OVH Cloud OVH Cloud

Éthérnet plus rapide que Wifi ?

29 réponses
Avatar
contact
Éthérnet plus rapide que Wifi ?

je suis en éthérnet et en wifi a la fois, et résultat des compte la
connection ce met a déconner au bout d'un moment...

je choisi éthérnet car je pense que c'est plus rapide notement pour le
disque réseau interne de la freebox...

mais déconecter wifi sur mon mac revient a emputé la fonction
synchronisation de l'iPhone via Wifi...

alors la question est de savoir si je peut avoir éthetnet wifi sur le
mac d'activé et si parfois ça bloque ce serait un bug ?

et autre a savoir si vraiment éthernet est plus rapide que wifi ?
















--
\ / Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ \ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

9 réponses

1 2 3
Avatar
Dr Mengele
Le 29/11/18 à 22:49, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
CABLE, le cable c'est plus fiable, il ne demande rien au CPU y'a un chip
reseau sur la carte mere qui fait tout ... MAIS PAS ROUTEUR:-) :-)

j'immagine un peu comment ce passe l'éducation de tes enfants... MOUARF,
tu pourait faire de la prison tu sais pour mal traitance ;-D

là où ça devient interessant que c'est que ... bref si ça marche ça va,
sinon je ne sais pas.
--
Avatar
contact
Dr Mengele wrote:
Le 29/11/18 à 22:26, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Dr Mengele wrote:
t'es qu'un con tu ne dois jamais rien éteindre, rallumer tous les jours
ça use les composants, ton ordi ne va pas aimer; rappelles combien tu
l'as payé avec les 10 ¤ des consults ?

faut pas hésiter de couper dans le gras quand t'écrit toi, MOUARF...
quel baratin, nan mais chapeau c'est tout un art de s'exprimer comme
toi!
bon a ce que j'ai compris, j'ai un truc a te dire, j'ai changer de iMac
car le miens le vieux a rendu l'âme, l'écran des barre vertical qui
traverssait l'écran et comme l'iMac c'est tout en un bloque, les
réparation surtout ce model qui date de 2010 ça n'aurait pas été
rentable, d'ailleur Apple reprend lesd vieux mac, il les rachete mais si
l'écran est mort il ne vos rien...
celà dis, mon iMac de 2010 a tourné 24/24, 7/7 durent 8 ans... belle
performance quand même :-)

Ouais, pas mal ! Mais c'est pas un record, il était d'occase ?
Les condensateurs ...
je n'étain jamai mon iMac...

Moi bien parce que je planque le disque dur à la cave (y'a 1 trappe)
quand je quitte le bureau ... le hd classique n'étant pas hot-swappable' ...
en fait moi les ordi de bureaux je n'en veux plus à cause de leurs
ventilateurs ... 1 pour le cpu, 1 pour le chipset, 1 pour le disque dur,
1 pour la carte écran, plus le bruit du disque s'il est DUR .. etc etc
... et 1 pour faire respirer tout ce monde, merde !
En fait ce qu'il faut savoir c'est que les ordi portables sont aussi
performants que les mêmes en tour ou desktop, mais vu le prix il faut
les acheter d'occasion.

mon imac ne fait pas un bruit...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Avatar
contact
Dr Mengele wrote:
Le 29/11/18 à 22:27, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
t'as vérifié ?? C'est pas automatique.
tu peux désactivé en manuel le wifi sur mac...

mais est-ce que ton phone trouve encore l'ordi ? amha ton phone doit
connaitre le mot de passe de ta box, ensuite ce sont ses logiciels qui
doivent connaitre leur mot de passe pour aller sur ton ordi chacun se
connecter à leur truc.

oui l'iphone est connecter a la box... et la box en filaire a l'imac...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Avatar
contact
Dr Mengele wrote:
Le 29/11/18 à 22:49, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
CABLE, le cable c'est plus fiable, il ne demande rien au CPU y'a un chip
reseau sur la carte mere qui fait tout ... MAIS PAS ROUTEUR:-) :-)
j'immagine un peu comment ce passe l'éducation de tes enfants... MOUARF,
tu pourait faire de la prison tu sais pour mal traitance ;-D

mais les miens ils ont compris qu'ils peuvent fermer le wifi sur leur ordi.
--

je supose qu'ils on compris aussi qu'il faut fermer ça gueule avec papa
qui sait tout mieux que tous le monde ?
nan mais avoir comment tu t'exprime sur usenet, je te dis pas la famille
l'mabiance MOUARF...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Avatar
Dr Mengele
Le 29/11/18 à 22:44, Dr Mengele a écrit :
tu sais pourquoi il n'y a qu'un port RJ45 sur les ordi ? PARCE QU'IL N'Y
A PAS DE ROUTEUR DANS LES ORDI ! :-):-)

