Thisworkbook, Thisdocument, Thispresentation

Papyjac
Bonjour,

Je souhaite connaitre le nom du composant contenant la macro en cours
d'exécution :
1. Avec Excel, j'utilise Thisworkbook
2. Avec Word, j'utilise Thisdocument
3. Avec PowerPoint, y a t-il un équivalent de Thispresentation ?

--
Papyjac

--
Papyjac

Geo
Bonjour

3. Avec PowerPoint, y a t-il un équivalent de Thispresentation ?

Non, il n'apparaît pas dans la liste des projets.

ThisWorkbook et ThisDocument peuvent contenir des macros, mais je ne
crois pas que ce soit "la macro en cours", c'est plutôt le classeur ou
le document en cours.
C'est un des endroits où l'on peut mettre des macros, certaines
fonctions (événements) y étant obligatoirement.

Les modules de macros sont des vbcomponents dans le VBproject.

--
A+
Papyjac
Bonjour Geo

Non, je ne parle pas du module Thisworkbook, mais de l'objet Thisworkbook
Par exemple Thisworkbook.name donne le nom du classeur contenant la macro en
cours d'éxécution (idem pour Thisdocument)

Pour PowerPoint, j'ai une solution V2003 (qui ne marche plus en V2007 -
c'est le progrès) j'utilisais presentations(presentations.count) c'est à dire
la dernière présentation ouverte qui correspond à ma présentation contenant
le code (puisque ouverte en dernier)

mais je n'ai pas de solution si j'exécute le même code en macro complémentaire
--
Papyjac

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

fonctions (événements) y étant obligatoirement.

Les modules de macros sont des vbcomponents dans le VBproject.

Geo
Bonjour à Papyjac qui nous a écrit :

[...]

Désolé, j'étais passé à côté.
Pas vérifié, mais n'est-il pas possible d'utiliser la propriété Parent
de Vbproject ?

--
A+