textes automatisés

2 réponses
Roland Miller
Bonjour,

Je me demande si vous n'auriez pas une astuce =C3=A0 me proposer pour ceci.

Dans une feuille Excel j'ai une lettre. Et actuellement j'ajuste certains t=
extes par un rechercher remplacer par VBA. Par exemple si la date =C3=A9tai=
t 31 d=C3=A9cembre 2018 et que la nouvelle est 31 d=C3=A9cembre 2019 =E2=80=
=A6 par VBA je passe =C3=A0 travers tout le texte et si je trouve 31 d=C3=
=A9cembre 2018 =E2=80=A6 je remplace 31 d=C3=A9cembre 2019. Et il y a plusi=
eurs textes dont je fais ceci =E2=80=A6 pas seulement des dates.=20

Mais depuis certaines situations =E2=80=A6 cela a des rat=C3=A9s et ce n'es=
t plus parfait.

J'utilise Word pour g=C3=A9rer des lettres avec des champs de fusion.

Je chercherais =C3=A0 faire de m=C3=AAme dans Excel. Je ne crois pas que je=
pourrais le faire avec des formules car l'usager doit =C3=AAtre en mesure =
de modifier et/ou d'ajouter du texte.

J'ai pens=C3=A9 =C3=A0 des noms d=C3=A9finis ou ins=C3=A9rer une zone de te=
xte ou m=C3=AAme un fichier Word dans la feuille Excel mais je ne crois pas=
qu'il est alors possible d'ins=C3=A9rer des champs de fusion etc.

Merci =C3=A0 l'avance.

2 réponses

MichD
Le 14/07/20 à 10:12, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Je me demande si vous n'auriez pas une astuce à me proposer pour ceci.
Dans une feuille Excel j'ai une lettre. Et actuellement j'ajuste certains textes par un rechercher remplacer par VBA. Par exemple si la date était 31 décembre 2018 et que la nouvelle est 31 décembre 2019 … par VBA je passe à travers tout le texte et si je trouve 31 décembre 2018 … je remplace 31 décembre 2019. Et il y a plusieurs textes dont je fais ceci … pas seulement des dates.
Mais depuis certaines situations … cela a des ratés et ce n'est plus parfait.
J'utilise Word pour gérer des lettres avec des champs de fusion.
Je chercherais à faire de même dans Excel. Je ne crois pas que je pourrais le faire avec des formules car l'usager doit être en mesure de modifier et/ou d'ajouter du texte.
J'ai pensé à des noms définis ou insérer une zone de texte ou même un fichier Word dans la feuille Excel mais je ne crois pas qu'il est alors possible d'insérer des champs de fusion etc.
Merci à l'avance.

Bonjour,
Un fichier exemple de ce que l'on peut faire avec Excel.
https://www.cjoint.com/c/JGoqgHvlfPj
MichD
Roland Miller
Merci beaucoup.