TF1 renonce au MPEG4

14 réponses
Jean Peuplus
Source Yahoo Actualités

PARIS (Reuters) - Le groupe TF1 renonce à défendre la norme
technologique de compression MPEG-4 pour le lancement du volet payant de
la télévision numérique terrestre (TNT), rapporte le journal les Echos
jeudi.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de TF1.

"Devant la complexité du dossier, il vaut mieux instaurer une norme
unique pour les chaînes gratuites et payantes de la TNT. Et comme le
MPEG-2 a été choisi pour les chaînes gratuites. Il doit être étendu aux
payantes", a déclaré un porte-parole de TF1 aux Echos. "Ce qui
n'empêchera pas TF1 de lancer la haute définition en MPEG-4 dès
septembre 2005 sur les réseaux ADLS et sur le satellite".

Le gouvernement a récemment tranché en faveur du lancement des chaînes
gratuites de la TNT en mars 2005 avec la norme MPEG-2 tout en laissant
entendre qu'il serait favorable au lancement des chaînes payantes, en
septembre 2005, en MPEG-4.

Outre les problèmes techniques et commerciaux posés par la coexistence
de deux normes, les observateurs soulignaient que le choix éventuel du
MPEG-4 pour la TNT payante supposait un report du lancement puisque
cette norme ne devrait pas être opérationnelle avant fin 2005.

TF1 était avec M6l'un de plus ardents défenseurs de la norme de
compression MEPG-4 qui permet plus facilement de diffuser une image en
haute définition.

4 réponses

1 2
yoyo
J'appelle ca du gachis car ces messieur de TF1 ont tout fait pour reculer la
TNT pour soit disant passer en MPEG 4 directement....

La ils renoncent donc c'est du gachis pour moi... ca n'a rien a voir avec
la qualite de diffusion de leurs emissions... vu ce que j'en pense... mais
bon franchement faire tout pour imposer un standard pour finalement
l'abandonner pour moi c'est clair que c'est du gachi...

A moins que ce n'etait qu'une manoeuvre commerciale... mais bon je ne vais
pas m'etendre sur ce sujet on va encore m'accuser de faire de la
desinformation....

Mais bon une fois de plus TPS n'a pas besoin de ces 2 chaines pour vivre...
donc je n'ai pas bien compris quel etait le but de la manoeuvre d'avoir tout
fait pour faire reculer la TNT...

a écrit dans le message de news:

"yoyo" a écrit dans le message de
news:41a637fb$0$28299$
Quel gachis.... enfin bref.... c'est ce qu'on appelle retourner sa

veste....
ou bien une belle manoeuvre commerciale pour bloquer un projet... si
c'est
pour sauver TPS il peut tres bien vivre sans les 2 chaines... y'a de tres
bon trucs dessus...

Comprend vraiment pas ce gachis...

Renoncer à Starac en MPEG4, tu appelle cela un gachiis ?

yoyo
Bof j'ai pu voir une demo de la TVHD c'est pas si fameux que ca... c'est sur
que c'est beaucoup mieux que le hertzien, mais bon par rapport a du
numerique sur 100Hz pour moi c'est quasiment pareil...

"Jean Peuplus" a écrit dans le message de news:
41a76440$0$9065$
Manu_4BB9A a écrit :
Serge Surpin Satellite a formulé la demande :

objettivement, les transmissions en haut def que l'on voit sont bonne
mais pas trancendantes !

Mais sont elle meilleures que la diffusion actuelle (que se soit CS ou
TPS) ?

à en croire ceux qui ont vu la TVHD c'est un progrès aussi considérable
que le passage du N&B à la couleur.

Pascal Pensa
"yoyo" a écrit dans le message de news:
41a7b6c5$0$26530$
Bof j'ai pu voir une demo de la TVHD c'est pas si fameux que ca... c'est
sur que c'est beaucoup mieux que le hertzien, mais bon par rapport a du
numerique sur 100Hz pour moi c'est quasiment pareil...

Démo sur quoi ? tous ceux à qui j'ai fait une démo A/B entre le DVD basse
def et le DVD Haute Def de coral reef adventure sont unanimes.

De même j'ai tout un tas de films de la nasa qu'on peut récupérer
gatuitement, c'est tout bonnement fantastique, en particulier la vue de la
terre depuis la navette, à pleurer.

A regarder en 2m de base minimum avec projo adéquat bien entendu, ma femme
m'a dit "on dirait une fenêtre ouverte sur l'extérieur", pourtant elle n'est
pas du tout accroc aux techno, mais elle a des yeux.

Pascal
gerard guenin
Le Sat, 27 Nov 2004 09:12:01 +0100, "Pascal Pensa"
<pascal;pensa;AT;free; écrit:

Démo sur quoi ? tous ceux à qui j'ai fait une démo A/B entre le DVD basse
def et le DVD Haute Def de coral reef adventure sont unanimes.

J'abonde dans ton sens.
Je viens de franchir le pas et me suis offert un vidéo projecteur.
Depuis j'écume internet pour récupérer des vidéos HD (pas très
difficile, les newsgroups binaries.hdtv en regorgent)
C'est sûr qu'il ne faut pas comparer sur un écran de petite taille car
la différence ne sautera pas aux yeux, mais avec une projection de
deux mètres de base c'est impressionnant.
J'ai pu comparer sur des films comme le cinquième élément, le seigneur
des anneaux ou des séries sympas (passées sur canal jimmy) comme dead
like me ou carnivàle et j'en reste sur le c.. à chaque fois.
Et nos "décideurs", ici, en sont encore à se bagarrer pour savoir si
la "future" tv hd doit être en mpeg2 ou mpeg4. Triste.

--
Enlever la pub pour me répondre
1 2