TextWrangler

Thomas
bonjour :-)

est ce que qqn pourrait m'expliquer pourquoi TextWrangler n'est pas
capable d'éditer un fichier texte comme celui là, svp ?

http://dl.free.fr/kvzkBkfvq/erreurs.csv

grrrrrrrr :-((( .....

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

mais, il en déduit quoi, de .csv ?

Qu'il ne connaît pas, et il demande donc au système via QuickTime
d'essayer de l'ouvrir. Comme ce fichier semble être une image :

file erreurs.csv
erreurs.csv: PC bitmap data

QuickTime pense à tort qu'il peut l'ouvrir. Cela est dû au texte au
début du fichier : "BM" est la signature du format BMP.

parce que pour moi c'est un tableur, tout à fait editable "en mode texte"

Dans ce cas, il faut apprendre à TW que .csv c'est du texte, en
l'ajoutant dans la liste des extensions reconnues (sous "Langugages").

et y a encore une chose, c'est que
par défaut, il peut accepter d'ouvrir un fichier exactement dans les
mêmes conditions, avec juste un contenu différent

Oui, car dans ce cas QT ne pense pas à tort que c'est une image, et
indique qu'il ne peut pas gérer ce fichier. En dernier ressort, TW
l'ouvre donc comme du texte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
Thomas wrote:

mais, il en déduit quoi, de .csv ?
parce que pour moi c'est un tableur, tout à fait editable "en mode texte"

si je comprenais ce qu'il essaye de faire avec les réglages par défaut,
je comprendrais peut être du même coup pourquoi c'est comme ça par défaut

Parce qu'on fourre de tout dans un fichier texte .csv (Comma Separated
Value) <http://filext.com/file-extension/csv>. Le tient contient comme
séparateur des caractères "tabulation" et non des virgules et ne
contient même pas de caractère de fin de fiche... ;-)

Dans ces conditions, comment veux-tu qu'on s'y fit. Ce n'est pas parce
qu'Excel fait comme tu le souhaites, que les autres logiciels doivent
s'y plier.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

Oui, car dans ce cas QT ne pense pas à tort que c'est une image, et
indique qu'il ne peut pas gérer ce fichier. En dernier ressort, TW

merci bcp, j'ai tout compris avec ton dernier msg :-))

oui, je sais, il est tard ;-)
très souvent j'arrive pas à finir mes fils comme il faut :-/

dans ce genre de cas,
est ce que c'est bien vu de dire merci, même en retard, ou il vaut mieux
laisser tomber ?
si j'ai des questions supplémentaires, est ce qu'il vaut mieux se
raccrocher au fil tant que c'est possible techniquement, ou au bout d'un
certain temps il vaut mieux faire un nouveau fil ?

--
Téléassistance / Télémaintenance