Thermostats programmable chauffage électrique "grille pain"

10 réponses
Jean-Francois LAROCHE
Bonjour,

Dans l'attente d'une rénovation complète de mon système de chauffage, je
souhaiterais équiper certains de mes vieux chauffages électriques type
"grille pain" des années 80 avec des thermostats programmables
individuellement, de préférence pas trop cher vu que ce n'est pas prévu pour
durer.

La spec en gros :
- alimentation par l'arrivée secteur de chaque chauffage
- programmation avec horloge des températures souhaitées en fonction des
jours de la semaine
- un mode marche forcée Í  la température souhaitée
- pas de truc Í  fil pilote ou autres technologies connectées
- puissance max des grilles pain 1500W.

J'ai vu ça, que je pourrais intégrer dans le corps du chauffage, mais je
troouve que c'est trop cher :
https://www.amazon.fr/dp/B07D7LG8ZF

Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je suis
prenneur.

Cordialement

--

Jean-Francois LAROCHE

10 réponses

pehache
Le 05/12/2020 Í  19:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :
Bonjour,
Dans l'attente d'une rénovation complète de mon système de chauffage, je
souhaiterais équiper certains de mes vieux chauffages électriques type
"grille pain" des années 80 avec des thermostats programmables
individuellement, de préférence pas trop cher vu que ce n'est pas prévu
pour durer.
La spec en gros :
- alimentation par l'arrivée secteur de chaque chauffage
- programmation avec horloge des températures souhaitées en fonction des
jours de la semaine
- un mode marche forcée Í  la température souhaitée
- pas de truc Í  fil pilote ou autres technologies connectées
- puissance max des grilles pain 1500W.
J'ai vu ça, que je pourrais intégrer dans le corps du chauffage, mais je
troouve que c'est trop cher :
https://www.amazon.fr/dp/B07D7LG8ZF
Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je
suis prenneur.
Cordialement

erreur de groupe ?
Thierry P
Le 05/12/2020 Í  21:01, pehache a écrit :
Le 05/12/2020 Í  19:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :
Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je
suis prenneur.
Cordialement

erreur de groupe ?

Je n'ai pas le post original
O͹ est l'erreur ?
pehache
Le 05/12/2020 Í  22:20, Thierry P a écrit :
Le 05/12/2020 Í  21:01, pehache a écrit :
Le 05/12/2020 Í  19:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :

Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je
suis prenneur.
Cordialement

erreur de groupe ?

Je n'ai pas le post original
O͹ est l'erreur ?

Il a dÍ» être annulé après que j'ai répondu.
Marc J.
Le 05/12/2020 Í  19:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :
Bonjour,
Dans l'attente d'une rénovation complète de mon système de chauffage, je
souhaiterais équiper certains de mes vieux chauffages électriques type
"grille pain" des années 80 avec des thermostats programmables
individuellement, de préférence pas trop cher vu que ce n'est pas prévu
pour durer.
La spec en gros :
- alimentation par l'arrivée secteur de chaque chauffage
- programmation avec horloge des températures souhaitées en fonction des
jours de la semaine
- un mode marche forcée Í  la température souhaitée
- pas de truc Í  fil pilote ou autres technologies connectées
- puissance max des grilles pain 1500W.
J'ai vu ça, que je pourrais intégrer dans le corps du chauffage, mais je
troouve que c'est trop cher :
https://www.amazon.fr/dp/B07D7LG8ZF
Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je
suis prenneur.
Cordialement

Bonsoir Jean-François,
Pour être raccord avec tes radiateurs des années 80 et le groupe FCO,
je te propose de les piloter avec des ZX80 :-)
--
The 68K Documentation http://marc.retronik.fr/motorola/68K
pehache
Le 05/12/2020 Í  23:11, Marc J. a écrit :
Le 05/12/2020 Í  19:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :
Bonjour,
Dans l'attente d'une rénovation complète de mon système de chauffage,
je souhaiterais équiper certains de mes vieux chauffages électriques
type "grille pain" des années 80 avec des thermostats programmables
individuellement, de préférence pas trop cher vu que ce n'est pas
prévu pour durer.
La spec en gros :
- alimentation par l'arrivée secteur de chaque chauffage
- programmation avec horloge des températures souhaitées en fonction
des jours de la semaine
- un mode marche forcée Í  la température souhaitée
- pas de truc Í  fil pilote ou autres technologies connectées
- puissance max des grilles pain 1500W.
J'ai vu ça, que je pourrais intégrer dans le corps du chauffage, mais
je troouve que c'est trop cher :
https://www.amazon.fr/dp/B07D7LG8ZF
Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je
suis prenneur.
Cordialement

Bonsoir Jean-François,
Pour être raccord avec tes radiateurs des années 80 et le groupe FCO,
je te propose de les piloter avec des ZX80 :-)

Trop moderne ! Pas connecté il a dit :-)
Jean-Francois LAROCHE
Bonjour,
erreur de groupe ?

Oui, et le cancel n'a pas fonctionné.
--
Jean-Francois LAROCHE
Bonjour,
Pour être raccord avec tes radiateurs des années 80 et le groupe FCO,
je te propose de les piloter avec des ZX80 :-)

Trop moderne ! Pas connecté il a dit :-)

Pfuuu, au moins j'aurais mis un peu d'animation ici :)
C'est vrai que je pourrais dévolopper un thermostat avec un 8051 ;-)
Plus sérieusement je voulais faire un truc avec un arduino, mais pas le
temps :-(
Cordialement,
--
Jean-Francois LAROCHE
pehache
Le 06/12/2020 Í  10:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :
Bonjour,
erreur de groupe ?

Oui, et le cancel n'a pas fonctionné.

Ou si... le serveur que j'utilise n'honore pas les cancels.
Ptilou
Le samedi 5 décembre 2020 Í  22:21:50 UTC+1, Thierry P a écrit :
Le 05/12/2020 Í  21:01, pehache a écrit :
Le 05/12/2020 Í  19:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :

Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je
suis prenneur.
Cordialement

erreur de groupe ?
Je n'ai pas le post original
O͹ est l'erreur ?

T’es un pinesoute du binaire
Thierry P
Le 14/12/2020 Í  19:51, Ptilou a écrit :
Le samedi 5 décembre 2020 Í  22:21:50 UTC+1, Thierry P a écrit :
Le 05/12/2020 Í  21:01, pehache a écrit :
Le 05/12/2020 Í  19:12, Jean-Francois LAROCHE a écrit :

Si vous avez des pistes pas trop chères pour ce genre d'emplette, je
suis prenneur.
Cordialement

erreur de groupe ?

Je n'ai pas le post original
O͹ est l'erreur ?

T’es un pinesoute du binaire

TA GUEULE