TF1 / NT1 / TMC versions suisse FTA...... sur 33E !

5 réponses
Bibou
Coucou,

Ces chaines sont revenues en FTA sur Eutelsat 33E. Par contre est-ce receva=
ble avec ces valeurs (c'est la premi=C3=A8re que je vois ce type de FEC et =
le DVB-S2X)?=20

Je vois : DVB-S2X / TP : 12621V / SR : 10057/ FEC : 25/36

Je n'ai pas de parabole =C3=A0 cette position et il fait trop froid pour mo=
nter sur le toit. C'est cens=C3=A9 en puissance =C3=AAtre recevable partout=
en france avec une peite 60cm.

Peut-=C3=AAtre que Thierry V. peut confirmer en testant s'il le peut ?

Cyril.

5 réponses

François Guillet
Dans son message précédent, Bibou a écrit :
Coucou,
Ces chaines sont revenues en FTA sur Eutelsat 33E. Par contre est-ce
recevable avec ces valeurs (c'est la première que je vois ce type de FEC et
le DVB-S2X)?
Je vois : DVB-S2X / TP : 12621V / SR : 10057/ FEC : 25/36

Modulation et débit, ça devrait aller, mais le FEC 25/36 n'existe pas à
ma connaissance dans l'ancien standard. Si j'en juge par
https://en.wikipedia.org/wiki/DVB-S2X , je doute qu'il y ait beaucoup
de décodeurs compatibles, peut-être encore moins que pour l'ACM.
Kosmiko2000
Le 01/12/2016 à 15:48, Bibou a écrit :
Coucou,
Ces chaines sont revenues en FTA sur Eutelsat 33E. Par contre est-ce recevable avec ces valeurs (c'est la première que je vois ce type de FEC et le DVB-S2X)?
Je vois : DVB-S2X / TP : 12621V / SR : 10057/ FEC : 25/36
Je n'ai pas de parabole à cette position et il fait trop froid pour monter sur le toit. C'est censé en puissance être recevable partout en france avec une peite 60cm.
Peut-être que Thierry V. peut confirmer en testant s'il le peut ?
Cyril.

Pourquoi Eutelsat à 33 E ?? A part un morceau du bouquet de Polsat, il
n'y a rien sur ce satellite..
Et sinon le DVB2-SX peut il être reçu avec un démo classique ??
L’institut européen des standards des télécommunications (ETSI) a
publié, récemment, une première version du nouveau standard de diffusion
de la télévision numérique par des liaisons hertziennes. Baptisé «
DVB-S2X», ce
standard a apporté des améliorations aux standards précédents : « DVB-S
» et « DVB-S2 ». En effet, ces améliorations sont dédiées, en
particulier, à l’augmentation de l’efficacité spectrale de 20% à 30 %.
Grâce à ce standard, les opérateurs de la télévision numérique peuvent
agréger deux ou trois canaux de transmission par satellite pour offrir
aux clients des débits de transmission élevés.
Les applications ciblées par ce standard sont nombreuses, notamment le
service d’accès à internet au plus grand public et les services de
transmission par satellite pour des objets mobiles comme les voitures,
les drones et les trains.
Source :
http://veilletic.imist.ma/index.php/securite-et-normalisation/securite/498-dvb-s2x-le-nouveau-standard-de-la-television-numerique
Thierry VIGNAUD
On Thu, 1 Dec 2016 06:48:46 -0800 (PST), Bibou wrote:
Coucou,
Ces chaines sont revenues en FTA sur Eutelsat 33E. Par contre est-ce recevable avec ces valeurs (c'est la première que je vois ce type de FEC et le DVB-S2X)?
Je vois : DVB-S2X / TP : 12621V / SR : 10057/ FEC : 25/36
Je n'ai pas de parabole à cette position et il fait trop froid pour monter sur le toit. C'est censé en puissance être recevable partout en france avec une peite 60cm.
Peut-être que Thierry V. peut confirmer en testant s'il le peut ?
Cyril.

Et non, ma parabole ne peut dépasser les limites 30°est<->30°ouest et en plus
j'ai des démos grand public FTA, un Nokia 9600 S de 18 ans d'âge et un Xoro
8530 pour du DVB-S2 et de la HD, mais alors du DVB S2X ??? je ne suis pas sûr
que ça soit compatible avec mon équipement, il semble que la norme remonte à 2
ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVB-S2
ici
http://veilletic.imist.ma/index.php/securite-et-normalisation/securite/498-dvb-s2x-le-nouveau-standard-de-la-television-numerique
est dit :
"L’institut européen des standards des télécommunications (ETSI) a publié,
récemment, une première version du nouveau standard de diffusion de la
télévision numérique par des liaisons hertziennes. Baptisé « DVB-S2X», ce
standard a apporté des améliorations aux standards précédents : « DVB-S » et
« DVB-S2 ». En effet, ces améliorations sont dédiées, en particulier, à
l’augmentation de l’efficacité spectrale de 20% à 30 %.
Grâce à ce standard, les opérateurs de la télévision numérique peuvent agréger
deux ou trois canaux de transmission par satellite pour offrir aux clients des
débits de transmission élevés.
Les applications ciblées par ce standard sont nombreuses, notamment le service
d’accès à internet au plus grand public et les services de transmission par
satellite pour des objets mobiles comme les voitures, les drones et les
trains."
Pour les courageux, 135 pages de saine lecture en anglais, la doc
ETSI EN 30 302 307-2 V1.1.1 (201 2015-02)
http://www.etsi.org/deliver/etsi_en/302300_302399/30230702/01.01.01_60/en_30230702v010101p.pdf
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
François Guillet
Kosmiko2000 a couché sur son écran :
...
Et sinon le DVB2-SX peut il être reçu avec un démo classique ??

Au moins le FEC est incompatible.
Kosmiko2000
Le 01/12/2016 à 15:48, Bibou a écrit :
Coucou,
Ces chaines sont revenues en FTA sur Eutelsat 33E. Par contre est-ce recevable avec ces valeurs (c'est la première que je vois ce type de FEC et le DVB-S2X)?
Je vois : DVB-S2X / TP : 12621V / SR : 10057/ FEC : 25/36
Je n'ai pas de parabole à cette position et il fait trop froid pour monter sur le toit. C'est censé en puissance être recevable partout en france avec une peite 60cm.
Peut-être que Thierry V. peut confirmer en testant s'il le peut ?
Cyril.

Je relance le fil de cette discussion autour du satellite Eutelsat 33E.
Quelqu'un sait si c'est un satellite appelé à développer son offre de
chaînes FTA ?