TFT 17 tout de suite ou attendre nouvelle vague des 19 ?

6 réponses
Groumfy
Bonjour,

C'est la question que je me pose !!!
Je suis à moins d'un mètre du moniteur. Actuellement j'ai un 19" CRT Iiyama
mais j'ai vu des 17 et 19 en démo chez Surcouf, c'est assez impressionnant
tout de même.
Je passe environ 10 à 12 heures par jour devant mon PC. Je sens que je
commence à moins bien supporter le rayonnement et pourtant je suis en 100Hz
en 1280x1024.
J'étais presque décidé à acheter ce matin un 17 mais j'ai vu les 19 à coté
j'ai plutôt réfléchi avant de claquer 430? dans un 17.
Alors comme une nouvelle vague de 19 TFT à 20 ms voire 16 ms va bientôt
apparaître, dans mon cas, est-il préférable d'attendre quelques mois ?
Sachant que si j'attends vraiment pour un 19, j'aurais un budget de 800 à
900?.

6 réponses

Obelix Le Gaulois

C'est la question que je me pose !!!
Je suis à moins d'un mètre du moniteur. Actuellement j'ai un 19" CRT Iiyama
mais j'ai vu des 17 et 19 en démo chez Surcouf, c'est assez impressionnant
tout de même.
Je passe environ 10 à 12 heures par jour devant mon PC. Je sens que je
commence à moins bien supporter le rayonnement et pourtant je suis en 100Hz
en 1280x1024.
J'étais presque décidé à acheter ce matin un 17 mais j'ai vu les 19 à coté
j'ai plutôt réfléchi avant de claquer 430? dans un 17.
Alors comme une nouvelle vague de 19 TFT à 20 ms voire 16 ms va bientôt
apparaître, dans mon cas, est-il préférable d'attendre quelques mois ?
Sachant que si j'attends vraiment pour un 19, j'aurais un budget de 800 à
900?.

Bonjour,

Personellement j'ai acheté il y a quelques jours un LG L1715S (17")
pour 379 Euros, et j'en suis très satisfait. Je craignais que
les pixels soient trop petits, et que je doive regarder l'écran de
près, pas de problème.
Les écrans de dimensions plus grandes sont nettement plus chers, et
il est dificile de deviner à quelle dâte les prix deviendront plus
abordables.

Zoran Jovanovic
Il faudrait que tu determine d 'abord l'utilisation que tu souhaite en
faire. Car pour les jeux c'est déconseillé car pour pouvoir affiché les jeux
en 1200x1600 il te faudra la derniere des carte graphique et encore je ne
suis sure qu'elle puisse suivre. En effet le probléme des tft est leur
resolution fixe, quand il doivent faire une interpolation la qualite de
l'image est très dégradée. Tu risque d'voir aussi quelques souci sur
internet car la pluspart des page sont prévue pour un format 1768x1024 ou
800x600.

"Obelix Le Gaulois" a écrit dans
le message de news:

C'est la question que je me pose !!!
Je suis à moins d'un mètre du moniteur. Actuellement j'ai un 19" CRT
Iiyama

mais j'ai vu des 17 et 19 en démo chez Surcouf, c'est assez
impressionnant

tout de même.
Je passe environ 10 à 12 heures par jour devant mon PC. Je sens que je
commence à moins bien supporter le rayonnement et pourtant je suis en
100Hz

en 1280x1024.
J'étais presque décidé à acheter ce matin un 17 mais j'ai vu les 19 à
coté

j'ai plutôt réfléchi avant de claquer 430? dans un 17.
Alors comme une nouvelle vague de 19 TFT à 20 ms voire 16 ms va bientôt
apparaître, dans mon cas, est-il préférable d'attendre quelques mois ?
Sachant que si j'attends vraiment pour un 19, j'aurais un budget de 800
à

900?.

Bonjour,

Personellement j'ai acheté il y a quelques jours un LG L1715S (17")
pour 379 Euros, et j'en suis très satisfait. Je craignais que
les pixels soient trop petits, et que je doive regarder l'écran de
près, pas de problème.
Les écrans de dimensions plus grandes sont nettement plus chers, et
il est dificile de deviner à quelle dâte les prix deviendront plus
abordables.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Zoran Jovanovic a écrit:
Il faudrait que tu determine d 'abord l'utilisation que tu souhaite en
faire. Car pour les jeux c'est déconseillé car pour pouvoir affiché
les jeux en 1200x1600 il te faudra la derniere des carte graphique et
encore je ne suis sure qu'elle puisse suivre. En effet le probléme
des tft est leur resolution fixe, quand il doivent faire une
interpolation la qualite de l'image est très dégradée. Tu risque
d'voir aussi quelques souci sur internet car la pluspart des page
sont prévue pour un format 1768x1024 ou 800x600.

Quelques erreurs dans les résolutions:
1200x1600 => 1600*1200
1768x1024 => 1024*768

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Aurélien
Je passe environ 10 à 12 heures par jour devant mon PC. Je sens que je
commence à moins bien supporter le rayonnement et pourtant je suis en
100Hz

en 1280x1024.

1280x1024, ce sera probablement la résolution native du TFT17", là où un
TFT19" t'emmèneras vers des 1600x1200

et cette résolution native ne DOIT pas être modifiée, car sinon la qualité
d'image se dégrade vraiment

J'étais presque décidé à acheter ce matin un 17 mais j'ai vu les 19 à coté
j'ai plutôt réfléchi avant de claquer 430? dans un 17.

un 17"TFT correspond à ton 19" CRT, donc si ça te convient, pourquoi
chercher plus grand ?

tu fais quoi dessus ???

@+
Aurélien

1280x1024, ce sera probablement la résolution native du TFT17", là où un
TFT19" t'emmèneras vers des 1600x1200
Oulà, la majorité des tft 19p sont en résolution native 1280x1024.

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle88&NumPage

au temps pour moi
vu que mon 17" est en 1280, j'aurais pensé que les 19" géraient plus grand

.../...
un 17"TFT correspond à ton 19" CRT, donc si ça te convient, pourquoi
chercher plus grand ?
Oulà, je serais moins affirmatif car j'ai mesuré la diagonale mon TFT

19p Samsung Xiod 19 ru (48.2cm) à comparer avec un CRT 21/22p (surface
visible ~20p soit ~51cm). Le compte n'y est pas.....

et ton 21p CRT, il est plat ? ou c'est 51cm courbés ? ;-)

@+
Aurélien

Sur le carton du Philips 202 p4 Diamontron par ex., cette firme a même
indiqué clairement: écran 22p, surf. visible 20p. Mais effectivement
si tu rajoutais de_larges_bandes_noires sur le pourtour, tu pourrais
effectivement ramener les CRT 22p d'aujourd'hui à un LCD/TFT 19p et
justifier par la même occasion le faible écart de prix entre les 2
(20¤ HT prix achat revendeur entre le P202 p4/TFT Samsung Xiod 19 ru).

je comparais un TFT 17" à un CRT 19" et je pense toujorus que l'écart est
faible

@+
Aurélien