TF1 : perturbation de la réception TV par les éoliennes

13 réponses
Thierry VIGNAUD
Un reportage dans le 13 h de TF1 sur la perturbation de la réception
TV par des éoliennes (visiblement c'est de la réception analogique)
http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4235835,00-un-village-prive-de-television-par-les-eoliennes-.html

Le problème est connu, l'ANFR publie un rapport sur ce point
http://www.anfr.fr/index.php?cat=eoliennes&
et plus particulièrement
http://www.anfr.fr/doc/docenligne/rapport_eolienne.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

3 réponses

1 2
Paludc
Aaaah, l' « Etranger », universel et uniforme, « pays » de Cocagne
(fantasmé) à l'abri de toutes les billevesées dans lesquelles, pauvres de
nous, nous noyons avec délectation...

Tous les pays ne se ressemblent pas, tant par leur géographie que par leur
histoire. La France est un pays assez vaste et rural, au relief varié, et de
faible densité d'habitants, l'Allemagne est relativement étroite, et dense
du point de vue démographique, et comportant des grandes métropoles. Ce qui
fait que l'on y a développé le câble à bon compte, sans avoir le Massif
Central, les Alpes ou les Pyrénées pour en empêcher l'essor chez les
peuplades dispersées. Qui plus est le satellite est aussi très développé en
Allemagne, ainsi les éoliennes (Que les allemands fabriquent et que
défendent leur lobby) qui perturbent, aussi, les ondes y font moins
ressentir leurs nuisances de ce côté là (Le lobby susmentionné veillant par
ailleurs à faire taire les éventuels plaignants).

Et nous éviterons de parler du comparatisme en termes de mortalité routière
qui montre que l'on se tue plus dans la Creuse en voiture, à 2 heures des
urgences hospitalières que dans l'hyper dense Hollande, à 10 mn de l'hosto
dans tous les cas de figures !

(Nous éviterons d'en causer, ce n'est pas ici le lieu, mais pas les médias
qui nous serinerons, en marronnier, que le batave se tuant moins en
Hollande, il est donc plus prudent sur la route que le français, fou du
volant congénital, et qui clamse comme un con à 50 bornes de Saint Flour,
par une nuit d'hiver et de verglas quand l'hélico peut pas décoller...)

En effet; mais chacun doit savoir que ce qui fonctionne sans trop de
soucis à l'étranger, devient insupportable en France!
Voyez avec les loups.......ailleurs on arrive à trouver des solutions, en
France on a tous les problèmes et rien ne va......c'est ainsi la France!!

kannevine
Paludc a écrit :
Aaaah, l' « Etranger », universel et uniforme, « pays » de Cocagne
(fantasmé) à l'abri de toutes les billevesées dans lesquelles, pauvres de
nous, nous noyons avec délectation...

Tous les pays ne se ressemblent pas, tant par leur géographie que par leur
histoire. La France est un pays assez vaste et rural, au relief varié, et de
faible densité d'habitants, l'Allemagne est relativement étroite, et dense
du point de vue démographique, et comportant des grandes métropoles. Ce qui
fait que l'on y a développé le câble à bon compte, sans avoir le Massif
Central, les Alpes ou les Pyrénées pour en empêcher l'essor chez les
peuplades dispersées. Qui plus est le satellite est aussi très développé en
Allemagne, ainsi les éoliennes (Que les allemands fabriquent et que
défendent leur lobby) qui perturbent, aussi, les ondes y font moins
ressentir leurs nuisances de ce côté là (Le lobby susmentionné veillant par
ailleurs à faire taire les éventuels plaignants).

Et nous éviterons de parler du comparatisme en termes de mortalité routière
qui montre que l'on se tue plus dans la Creuse en voiture, à 2 heures des
urgences hospitalières que dans l'hyper dense Hollande, à 10 mn de l'hosto
dans tous les cas de figures !

(Nous éviterons d'en causer, ce n'est pas ici le lieu, mais pas les médias
qui nous serinerons, en marronnier, que le batave se tuant moins en
Hollande, il est donc plus prudent sur la route que le français, fou du
volant congénital, et qui clamse comme un con à 50 bornes de Saint Flour,
par une nuit d'hiver et de verglas quand l'hélico peut pas décoller...)

En effet; mais chacun doit savoir que ce qui fonctionne sans trop de
soucis à l'étranger, devient insupportable en France!
Voyez avec les loups.......ailleurs on arrive à trouver des solutions, en
France on a tous les problèmes et rien ne va......c'est ainsi la France!!

Ben voyons les montagnes Italiennes, pae exemple, sont plus aptes que
les mêmes montagnes mais coté Français, pour accepter les loups!
Par ailleurs, il y a à coté de chez moi, 6 éoliennes récemment
installées et en fonctionnement; lorsque l'on est sous ces éoliennes
quel tintamarre, on entend plus fort le petit rouge gorge qui piaille
dans le buisson situé à coté.........
Thierry VIGNAUD
Après le reportage de TF1 du 23 janvier, c'est au tour de France 2
dans son JT de 13 heures de ce 5 février de faire un sujet diffusé à
13H25.

Dans l'exemple donné il y a eu une tentative non probante de pallier à
ce problème de réception en installant un réémetteur sur un pylône
d'éolienne, (avec parabole de réception et antennes UHF de
réception/émission accrochées sur le flanc du pylône).

On apprend par ailleurs que le CSA a recensé 25 zones perturbées par
les éoliennes en France.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2