thèmes ppt 2007

Doliprane
Bonjour,

une petite question :
Lorsque je clique sur "autres thèmes sur microsoft online" il ne trouve rien !

Une autre (!) : il me semble qu'on a plus accès au volet "modèles de
conception des diapositives" que l'on avait avec la version 2003. Cela
veut-il dire qu'on ne plus changer de modèle à l'intérieur du diaporame et
qu'on ne peut plus attribuer des modèles différents à une sélection de diapo ?
Merci pour votre aide
--
Doli

Circé
Bonjour, Doliprane

Il se trouve que Doliprane a formulé :
Bonjour,

une petite question :
Lorsque je clique sur "autres thèmes sur microsoft online" il ne trouve rien
!
Je constate qu'il y a des modèles proposés sur le site de MS mais pas

de thèmes.
Les différences entre un modèle et un thème (nouvelle génération) ne
sont pas nombreuses.

[...]

Tu peux faire avec PowerPoint 2007 ce que tu faisais avec PPT2003 mais
d'une autre façon...
Et justement tu dois regarder du côté des thèmes qui fonctionnent comme
auparavant les modèles dans le volet modèle :

- Sélection des diapos
- Onglet Accueil, Thèmes : Clic droit sur le thème => Appliquer aux
diapositives sélectionnées.

Circé
http://faqword.free.fr
Auteur du "Guide complet PowerPoint 2007" (MicroApplication)

? Merci pour votre aide

Doliprane
Merci pour ces explications. Cela confirme ce que j'avais compris.
D'un coté c'est un peu dommage car si j'applique un modèle téléchargé avec
une belle image de fond (ex: wimsy ou colonnes corinthiennes) et ensuite je
change le thème, je perds l'image de fond (donc mon "modèle") et j'ai alors
l'image du thème.
Il faut donc que j'enregistre le modèle en thème pour pouvoir lui appliquer
ensuite un jeu de couleurs.
Un peu compliqué tout de même et surtout compliqué à expliquer aux autres !

(est-ce que tout cela est expliqué dans le bouquin?)
Merci.
--
Doli
Doliprane
En fait je reviens à ce que je disais au dessus et au dessous.
Après tests et essais même les jeux de couleurs ne s'appliquent pas aux
modèles de la version 2003.
Je pense qu'il y incompatibilité entre les modèles 2003 et les thèmes 2007.
C'est un peu léger car en plus ils ne proposent pas de nouveaux thèmes
(permettant de remplacer les modèles 2003) sur le site office.
A voir...
--
Doli

[...]

Circé
Rebonjour,

C'est sur qu'il y a des incompatibilités.. Pas dans le sens où l'entend
Microsoft, à savoir qu'on peut effectivement lire un fichier ppt2007
avec 2003 et inversement, mais des incompatibilités au niveau de la
récupération des modèles, des jeux de couleurs, etc.

Tu peux lire un fil de ces derniers jours démarré par Misange à propos
des jeux de couleurs à récupérer dans un modèle 2007.

Cela dit, la gestion des jeux de couleurs, de polices, et les thèmes
ont tellement changé (ce sont de nouveaux formats) que je ne suis pas
étonnée.

Pour répondre à ton problème évoqué dans le post précédent, un modèle
peut être converti en thème et inversement.
Mais comme je t'ai dit un modèle est très proche d'un thème, trop
proche même, Microsoft nous a fait un amalgame pas si clair que ça.

Le thème Office n'a pas la même signification dans Excel et Word que
dans PowerPoint.
En principe un thème, c'est Police, couleurs et effets graphiques. J'en
parle un peu plus longuement ici :

Pour PowerPoint, un thème (comme un modèle) peut contenir une image de
fond, des animations, des styles de puces, etc., avec plusieurs masques
si tu le souhaites, et autant de dispositions que tu le souhaites par
masque.

Si tu utilises un modèle et que tu lui appliques un thème, l'image de
fond du thème (si elle existe) va remplacer l'image de fond du modèle.
Aussi le mélange des deux n'est pas conseillé.

Par contre, rien ne t'empêche de créer un thème à partir de ton modèle :
tu modifies polices, couleurs, et effets graph et tu l'enregistres en
tant que thème.

A titre indicatif, on a par défaut un thème, lorsqu'on crée une
présentation. Si tu crées un modèle blank.pot, tu auras par défaut ce
modèle... A choisir entre les deux...

Je dirais que les 2 grosses différences entre un thème et un modèle
sont les suivantes :
- Les macros ne peuvent exister que dans un modèle
- Un modèle peut contenir plusieurs diapos déjà créées (modèle de
contenu)

Circé
http://faqword.free.fr

Doliprane a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Doliprane
Bravo pour la clarté de tes explications et merci pour le temps passé à
répondre.
Je vais appronfondir les thèmes et jeux de couleurs à présent et me rendre
sur la faq également...

Doli