TextWrangler et Python

12 réponses
benoit
Bonjour,

Mon père vient de se lancer dans la programmation Python. Il n'a pas
fait de code depuis des décennies et, du haut de ses 80 balais, il a dû
se dire qu'il était temps de remettre les pieds à l'étrier.

Comme outil je lui ai recommandé TextWrangler pour avoir une vue
« coloriée » de son code et mieux apréhender les problèmes.

Maintenant deux trucs : Est-ce-que j'ai eu raison avec TW ou y-a-t-il
mieux ? Est-ce-qu'il y a un meilleur freeware pour ce faire ?

Merci de la part de celui qui n'est jamais sorti d'AS ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

1 2
pdorange
Benoit wrote:

Mon père vient de se lancer dans la programmation Python. Il n'a pas
fait de code depuis des décennies et, du haut de ses 80 balais, il a dû
se dire qu'il était temps de remettre les pieds à l'étrier.

Comme outil je lui ai recommandé TextWrangler pour avoir une vue
« coloriée » de son code et mieux apréhender les problèmes.

Maintenant deux trucs : Est-ce-que j'ai eu raison avec TW ou y-a-t-il
mieux ? Est-ce-qu'il y a un meilleur freeware pour ce faire ?

Perso c'est exactement ce que j'utilise :
TextWrangler comme éditeur (avec colorisation et affichage des
caractères invisibles : important en Python).
Et tout simplement le terminal pour exécuter les scripts.

Il existe certes d'autres outils plus intégrés et un peu plus ficelés
mais l'avantage de la solution TW+terminal c'est sa souplesse et
simplicité.
Et la simplicité ça paye toujours, ça fonctione tout le temps partout...

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
pdorange
pehache wrote:

>> Je ne connais pas Python, mais Swift s'en est beaucoup inspiré et c'est
>> d'une facilité déconcertante... Mais bon...
>
> Ça ne me paraît pas le même usage. Swift c'est quand même très tourné
> vers le monde Mac spécifiquement, j'ai l'impression.
>
> Le gros intérêt de Python est que le public est vraiment très large.
> Dans le monde scientifique, ça peut remplacer Matlab dans la plupart des
> cas, et même des langages comme LabView, tout en offrant des
> possibilités d'un langage généraliste; c'est complètement
> multi-plateforme, disponible partout (Mac, Linux, Win; même pour écrire
> un script pour un routeur sous dd-wrt ou autre, ou sur un serveur web),
> et avec un très grand nombre de modules pour toutes sortes de choses.
>
> Par contre, ce n'est sans doute pas le mieux adapté si le but est de
> faire simplement une "vraie" GUI pour Mac OS X, et de faire ça
> seulement.
>
> Donc je pense qu'on ne peut pas comparer Swift et Python, ce n'est pas
> le même usage.
>

En plus à la base python est un langage interprété, alors que swift est
un langage compilé.

Pour confirmer, Python et Swift jouent pas dans la même cours du tout.

Python c'est interprété et multiplateforme et très orienté pour faire
des scripts (sans interface graphique). C'est en outre un language très
connu et très utilisé.

Swift c'est compilé, très très orienté Apple et c'est plus dédié aux
interfaces graphiques. Swift est a ce jour (et pour quelques années
encore) très confidentiel.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/&gt;

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
1 2