"the following file is missing or corupted: c:windowsIFSHLP.SYS"

xc
Salut à tous,

Lorsque je démarre mon pc portable(Sony VAIO PCG-SR17) j'ai un message
d'erreur qui apparait sous windows millennium:
"Warning: windows has detected a registry/configuration error.
Use SCANREG to correct this error."

J'emploie scanreg comme il me le preconise mais le message suivant apparait:
"The following file is missing or corupted: c:\windows\IFSHLP.SYS

The following file is missing or corupted: C:\windows\SYSTEM\VMM32.VXD
Type the name of the windows loader (e.g., C:\windows\SYSTEM\VMM32.VXD)
C>"

Quelu'un a t'il deja eu ce grenre de message? je n'y comprends rien
Mon souci est que je n'ai pas de lecteur de CD ROM ou de disquette pour
pouvoir booter dessus, seulement une prise USB et une clé

et aucune des commandes du DOS ne repondent...

Merci d'avance de vos reponses et de vos lumières
XC

scraper
Bonjour xc, dans le message
tu disais :

[...]

c:windowsIFSHLP.SYS

[...]

essaie ça :

démarrer/exécuter, ta pe

scanreg /restore
(espace avant le slash ...)

puis choisis la date la plus éloignée ...

au redémarrage (automatique) de ton ordi, vois si ça va mieux ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
xc
scraper a écrit :
Bonjour xc, dans le message
[...]

J'ai oublié de dire aussi que je n'arrive pas à démarrer windows (il
plante avant) donc je n'ai pas accés au menu démarrer
merci encore...
xc
scraper
Bonjour xc, dans le message
tu disais :

J'ai oublié de dire aussi que je n'arrive pas à démarrer windows (il
plante avant) donc je n'ai pas accés au menu démarrer
merci encore...

ah ouais, pas la même, là ....

tu arrives pas sur le bureau, et tu n'as pas de lecteur de cd rom ni de
disquettes ...

je suis pas magicien, désolé ... ;-)

seule solution que je vois : BartPE, et aller bidouiller manuellement dans
les sauvegardes de Registre pour restaurer une antérieure ...
mais c'est lourd à mettre en oeuvre si tu ne l'as jamais fait auparavant ...

au fait, tu disais :

et aucune des commandes du DOS ne repondent

si t'as pas de lecteur de dk, et que t'arrives pas sur le bureau, comment
fais tu pour lancer des commandes dos ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Azo3
procure-toi une disquette de démarrage , par exemple ici

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

pour effectuer les manoeuvres nécessaires

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"xc" a écrit dans le message de news:

scraper a écrit :
Bonjour xc, dans le message
[...]

scraper
Bonjour Azo3, dans le message
tu disais :

procure-toi une disquette de démarrage , par exemple ici

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php

pour effectuer les manoeuvres nécessaires

le problème c'est que xc a dit :

Mon souci est que je n'ai pas de *lecteur* de CD ROM ou de disquette pour
pouvoir booter dessus, seulement une prise USB et une clé

:-(

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper
Azo3
pouvoir booter dessus, seulement une prise USB et une clé

ouaipsss , d'accord; je n'en avais probablement pas cru mes yeux....

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS