TF1 et M6 sur canal sat

Neo
Bonjour,

je pense m'abonner à canal sat mais j'ai vu sur leur site qu'il n'y a pas
TF1 ni M6 dans leur bouquet..

pourtant un collègue de boulot ma dit qu'il existait en option ces 2 chaines
dans un bouquet

qu'est ce qu'il en est vraiment ?

merci !

dede
"Neo" a écrit dans le message de news:
41531749$0$739$
pourtant un collègue de boulot ma dit qu'il existait en option ces 2
chaines
dans un bouquet

Faux et c'est pas demain la veille....
Norbert
Pour la 973e fois (et ce n'est pas prèt de changer) :

- si vous voulez tf1 & M6 en numérique : TPS

Fin du débat.

"dede" wrote in message

"Neo" a écrit dans le message de news:
41531749$0$739$
> pourtant un collègue de boulot ma dit qu'il existait en option ces 2
> [...]

Thierry Martel
> je pense m'abonner à canal sat mais j'ai vu sur leur site qu'il n'y a pas
TF1 ni M6 dans leur bouquet..

Normal, elle ne sont pas sur le bouquet

pourtant un collègue de boulot ma dit qu'il existait en option ces 2
chaines
dans un bouquet

1 - votre collègue a du abuser de la moquette à ce moment là ;-)
2 - elle n peux pas être en option, puisqu'elle ne sont pas sur CanalSat
3 - Elle fait partie du bouquet TPS (TF1 et M6 etant les actionnaires de
TPS)
4 - pour les avoir, en analogique Secam/mono sur Atlantic Bird 3
5 - ou encore en analogique Secam/Nicam Stéréo sur le réseau terrestre.

qu'est ce qu'il en est vraiment ?

merci !

Neo
ok merci pour les infos

En fait, chez moi, il y a une reception trop médiocre en passant par une
antenne classique ( on ne recois quasi rien du tout ) alors j'ai acheter une
parabole avec boitier analogique et je recois parfaitement les chaines
classique
Le probleme, c'est que je souhaiterais avoir canal satelitte, mais je ne
peux pas avoir 2 paraboles, donc comment faire pour avoir la 1 et la 6 ?

car je suppose que l'orientation de la parabole n'est pas la même pour canal
sat et la position que j'ai actuellement pour les chaines nationales..

merci à vous !
Thierry Martel
"Neo" a écrit dans le message de news:
4153fe8c$0$716$
ok merci pour les infos

[...]

Etant donné que l'écart entre Atlantic Bird (analogique) et Astra 19 est
grand, mettre un double tête ne compté pas dessus (c'est bien lorsque c'est
proche)
Ensuite vous avez 2 choix, une parabole motorisé (très couteux) ou alors
antenne multisatellite (si vous prenez un terminal CanalSatellite, ne
comptez pas sur lui pour géré ce type d'antenne)
Donc le choix serait plus par l'ajout d'une seconde antenne pour
CanalSatellite.
Je ne voit pas d'autres solutions.
William Levra-Juillet
Y'a une solution tout numérique...
Avec une double lnb (tète) astra & hotbird.
Et un démo gérant le disecq.
CanalSat et tf1/m6 via tps.

Je ne connais rien à l'analogique, alors je ne sais pas si il existe des lnb
astra et "sat 5° ?"...

"Neo" wrote in message
[...]

Neo
> Donc le choix serait plus par l'ajout d'une seconde antenne pour
CanalSatellite.

ok

sinon, par rapport a l'orientation de mon actuel parabole pour les chaines
classiques, celle de TPS et de canal sat doivent être orientées plus vers la
droite ou la gauche ? et de beaucoup ?

juste pour info vis à vis de ma fenêtre

merci !
Thierry Martel
> [...]
classiques, celle de TPS et de canal sat doivent être orientées plus vers

Sur la gauche si vous vous placez derrière la parabole.
Pascal Nobs
A ce moment là option pour une parabole double tête pour avoir Canal
Satellite (Astra 19.2° E) et TPS (Hotbird 13°E) mais il est clair que si
vous désirez avoir les chaînes en numérique TF1 et M6 il vous faudra 2
abonnements, un pour Csat et un pour TPS.

--
----------
Pascal Nobs

> [...]

classiques, celle de TPS et de canal sat doivent être orientées plus vers

Pascal Devos
si ne me trompes m6 (version suisse) et tf1 sont actuellement en clair sur
un eutelsat W non ?
C'est provisoire et c'est pas extra pour tf1 d'après ce qu'on dit mais bon
c'est gratos pour le moment...

news: 415400fa$0$18128$

"Neo" wrote in message
> [...]
canal
> sat et la position que j'ai actuellement pour les chaines nationales..

1 2