[TF1 : Sans-Danger] Foutage de gueule ????

misterdim
Je suis un farouche partisan de la sécurité routière (rapport à mon accident
: http://www.misterdim.com/Accident/), mais la, j'ai l'impression qu'il y a
du foutage de gueule...

A l'instant : Hubert Auriol veut démontrer qu'entre 110 et 130, la distance
d'arrêt est pas la même (ca me parait évident)!... Ils font une démo... dans
une mégane flambant neuve (donc ABS). Test à 110 et à 130... et la, ils
ajoutent un beau bruit de pneu à la "Starsky & Hutch"...

Moi, convaincu par le danger de la route, je pardonne ca... mais je pense
que la réaction des réfractaires sera : "Ils se foutent de la gueule du
monde"...

Un gamin, si on lui dit de pas aller dans le bois la nuit parcequ'il y a un
monstre, ca tient un moment... mais quand il aura compris que les monstres
n'existent pas... ba il aura mis à jour le pipo et se dira que c'est sans
danger (effet inverse donc)!!!!

Le jour ou on comprendra qu'informer en prenant les gens pour des débils
"désinforme", ca ira mieux!!! L'effet est pervers car inversé... la, tous
les sceptiques se diront : "C'est pipoté" et toute autre prévention
"véritable" tombera à l'eau... Un peu l'effet des limitations... la ou un 70
se justifie et qu'il y une "surlimitation" à 50, les gens se disent, c'est
pas justifié et roulent à 90... alors que s'il y avait un 70, ils
trouveraient ca plus "justifié" et une plus grande partie le
respecteraient!!!

Je pense que la chaine veut se donner bonne conscience en "sensibilisant"...
mais surtout ajouté une "micro émission" comme tant d'autre ("a vrai
dire"...) leur permettant d'ajouter une plage publicitaire et quelques
annonceurs!

Dim.crier.au.loup.ne.marche.qu'un.instant!
http://www.misterdim.com

Clement
'lut misterdim :

Je suis un farouche partisan de la sécurité routière

Dans ce cas, news:fr.misc.securite.routiere
Je cross-poste et fioutouse là-bas, d'ailleurs.

mais la, j'ai l'impression qu'il y a du foutage de gueule...

Quand la Sécurité Routière fait dans la communication, il y a TOUJOURS
un truc qui ne colle pas.
La dernière fois, c'était une pub dans laquelle un type qui roule vite a
un accident. Ils ommettent qu'il y a un refus évident de priorité, et ne
communiquent QUE sur la vitesse. À mourrir de rire.

[...]

Comme d'hab.

[...]

Valà valà, j'ai fait un beau goret-quotage, mais c'est pour la bonne
cause (le fu2)

--
Clément..

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu .." ©TM®
dannnn
"misterdim" a écrit dans le message de
news: 3f0ea5d0$0$29642$
[...]

je comprend pas bien pourquoi ?

[...]

Mais ou est le pipo dans le fait que ta distance de freinage s'allonge avec
la vitesse ?

[...]

La, je suis d'accord avec toi. Trop de feu inutiles, trop de stop
hallucinant, trop de limitation de vitesse imcompréhensible font que les
gens ne respecte plus la ou c'est le plus dangereux !
misterdim
"dannnn" a écrit
> [...]

monstres
> n'existent pas... ba il aura mis à jour le pipo et se dira que c'est

Je ne veux pas trop m'étendre car hors sujet sur ce forum... mais ce qui est
pipo, c'est le "crissement de pneu" à la "Starsky et Hutch"!... avec un
ABS... ca décridibilise tout le reste!!! (sans compter le plan séquence qui
n'en est pas un... du coup, les sceptiques pourront imaginer une
manipulation)!... De plus, même sans ABS, Auriol sait très bien faire un bon
freinage en "emulant" l'ABS manuellement :-)!

Dim.sorry.pour.le.HS.mais.à.la.base.pour.emission.TV
http://www.misterdim.com
Clement
'lut misterdim :

Dim.la.voiture.tue.plus.que.la.guerre

Heu..

--
Clément..non, rien.

"Mon 4 pat', il est creux comme la Sécu .." ©TM®
dje-33
je viens de voire la pub c'est vrai que c'est ridicule. le bruit ne
correspond pas du tout
a quand la fumé rajouté par ordinateur pour faire plus "freinage d'urgence"