TF1 pourra glisser des morceaux de JT au milieu de la pub !

19 réponses
Cthulhu
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html

Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas grand
chose à ma vie.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'ils sont quand même conscients du
"risque de perte d'audience lié à ces nouvelles pages de pub" !

Mais bon, d'après
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/07/19/20004-20170719ARTFIG00300-le-csa-autorise-tf1-a-couper-ses-jt-par-de-la-pub.php
"cette modification permettra à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions
d'euros de publicité supplémentaire chaque année".

Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...

9 réponses

1 2
Santa Claup
Joie a écrit :
Le 20/07/2017 à 11:45, Santa Claup a écrit :
Il y a longtemps que ce type de médias ne remplit plus les missions qui
leur avaient jadis naïvement été attribuées. Leur seul objectif, c'est la
dernière ligne du compte d'exploitation et la manière de la partager en
rétribution du capital investi.

Heureusement il y a la grande liberté du net ... hors zoo bien sûr !

Le zoo n'existe plus depuis longtemps. Usenet c'est pareil. On peut
avoir l'impression de morbide autour de soi, si on reste figés sur ces
vieux machins merdeux et décadents avec leurs éléphantmans et leurs
luluboudins, les sous-merdes masquées et les vieux cons à musique !
Restent les réseaux sociaux... Et tout le net grand ouvert !
Santa Claup
Cthulhu a écrit :
Ce qui supposerait un marché publicitaire élastique et de nouveaux
annonceurs, ce qui me semble très improbable !
Sinon, on se limiterait à un accroissement des budgets des annonceurs
par le jeu de l'augmentation théorique du prix de l'espace lié à un
glissement de tranche horaire, selon la manière dont les packages seront
vendus et l'accueil fait par des médiaplanneurs de plus en plus frileux.

C'est ce qu'il devrait se passer, dans la mesure où le CSA a accepté mais
sans augmentation de la durée horaire.
Il y aura donc certainement réorganisation des plages et augmentation des
tarifs.

On verra quels seront les nouveaux packages proposés et qu y touchera
en premier ! Innover c'est parfois impactant pour certains produits,
faudra voir aussi comment la coupure est faite entre deux sujets ! Ou
au milieu !
Dans la mesure où on peut garantir un très mauvais accueil du gogo
regardant encore cette chaîne de merde et donc son départ vers la
concurrence, il ne resterait donc plus, faute de quantité, que la
spécificité qualitative du contact.
Pour que ça vaille 40 patates par an, il va falloir creuser profond.

C'est sûr !
Mais comme je le disais dans un autre post avec l'apparition de la pub
dans les films, je ne suis pas certain que ça provoque une hémorragie de
spectateurs.
Comme tu le dis plus loin, cerveau et TF1...

Quand je pepux éviter les films de TF1, M6 et autres chaînes qui
saucissonnent, je fais. Je privilégie toujours à valeur personnelle
égale, les films de ARTE ou du service public national.
Entre la satisfaction des téléspectateurs et l'appât du gain, le choix
est vite fait.

Il n'existe que du temps de cerveau disponible.
Or, cerveau et TF1...

Ça démontre au moins que le JT de TF1 n'accapare pas toutes les
ressources disponibles du cerveau ! :-D
Il y a longtemps que ce type de médias ne remplit plus les missions qui
leur avaient jadis naïvement été attribuées. Leur seul objectif, c'est
la dernière ligne du compte d'exploitation et la manière de la partager
en rétribution du capital investi.

Le mieux-disant culturel est tombé aux oubliettes depuis longtemps !

Sur les chaînes privées, il n'a existé que sur le papier !
Joie
Le 20/07/2017 à 15:08, Santa Claup a écrit :
vieux machins merdeux et décadents avec leurs éléphantmans et leurs
luluboudins, les sous-merdes masquées et les vieux cons à musique !

sont tous morts et le reste suit.
On peut toujours trouver sur le net, quelque chose qui nous va c'est sûr.
Elephant Man
Le 20/07/2017 à 10:11, Cthulhu a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html
Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas grand
chose à ma vie.

Et ils ont déjà renoncé, ils ont dû entendre Anne-Sophie Lapix se
frotter les mains :
http://www.20minutes.fr/television/2108847-20170724-tf1-coupera-jt-pub-instant
Cthulhu
Le Tue, 25 Jul 2017 08:04:01 +0000, Elephant Man a écrit :
Le 20/07/2017 à 10:11, Cthulhu a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html
Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas
grand chose à ma vie.

Et ils ont déjà renoncé, ils ont dû entendre Anne-Sophie Lapix se
frotter les mains :
http://www.20minutes.fr/television/2108847-20170724-tf1-coupera-jt-pub-instant

Pour l'instant...
Le public ne doit pas être assez captif pour lui imposer ça.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort ...
Elephant Man
Le 25/07/2017 à 10:16, Cthulhu a écrit :
Et ils ont déjà renoncé, ils ont dû entendre Anne-Sophie Lapix se
frotter les mains :
http://www.20minutes.fr/television/2108847-20170724-tf1-coupera-jt-pub-instant

Pour l'instant...
Le public ne doit pas être assez captif pour lui imposer ça.

Absolument, le risque de fuite vers le service public était réel.
D'ailleurs M6 y a droit aussi et ils ne l'ont jamais utilisé.
Lajoie Desmots
Le 25/07/2017 à 10:04, Elephant Man a écrit :
Le 20/07/2017 à 10:11, Cthulhu a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html
Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas grand
chose à ma vie.

Et ils ont déjà renoncé, ils ont dû entendre Anne-Sophie Lapix se
frotter les mains :
http://www.20minutes.fr/television/2108847-20170724-tf1-coupera-jt-pub-instant

yo ! t'es là bâtard de tanche man ? tu nous fuis? lol
--
no comment
Lajoie Desmots
Le 25/07/2017 à 10:25, Elephant Man a écrit :
Le 25/07/2017 à 10:16, Cthulhu a écrit :
Et ils ont déjà renoncé, ils ont dû entendre Anne-Sophie Lapix se
frotter les mains :
http://www.20minutes.fr/television/2108847-20170724-tf1-coupera-jt-pub-instant

Pour l'instant...
Le public ne doit pas être assez captif pour lui imposer ça.

Absolument, le risque de fuite vers le service public était réel.
D'ailleurs M6 y a droit aussi et ils ne l'ont jamais utilisé.

CHUUUT !! Le Eric à sa maman ! réponds pas! tu es interdit de usenet
depuis que t as effacé trop de posts !
--
no comment
Santa Claup
Lajoie Desmots a écrit :
Le 25/07/2017 à 10:04, Elephant Man a écrit :
Le 20/07/2017 à 10:11, Cthulhu a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/tf1-peut-desormais-couper-ses-jt-avec-de-la-pub_2290901.html
Étant allergique à TF1 depuis plusieurs années, ça ne changera pas grand
chose à ma vie.

Et ils ont déjà renoncé, ils ont dû entendre Anne-Sophie Lapix se
frotter les mains :
http://www.20minutes.fr/television/2108847-20170724-tf1-coupera-jt-pub-instant

yo ! t'es là bâtard de tanche man ? tu nous fuis? lol

Il fuit de partout.
1 2