TF1 et Inspecteur la bavure

Eric O.
Sujet déjà lancé sur fr.rec.cinema.discussion mais très peu fréquenté. Je
m'excuse par avance sur c'est un peu hors sujet.... ;-)

--------

Bonjour,

Je viens de revoir avec plaisir la rediffusion sur TF1 de l'Inspecteur La
Bavure de Claude ZIDI - 1980 - avec Coluche et Depardieu.

A la fin du film Coluche détruit une superbe villa avec une pelle mécanique
pour délivrer Lavanant des griffes de Depardieu. La bâtisse se retrouve
complètement massacrée.

Je recherche à savoir si cette séquence est faite à partir de décors (il ne
me semblait pas) ou si une si belle villa a réellement été détruite à
l'occasion du tournage ?! Si c'est le cas j'ai trouvé cela plutôt choquant.

Si qqn sait où je peux trouver des infos supplémentaires sur ce film de
claude zidi et en particulier sur cette scène...

NB : aucune info dans le générique.

Merci !

christian
Eric O. a écrit :
[...]

moi, j'ai surtout pense que le chef decorateur avait du passer pas mal
de temps a trouver une villa qui etait vouee a la demolition afin de
s'en servir dans le film!

--
cet email est volontairement compose sans accent.
Stephane Legras-Decussy
Eric O. a écrit dans le message :
BF38DA52.67C1%
[...]

pourquoi c'est choquant ?

c'est qu'un tas d'aglo avec de la peinture...

par respect par rapport aux gens qui se crevent au boulot
en rêvant d'un cube Bouyghe de merde, peut être ?
Stephane Legras-Decussy
Brina a écrit dans le message :

Non, tu crois ? Z'ont pas fait exprès de démolir une villa ?
Ah c'est vrai, c'était un film, une fiction quoi

c'est comme les cascades de voiture...
jamais ils casseraient des vraies voitures...

nan, c'est impossible...
Incredible
Stephane Legras-Decussy <admin en a écrit dans le message de
par respect par rapport aux gens qui se crevent au boulot
en rêvant d'un cube Bouyghe de merde, peut être ?

L'arche t'a fait du mal ?
Stephane Legras-Decussy
Incredible <incredible> a écrit dans le message :
4313a2a8$0$3435$

L'arche t'a fait du mal ?

merde, j'ai pas compris l'astuce...

euh...l'arche perdue... ?
Incredible
Stephane Legras-Decussy <admin en a écrit dans le message de
euh...l'arche perdue... ?

L'arche de la Défense dite le cube Bouygues.
Ce n'est pas de cela dont tu parlais ?
kaiser38
> L'arche de la Défense dite le cube Bouygues.
Ce n'est pas de cela dont tu parlais ?

non il parle tout simplement de ces minables pavillons de banlieue qui
pullulent dans les agglomérations. Avec 300m² de terrain, piscine hors-sol
en boudin pour les gosses, salons de jardin en teck et portail electrique.
Je parle pas de l'intérieur, carrelage blanc et meuble conforama...

c'est du propre
Neibaf45
kaiser38 a écrit :
[...]

c'est vrai,
t'es surement mieux dans ton palace de 400m2 meublé art/deco bobo ...
avec surement quelques hectares de terrains avec une VRAIE piscine ...et
une table en plastique polishée ( apparemment t'aime pas le teck ) !

a moins que le minable ce ne soit toi ... dans ton pauvre 20m2 en
banlieue parisienne ... haff...haff ...haff...
Stephane Legras-Decussy
kaiser38 a écrit dans le message :
431459a4$0$27432$
salons de jardin en teck

en plastique blanc...

et portail electrique.

pour le chef du lotissement...

Je parle pas de l'intérieur, carrelage blanc et meuble conforama...

carrelage beige imitation granit...

le salon d'angle en skaï jaune,
la frise déco en papier peint motif floral,
la plante verte,
l'impressionnante colonne de rangement CD/DVD...

et enfin la table basse en fer forgé/ verre trempé,
avec les telecommandes bien alignées dessus...
(à coté des sous-verres pour l'apero)

bref... le suicide immédiat...
Stephane Legras-Decussy
Neibaf45 a écrit dans le message :
43148387$0$17223$
[...]

pour le prix d'une pavillon bouyghe, tu peux effectivement
avoir tout ça dans de l'ancien...
1 2