[TF1] Après le feuilleton de l'été 2005, celui de 2004

Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040521062043.c5hphljg.html
-----------------
Audace et suspense pour d'été de TF1 "Zodiaque"
PARIS, 21 mai 2004 (AFP) - 08h20 - TF1, pour son 15ème feuilleton d'été, a
joué l'audace et le suspense dans un polar haletant (5x100 minutes)
"Zodiaque", un vrai film de genre où Francis Huster et Claire Keim dominent
une distribution homogène.
Francis Huster évoque un univers à "la Sydney Lumet, Kubrick ou Hitchcock"
et le réalisateur Claude-Michel Rome l'écrivain James Ellroy, pour cette
histoire de tueur en série qui décime une riche famille de la région
d'Aix-en-Provence, désignant ses victimes par un signe du zodiaque.
Dans cette histoire "où tout le monde a une part d'ombre égale à la part de
lumière", selon le réalisateur, l'assassin annonce ses crimes par des
prophéties de Nostradamus.
Les acteurs, qui ont tous promis de ne pas révéler le nom du tueur,
respectent scrupuleusement leur engagement. "C'est très surprenant" se
contente d'avertir Francis Huster, qui forme un curieux tandem avec Spagnolo
(Patrick Bosso). Déjà héros du feuilleton "Terre indigo" en 1996 sur TF1, il
estime que "c'est la première fois qu'il y autant de sexe et de violence
mêlés dans un feuilleton d'été", par essence destiné au plus grand nombre.
Quant au côté ésotérique, "je crois aux signes" affirme ce Sagittaire
ascendant Verseau.
Claire Keim, 29 ans, à la fois ambiguë et charnelle, incarne Esther, la
fille cachée du patriarche Gabriel Saint-André (Michel Duchaussoy qui donne
toute la densité nécessaire au personnage). Elle débarque dans cette famille
des Atrides, où tout le monde a quelque chose à cacher, les rapports entre
les êtres étant passablement compliqués.
Dans la crudité de la lumière du midi, sous une canicule quasi palpable
("Zodiaque" a été tourné l'été dernier), Claire Keim, qui avait déjà joué
dans la saga "Les yeux d'Hélène" en 1994, mène son rôle tambour battant.
"C'est un personnage flamboyant, une combattante qui va au devant du danger,
l'aboutissement de ce que je voulais faire depuis des années", dit cette
jeune femme blonde et déterminée, qui écrit des chansons et s'affirme très
préoccupée par les questions d'environnement.
"Je suis quelqu'un de réglo, à l'heure, texte lu. Comme toutes les actrices,
j'ai trop envie de plaire et ce n'est pas bien. Dans ce rôle, j'ai abandonné
mes dernières protections et dans quelques années je serai contente d'avoir
été filmée comme cela (..). Depuis que je suis gamine, j'assume ma féminité.
La célébrité, c'est une récompense, pas un but", confie-t-elle volontiers.
Le réalisateur, qui a déjà tourné des polars pour la collection "Vertiges"
de M6, a filmé serré les personnages en séquences rapides, dans un climat de
sensualité lourde. La famille Saint-André fonctionne comme un clan mafieux
et tous ont "des mystères et une souffrance" selon Francis Huster, dont la
femme Cristiana Reali, sera l'héroine de la saga de l'été de France 2 "Le
miroir de l'eau".
Le couple de scénaristes Malina Detcheva et Franck Ollivier s'est inspiré du
cas d'un tueur en série aux Etats-Unis dans les années 70 qui revendiquait
ses crimes en signant "Zodiac". Elle vient de l'univers du documentaire,
lui, de celui du polar et ils ont travaillé à quatre mains sur cette
histoire "intense et forte" où Keller et Esther mènent chacun leur enquête,
l'un du côté du rationnel, l'autre du côté de l'irrationnel.
"Zodiaque", produit par Alma production (filiale de TF1), a bénéficié d'un
budget global de 10 M EUR. Un livre sortira fin juin, des DVD mi-juillet et
un disque de la chanson du film interprété par Jeffrey sera distribué en
kiosque.
-----------------

Le Papapapy.

Philippe WEISS
Le Papapapy avait prétendu :
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040521062043.c5hphljg.html
-----------------
Audace et suspense pour d'été de TF1

rien sur les feuiletons de l'été de France 2 ? si vous savez merci

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
Wize
> Audace et suspense pour d'été de TF1 "Zodiaque"

si je me souviens bien, l'année dernière sur M6 il y avait eu un truc
policier/thriller/machin avec une ex-miss France, ça faisait un peu
teen-movie-avec-de-l'horreur-dedans genre on prend des gens de 25/30 ans
pour jouer des lycéens... Et la miss france elle était nulle, elle sèchait
le bac et tout, alors elle mourrait dans le 2ème épisode ;) y'avait même une
double fin avec le tueur qui était tout-crâmé... c'était du grand n'importe
quoi ;) on a jamais eu de rediffs, on se demande bien pourquoi...
j'ai complétement oublié le nom de c'te feuilleton ...

Wize

== www.playinghooky.fr.st = ########################