Théâtre

LeLapin
"Monsieur chasse". Un Feydeau sur Comédie. Un gag est tombé à plat à cause
de l'inculture du public.
L'ami de monsieur récite une poésie dédiée à son ami. Monsieur :
"C'est encore long ?
- C'est un sonnet.
- Oui mais je vous demandais si c'était encore long"...

Pas eu le moindre pouffement dans la salle...

--
LeLapin

1 2 3
LeLapin
RS se fendait de cette prose :

"LeLapin" a écrit dans le message de
[...]

C'etait pourtant tordant!
N'y a t il point quelqu'un qui vous traite assez souvent
de "cuistre" ici ? il n'a peut être pas tout à fait tort.....

Pour un vague souvenir de collège ? C'est trop bien payé !

Il n'en demeure pas moins que tous ces "incultes" avaient fait
l'effort d'aller au théatre, ce qui n'etait pas votre cas...
Mais ils etaient sans doutes plus âgés ce qui explique que leurs
"vagues souvenirs de collège" s'etaient completement estompés....

Il vous fallait regarder la pièce, le public était plutôt jeune (<50
ans).
Et au théâtre (veuillez ne pas oublier l'accent circonflexe quand vous
éructez), j'y vais lorsqu'il y a des pièces dans ma région. Je n'ai plus
les moyens de me payer un aller/retour en TGV à Paris plus l'hôtel juste
pour voir une pièce. En plus c'est écologiquement stupide. Je remercie
les chaines qui ont l'intelligence d'en programmer à l'écran.

Pour finir, me traiter de cuistre en seconde main est particulièrement...
cuistre.

--
LeLapin
RS
> [...]

ans).
Et au théâtre (veuillez ne pas oublier l'accent circonflexe quand vous

Ai je éructé ? sans m'excuser ? décidément je deviens gâteux...

[...]

C'est dommage car votre culture aiderait bien les autres spectateurs
qui pourraient enchainer sur vos éclats de rire , ça plairait aux
acteurs..

Pour finir, me traiter de cuistre en seconde main est particulièrement...
cuistre.

Je trouve que c'est effectivement un qualifiquatif qui vous va bien mais
je ne me suis borné qu'à trouver fondé ce que dit parfois
un de vos.. "amis" ici .
LeLapin
RS se fendait de cette prose :

[...]

Vous allez encore me cataloguer comme cuistre car je vais vous traiter de
mouton de Panurge.
Sachez, brave homme, que "cuistre" ne veut pas dire "qui a de la (un peu
de) culture".

--
LeLapin
RS

[...]

Je sais mon bon monsieur, mais qui fait semblant en étalant
le peu qu'il possède...

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."
Pierre Desproges (1939-1986)

Les dictionnaires:

cuistre, nom masculin

Sens Pédant, homme vaniteux de son savoir [Littéraire].
Synonyme prétentieux

cuistre masculin

1.. Personne qui fait un étalage intempestif d'un savoir souvent mal
assimilé, qui tranche avec une assurance excessive. Pédant vaniteux et
ridicule.

Ca vous convient ?
Elephant Man
Le Sun, 27 Sep 2009 18:37:36 +0200, RS a écrit :

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."
Pierre Desproges (1939-1986)

1988.

--
LOL.
Pierre Maurette
RS, le 27/09/2009 a écrit :

[...]

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."
Pierre Desproges (1939-1986)

Je pense que la vanne est bien antérieure à Desproges, genre un siècle.

--
Pierre Maurette
Elephant Man
Le Sun, 27 Sep 2009 20:02:55 +0200, RS a écrit :

LOL ? Il en faut bien peu pour vous faire rire dites donc...

Oui, je suis bon public (sauf pour Bigard).

Et ça change quoi à la citation que j'ai copié-collée depuis google?

Une histoire de culture.

86 ou 88, il est mort bien trop jeune.

L'important, c'est que surtout personne ne le remplace.
RS
RS, le 27/09/2009 a écrit :

[...]

[...]

Pas autant que cela, puisque google semble l'attribuer à Jean
DELACOUR
Auteur humoriste français (1920-1987).
Ils ont donc été contemporains.

R.S.

Elephant Man
Le Sun, 27 Sep 2009 20:23:33 +0200, RS a écrit :

Et bien puisque Pierre Maurette me l'a fait remarquer, une seconde
recherche dans Google fait apparaitre que cette phrase n'est en fait pas
de Desproges mais d'un certain Jean Delacour (Auteur humoriste français
(1920-1987).

J'ai lu votre autre article, pas de besoin de le répéter.

Ceci pour votre culture.....

Il faudrait un truc qui sonne aussi bien pour la culture Google, genre la
culture sur Google, c'est comme... Je trouve pas :)
Pierre Maurette
Elephant Man, le 27/09/2009 a écrit :
[...]

La culture Google,
Ça vous met la gaule...