[THE BAT] impossible d'ajouter un nouveau dossier

jcgrapin
pourquoi ne puis-je plus ajouter un nouveau dossier. c'est pourtant la
dernière version enregistrée?
De même que je n'arrive pas a installer cette même version sur mon
autre ordinateur par dessus une ancienne version.
Avez vous déjà eu les mêmes problèmes et comment peut-on les
resoudre...

merci

mdnews
In article ,
says...

pourquoi ne puis-je plus ajouter un nouveau dossier. c'est pourtant la
dernière version enregistrée?

- "Nouveau dossier" ou "Nouveau dossier commun" ?
- Le dossier doit il être ajouté dans les comptes ou niveau ?
- Le nom du dossier est il déja utilisé ?
- Le nom du dossier a-t-il des caractères réservés ?
- Quel est le message d'erreur ?

De même que je n'arrive pas a installer cette même version sur mon
autre ordinateur par dessus une ancienne version.

- L'ancienne version est elle fermée avant d'installer ?
- Quelles versions (anciennes et nouvelles) ?

Avez vous déjà eu les mêmes problèmes et comment peut-on les
resoudre...

Le seul problème que j'ai eut avec des dossiers est en essayant
de renommer un dossier importé qui contenait un signe '+' : ça
vidait (en apparence) tous les sous-dossiers, mais la fonction
maintenance réparait tout.

--
Marc

Ludovic LE MOAL
Le 3 mars à 9h00 et des poussières, jc grapin nous a dit plein de trucs
intéressants dont voici un extrait ainsi que ma réponse :

pourquoi ne puis-je plus ajouter un nouveau dossier. c'est pourtant la
dernière version enregistrée?

Je ne sais pas. Quelle est votre version ? Dans la version 2.0.4, il y
avait cela de corrigé :

[-] (#0001169) Common folders didn't appear in the message tree after
restore until restart of The Bat!

Peut-être feriez-vous bien de télécharger la toute dernière...

De même que je n'arrive pas a installer cette même version sur mon
autre ordinateur par dessus une ancienne version.

Je pense que c'est un problème d'enregistrement : The Bat! se débloque
grâce à un courrier électronique qu'il reçoit. Peut-être devriez vous
exporter le message que vous avez reçu lors de l'enregistrement vers cet
autre ordinateur...
--
Ludovic LE MOAL
La liste de discussion francophone consacrée à The Bat! se trouve ici :

jcgrapin
pour répondre aux questions:
version de noel(enregistrée légalement) qui posait problème.
j'ai chargé hier la 2.04.07 (rechargé la clé d'enregistremnt) et j'ai
rechargé ma sauvegarde de mail tout est revenu dans l'ordre.
Mais hier soir, sur mon ordi perso je désinstalle une vielle version
(1.61)celle qui veut bien encore s'installer, je lance RegCleaner et
REgSeeker pour purger mon registre, j'essaie même de le purger à la
main, je lance thebat2.04.07.exe et rien! pourtant dans Taskmanager il
est dans les processus mais pas en application.
Mes directory de destination sont vides, il doit y avoir quelque chose
de caché, mais où?????
précision je tourne sous XP pro.
mdnews
In article ,
says...

[...]

L'icône n'est même pas dans la trayicon ?
(même cliquant sur la flêche de repli ?)

Mes directory de destination sont vides, il doit y avoir quelque chose
de caché, mais où?????
précision je tourne sous XP pro.

Question bête: tu as bien fait toutes les manips sous le même
compte utilisateur ? (que ce soit avec la 1.6 ou la 2.x ?)

--
Marc

Ludovic LE MOAL
Le 4 mars à 9h00 et des poussières, jc grapin nous a dit plein de trucs
[...]

J'ai utilisé un nettoyeur de base de registre ce week-end aussi et ça a
enlevé une clé qu'il ne fallait pas... L'application marchait quand même
mais il y avait une boîte de dialogue vide (juste un bouton OK).

Finallement, j'ai fait des backups juste avant et tout est revenu à la
normale. Si j'étais vous, je réinstallerais l'ancienne version et je
réinstallerais la nouvelle par dessus.
--
Ludovic LE MOAL
La liste de discussion francophone consacrée à The Bat! se trouve ici :

jcgrapin
bonjour et merci pour vos réponses.

La solution était vraiement bête: redémarage et réinstallation.
XP garde en mémoire (DDRam) des infos des programmes qui peuvent
provovoquer des instabilité lors d'une réinstall a chaud. fallait le
savoir...
tout est maintenant rentré dans l'ordre, 2.04.07 enregistré avec mon
ancienne clé et j'ai tout retrouvé.

c'est vraiement un excellent logiciel de mail. je gère trois compte
sans problème avec 1680 mail de stockés dans une cinquantaine de
rubrique...

et encore merci
MELMOTH

J'ai utilisé un nettoyeur de base de registre ce week-end aussi et ça a
enlevé une clé qu'il ne fallait pas... L'application marchait quand même
mais il y avait une boîte de dialogue vide (juste un bouton OK).

On ne dira jamais assez le *danger* qu'il y a à utiliser ce type
d'utilitaire (et dieu sait s'il sont nombreux ! ) ("nettoyeur" de base de
registre, élimination des fichiers en fouble etc...)....qui font bien
souvent infiniment plus de mal que de bien, pouvant entraîner jusqu'à
l'impossibilité de redémarrer sa bécane ! ...
D'où l'intérêt, effectivement, d'avoir toujours prévu une version ancienne
de la BdR *avant* nettoyage ou, mieux, une image "ghost" ou "drive image"
de la partition...

Melmoth - nettoyeurdecons