlever cette couleur de fond sans passer en "plain text" ?

Jean-Pierre

J.P
In article <507fcbda$0$18056$,
SAM wrote:

Le 18/10/12 10:41, J.P a écrit :

> n'importe où il y a du texte ou/et des images, même dans mon
> MT-NewsWatcher antédiluvien ! (je n'y croyais pas mais je viens
> d'essayer)

Avec Thunderbird une sélection sur ton post ==>
« *Le service a échoué. Impossible d¹ouvrir la sélection.*
Une erreur interne ou un problème de performances a pu survenir. Il se
peut aussi que l¹application source produise du texte d¹un type non
valide en réponse à la demande du service. Retentez l¹opération. Si cela
ne donne toujours rien, copiez la sélection et collez-la dans TextEdit. »

et même punition avec Firefox sur la page de test

Oui, il semblerait que les outils Mozilla n'aiment pas ça !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <507fcbd5$0$18049$,
SAM wrote:

Le 18/10/12 10:41, J.P a écrit :

> Je suis sous 10.6.8, c'est activé via
> System Prefs/Keyboard/Keyboard Shortcuts/Services/
> cocher: New TextEdit window containing selection

c'est chiant, là je suis en fr et les textes (explicatifs) sont tronqués :-(

une bonne raison pour un OS qui cause Angliche !...
> Le lecteur ne permet pas cela et éditer ce qu'il produit est une galère
> comparé à l'édition immédiate du dicument produit dans TextEdit.

Moi c'est TextEdit qui m'est une galère.

mais non, c'est un descendant direct se SimpleText en plus mal :-)

Dans TE :
- Sélection du texte avec fond
- menu déroulant [Styles] --> "Par défaut" Hop!

Oui, merci.

sinon ...
- enregistrer en html
- se débrouiller pour ré-ouvrir en mode texte (on a le code html)
- supprimer tous les : background-color: #c7bfb5
- enregistrer
- se débrouiller pour ré-ouvrir en mode "normal"

(ne sais faire simplement ces "ré-ouvertures" dans un mode ou l'autre)
(ha! on dirait qu'ya un bouton en bas de fenêtre de choix de fichier)

ça c'est cuisine top chef !
qui parlait de "patience" dans un autre thread ? :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <507fcbda$0$18056$,
SAM wrote:

Le 18/10/12 10:41, J.P a écrit :

> [...]

et même punition avec Firefox sur la page de test

Oui, il semblerait que les outils Mozilla n'aiment pas ça !
De là à dire qu'ils ne respectent pas les specs de programmation Apple
!... :-)
Même Chrome le fait (mal avec les caractères accentués, mais bon ...)

--
Jean-Pierre
SAM
Le 18/10/12 17:17, J.P a écrit :
In article <507fcbd5$0$18049$,
SAM wrote:

[...]

ce mode-la, en l’occurrence, est similaire à celui d'un navigateur web

ça c'est cuisine top chef !
qui parlait de "patience" dans un autre thread ? :-)

D'abord, j'y vois. Ce qui facilite qd même pas mal ;-)
Ensuite, le HTML ça m'amuse.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
J.P
In article <5080329e$0$23442$,
SAM wrote:

Le 18/10/12 17:17, J.P a écrit :
> [...]

ce mode-la, en l¹occurrence, est similaire à celui d'un navigateur web

> ça c'est cuisine top chef !
> qui parlait de "patience" dans un autre thread ? :-)

D'abord, j'y vois. Ce qui facilite qd même pas mal ;-)
Ensuite, le HTML ça m'amuse.

Comme moi la cuisine ! :-)

Mais j'en ai trop fait de cuisine informatique pendant quelques
décennies ...

--
Jean-Pierre
medard
J.P wrote:

comment enlever cette couleur de fond sans passer en "plain text" ?

euh, j'arrive après la bataille, mais cela ne le ferait-il pas :

CMD-T (fenêtre des polices,et *autres réglages*)

au-dessus de la liste des pilces :
texte souligne, texte barré, couleur du texte...
et couleur du document !

sinon, "styles par défaut" ça le fait aussi :-)

--
Au cours de ces premiers stades de l'histoire humaine, les
gouvernements étaient nécessaires pour le maintien de l'ordre.
J.P
In article <1kuzs7t.q1kotnktzb7fN%,
(Médard) wrote:

J.P wrote:

> [...]

texte souligne, texte barré, couleur du texte...
et couleur du document !

sinon, "styles par défaut" ça le fait aussi :-)

Merci de revenir sur la chose, mais non, ça ne change en rien les
couleur de fond du texte.
Le truc c'est de faire un texte au format qu'on veut, copier son style
et le coller sur ce qu'on veut modifier.
pas très simple !

--
Jean-Pierre
1 2