TH-F7 S-metre bizarre ?

Le
inforadio
From: F6DBV

<<
Bonjour à tous

Désirant vérifier mon GSM avec le TH-F7 je l'ai trouvé facilement un
peu au dessus de 860 MhZ mais j'ai du me mettre en AM et bien que les Grrr
grrr grrr du numérique soient bien audibles le S-metre n'indique
absolument rien. Les postes sont juste cote à cote. Si je les éloigne de
20 metres les grrr grrr sont toujours aussi forts.

Pensant à une panne dans cette bande j'ai écouté l'harmonique 6 de
l'émetteur VHF à puissance minimale et antenne distante de 15 metres, sur
le TH-F7 à 865.200 mhz je reçois un signal à S9 en FM et tres bien modulé
!!!
Je ne sais quelle est la cause de ce S-metre à zéro, je suis prés d'un
relais GSM mais quand méme avec les postes aussi prés je devrais recevoir
S9

Avez vous fait cette expérience ou avez vous une idée de la cause ?

Merci pour toute réponse.

PS : Je ferai suivre votre reponse eventuelle
http://inforadio.free.fr
radioman
Le #13068791
Bonsoir,

A mon avis ce doit être du à l'émission du GSM qui émet en fait un peu en
évasion de fréquence ou plus exactement le multiplexage fréquenciel, ce qui
fait que peut être votre s-métré n'à pas le temps de réagir du fait que la
fréquence où écoute votre th-f7 n'est occupée qu'un fraction de seconde, je
pense que si vous écoutez quelque kilohertz au dessus ou en dessous vous
entendrez toujours les grr des trames numériques, il me semble que la
fréquence change environ 200 fois par secondes.
@+
Jacques

From: F6DBV

<<
[...]

Transalp
Le #13068701
Ce n'est pas le bon NG, on s'en fout du gsm

From: F6DBV

<<
[...]

F5PBG
Le #13068671
Le Sat, 3 Apr 2004 21:39:24 +0200, "Transalp"

Ce n'est pas le bon NG, on s'en fout du gsm

Moi aussi, je m'en moque... des raleurs qui n'ont rien a dire.
;)
F5PBG
Le #13054321
Salut Francois et 'radioman',
merci pour vos deux reponses que je passe
a la personne interessée.