TF1 et M6 en HD sur cannaux 16 et 18 de CanalSat

2 réponses
RS
Ce soir il semble enfin y avoir quelque chose sur ces cannaux.
Le format HD implique t il du 16/9 ?

Chez moi, il est impossible de mettre mon TV
en 16/9 et utiliser toute la largeur del'écran comme c'est
le cas pour le canal 19 National Géo en HD qui marche très bien.
ou sur les cannaux 50, 51 de la TNT sur les Tests HD1 et HD2.

Sur les cannaux 16 et 18 de canalsat, TF1 HD et M6 HD l'image
a un format bizarre.
C'est pas du 4/3 car si on force ce format, l'image est allongée
verticalement.
Pourtant, si on dit au TV de se mettre en 16/9,
La largeur totale de l'écran n'est pas utilisée non plus (bandes noires
verticales sur les 2 côtés).

Quelqu'un sait il pourquoi ?

2 réponses

matthieu
RS a écrit :
Ce soir il semble enfin y avoir quelque chose sur ces cannaux.
Le format HD implique t il du 16/9 ?

Chez moi, il est impossible de mettre mon TV
en 16/9 et utiliser toute la largeur del'écran comme c'est
le cas pour le canal 19 National Géo en HD qui marche très bien.
ou sur les cannaux 50, 51 de la TNT sur les Tests HD1 et HD2.

Sur les cannaux 16 et 18 de canalsat, TF1 HD et M6 HD l'image
a un format bizarre.
C'est pas du 4/3 car si on force ce format, l'image est allongée
verticalement.
Pourtant, si on dit au TV de se mettre en 16/9,
La largeur totale de l'écran n'est pas utilisée non plus (bandes noires
verticales sur les 2 côtés).

Quelqu'un sait il pourquoi ?

ben c'est du 4/3 transmis dans un format 16/9, donc c'est normal que tu
es 2 bandes noir de chaques côtés.

Tous possesseurs de télé 16/9 qui visualise du 4/3 devrait mettre son
zoom TV dans ce mode pour me pas déformer l'image original
RS
"matthieu" a écrit dans le message de news:
459efec6$0$21143$
RS a écrit :
Ce soir il semble enfin y avoir quelque chose sur ces cannaux.
Le format HD implique t il du 16/9 ?

Chez moi, il est impossible de mettre mon TV
en 16/9 et utiliser toute la largeur del'écran comme c'est
le cas pour le canal 19 National Géo en HD qui marche très bien.
ou sur les cannaux 50, 51 de la TNT sur les Tests HD1 et HD2.

Sur les cannaux 16 et 18 de canalsat, TF1 HD et M6 HD l'image
a un format bizarre.
C'est pas du 4/3 car si on force ce format, l'image est allongée
verticalement.
Pourtant, si on dit au TV de se mettre en 16/9,
La largeur totale de l'écran n'est pas utilisée non plus (bandes noires
verticales sur les 2 côtés).

Quelqu'un sait il pourquoi ?

ben c'est du 4/3 transmis dans un format 16/9, donc c'est normal que tu es 2 bandes noir de
chaques côtés.

Tous possesseurs de télé 16/9 qui visualise du 4/3 devrait mettre son zoom TV dans ce mode pour me
pas déformer l'image original

Merci pour cette répopnse que je n'attendais pas à une
heure aussi tardive.
Bon, si c'est du 4/3, c'est en effet normal d'avoir les bandes
noires verticales, et je ne fais pas partie de ceux qui veulent
occuper à tout prix la surface totale de l'écran quitte à
"écraser" les personnages.
J'aurais espéré que tf1/m6 HD soient en 16/9 mais bon....
Il va donc falloir rester sur National Géo HD pour avoir une
vraie belle image..
Savez vous si c'est aussi le cas sur canal+ HD (auquel je
ne suis plus abonné) ?