Bon c'est fini de rire, je précise que si, évidemment, tout ordi peut
faire routeur, à condition de lancer le logiciel adhoc', qui consommera
sa part de cpu et sa part de BUS, ce qui peut ralentir tout le bazard
surtout si le firewall est compliqué et le trafic chargé, mais dans ce
cas l'ordi ne servira plus qu'à ça ... ok.
Sinon si tu regarde les specs il me semble que le RJ45 100/1000 est plus
rapide que le 4G ... quand au 10/100 il se défend bien, surtout il est
insensible et n'emet pas de perturbations magnétiques,
ce qui rame finalement ce sont les serveurs web et les gros providers
engorgés aux heures de pointe. Donc calmez-vous sur la conso, merci.
--
Avatar
Frédéric Dard
Le 28/11/18 à 23:30, pehache a écrit :
L'usage courant c'est que l'ordi se connecte à un routeur, que ce soit
par ethernet ou par wifi.

non, mauvais vocabulaire. Un routeur est là pour router des packets et
rien d'autre.
Une box regroupe en général un modem + un routeur. On peut aussi avoir
un routeur séparé et n'utiliser la box que comme modem (ou avoir un
simple modem).

Une box intègre aussi un switch ethernet.
Et du software ....
Mais le wifi du Mac, s'il n'est pas utilisé pour se connecter à un
routeur, peut aussi être utilisé pour créer un sous-réseau et le Mac
joue alors le rôle de routeur wifi.

Pour faire joujou avec ma chromecast, j'ai besoin du wifi activé sur mon Mac
Avatar
Frédéric Dard
Le 29/11/18 à 22:44, Dr Mengele a écrit :
tu sais pourquoi il n'y a qu'un port RJ45 sur les ordi ? PARCE QU'IL N'Y
A PAS DE ROUTEUR DANS LES ORDI ! :-):-) :-)

erreur, des ordis avec deux adaptateurs ethernet cela existe. il faut un
tournevis ....
deuxio le routage logiciel cela existe, je l'ai fait avec un 486
bon t'as compris retiens y'a un ROUTEUR, donc si tu met un FIL .. tu
éteinds ce wifi de m* sur ton ordi et tu revois ta config ... bonne
chance, c'est toujours follement amusant à configurer ........
ZZZZZZZzzzzzzzzzzZ on se trompe toujours longtemps mais parfois ça fini
par fonctionner, OUI !
allez, adieu.

c'est çà casse toi
Avatar
Frédéric Dard
Le 29/11/18 à 22:16, Dr Mengele a écrit :
- ton phone devrait se connecter à son ordi via la BOX, il doit se
connecter A LA BOX pas à l'ordi; comme les cams wifi : à la BOX !

ah bon ? se connecter ? mais à quel service ??
- ton ordi cablé conserve la liaison wifi parce que ton wifi se connecte
"automatiquement" quand il voit ta box, décoche le AUTOMATIQUEMENT ou
choisis de le faire manuellement, il ne va quand-même pas se
reconnecter tout-seul ... ou c'est magique;

"voir" ce n'est pas du vocabulaire informatique
si t'avais un portable je comprendrais, que tu mette le cable et que du
coup le wifi te gene, mais tu n'as qu'à le couper toi-même ... tu ne
veux pas qu'on le fasse pour toi ? Y'a pourtant une case "automatiquement";
tous tes machins, tu ne dois pas les connecter à l'ordi mais à la BOX,
imprimante apn tablette ... frig tv chauffage-central alarme et tuyeau
d'arrosage du jardin : A LA BOX !! T'allumes ton ordi et t'as tout ...

ma tablette et mon phone se connectent à mon Mac portable sans passer
par la box. comment se fait ce ???
et si ça marche, c'est parce que les BOX ont l'avantage d'intégrer un
ROUTEUR, un aiguillage et son chef de gare ! oui monsieur PURÉ ........
ils ont tout prévu.

un routeur, c'est fait pour router les paquets
Avatar
pehache
Le 01/12/2018 à 10:27, Frédéric Dard a écrit :
Le 28/11/18 à 23:30, pehache a écrit :
L'usage courant c'est que l'ordi se connecte à un routeur, que ce soit
par ethernet ou par wifi.

non, mauvais vocabulaire. Un routeur est là pour router des packets et
rien d'autre.

Et donc ? Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit.
Une box regroupe en général un modem + un routeur. On peut aussi avoir
un routeur séparé et n'utiliser la box que comme modem (ou avoir un
simple modem).

Une box intègre aussi un switch ethernet.
Et du software ....

Et aussi un CPU, de la RAM, des vis... Merci captain obvious !
Parfois il faut savoir lire autrement que littéralement.
Mais le wifi du Mac, s'il n'est pas utilisé pour se connecter à un
routeur, peut aussi être utilisé pour créer un sous-réseau et le Mac
joue alors le rôle de routeur wifi.

Pour faire joujou avec ma chromecast, j'ai besoin du wifi activé sur mon
Mac

La liaison directe par wifi entre l'ordi et le chromecast n'est pas la
seule façon de faire.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2 3