The "friend-attack" (fenêtre IE non désirée, et install de soft)

1 réponse
Superjoel
ReBonsoir,

Je n'ai pas trouvé encore d'info sur cette "faille" dans les moteurs de
recherche. Cela se passe comme ceci : une fenêtre IE apparait sans barre
d'outil, avec le mot "friend" dans l'URL, c'est une page contenant en tête
un alignement de personnage style dessin très colorés. Après avoir fermé
cette page non désirée, + 1 ou 2 voir 3 fenêtre liées, il se produit le
phénomène suivant :
- la barre d'outil du panneau de configuration est sur une image de fond
nouvelle (c'est les personnages vu juste avant qui s'y trouvent)
- idem pour OE.

Pour remedier à ce problème de barre d'outils colorée, il suffit d'aller
dans install/désinstall programme, puis désinstaller les 2 intrus qui s'y
trouvent s'appelant : "friend", et "friend.xms ...." et reviens comme
auparavant.

Joël

1 réponse

Jceel
Bonjour ...Superjoel qui nous as a dit
* ReBonsoir,
*
* Je n'ai pas trouvé encore d'info sur cette "faille" dans les
moteurs de
* recherche. Cela se passe comme ceci : une fenêtre IE apparait sans
barre
* d'outil, avec le mot "friend" dans l'URL, c'est une page contenant
en tête
* un alignement de personnage style dessin très colorés. Après avoir
fermé
* cette page non désirée, + 1 ou 2 voir 3 fenêtre liées, il se
produit le
* phénomène suivant :
* - la barre d'outil du panneau de configuration est sur une image de
fond
* nouvelle (c'est les personnages vu juste avant qui s'y trouvent)
* - idem pour OE.
*
* Pour remedier à ce problème de barre d'outils colorée, il suffit
d'aller
* dans install/désinstall programme, puis désinstaller les 2 intrus
qui s'y
* trouvent s'appelant : "friend", et "friend.xms ...." et reviens
comme
* auparavant.

tu as du récolter des malwares
commence avec Spybot de mon site
http://jceel.free.fr/spybotsd13.exe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jceel.free.fr/spybotsd13.exe

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company