Thierry Breton quitte France Telecom

14 réponses
jeanlouis92
et part en tant que ministre des finances.

Qui va le remplacer à la direction de FT ?

Attendons la suite...

4 réponses

1 2
Rémi Prud'homme
(quoi que le petit chemisier tout mignon, ça donnerait un peu de charme
à FT)

Moi ce qui me gène c'est:
qu'il a "sauvé", ou plutot liquidé BULL
qu'il a "sauvé", ou plutot liquidé THOMSON
qu'il a "sauvé", ou plutot laissé se faire bouffer FT par FREE et les
autres alors qu'il avait la main mise sur toutes les lignes et qu'il n'a
pas

su réagir à temps.

Vu comment il a taxé les clients de FT avec le forfait, on peut craindre
le pire en matiere d'impots déguisé.

Jacques
Il part avec 2,35 millions ? d'indemnité (mais si.....) Plus son salaire de
minitre, il va donc gagné encore plus.............!!!!!!
Mais ce chiffre est tres peu repris par les media.
Pourquoi?
Source Ouest france du 27 fevrier.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 26 Feb 2005 15:11:09 +0100, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

il a accepté
d'avoir un salaire de 'misère', ou aura-t'il des 'faux frais'
supplémentaires, dont on se gaussera dans quelques mois ?

Hmmm. Il va y avoir un zouli programme de stock options de course, payé
par

les clients et actionnaires de France Télécom...

Jil S
François Yves Le Gal a pensé très fort :
On Sun, 27 Feb 2005 15:56:01 +0100, "Jacques" wrote:

Il part avec 2,35 millions ? d'indemnité (mais si.....)

Non, non, FT a démenti. Cette indemnité est payable en cas de licenciement,
aps de départ volontaire. Mais nul doute que Breton va prendre quelques
biscuits pour le voyage à Bercy...

Pour le reste :
"Thierry Breton a supprimé 27.000 emplois à France Télécom, selon Sud-PTT

26/02 13:28 La fédération Sud PTT affirmé samedi que Thierry Breton, ancien
PDG de France Télécom et nouveau ministre des Finances, a "supprimé plus de
27.000 emplois" dans l'entreprise et "se trouve promu à Bercy" après avoir
"privatisé France Télécom".

"La situation réelle de l'entreprise et le vécu quotidien du personnel sont
loin de l'image du sauveur providentiel et d'homme d'ouverture dont Thierry
Breton aime à se parer", écrit le syndicat dans un communiqué.

"Thierry Breton a supprimé plus de 27.000 emplois, ce qui s'est traduit par
des réorganisations en cascade et une augmentation sans précédent de la
pressions sur le personnel", poursuit-il.

Pour Sud, M. Breton "n'aura fait qu'un passage éclair à la tête d'une
entreprise", puisqu'"ayant rempli sa mission de privatiser France Télécom,
il se trouve maintenant promu à Bercy".

"Malgré cette politique drastique d'austérité, France Télécom conserve
néanmoins une dette de 44 milliards d'euros, entraînant le versement de
frais financiers équivalent à plus de la moitié de la masse salariale",
selon Sud.

"Il laisse une entreprise qui peine à définir sa stratégie au sein d'un
secteur en plein bouleversement", estime-t-il."

Suis d'accord avec tout, cependant à propos de l'avance de 9 milliards
LeMonde écrit ceci :
<<<Dans sa tâche, M. Breton a toutefois bénéficié de ses appuis dans la
classe politique, de l'effet d'annonce du consentement par l'Etat, fin
2002, d'une avance de trésorerie de 9 milliards (finalement non
utilisée) qui a servi à éloigner le spectre d'une crise de liquidités,
jusqu'à l'obtention de la part de l'Autorité de régulation des
télécommunications et du ministère de l'économie, en 2005, d'une hausse
de l'abonnement de 23 % sur trois ans, qui gonflera les revenus,
annuellement, de 800 millions d'euros.>>>
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-399652,0.html

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Nours
Salut à tous,

c'est éthique, ça, de toucher des stocks-options d'une société dont
l'Etat est actionnaire et dont Bercy reste en partie le ministère de
tutelle ?

Éthique et politique ont en commun que ça se termine en 'ique'
Et c'est tout.

Non, c'est pour ça qu'ils nous N...

1 2