Thoth..client news

7 réponses
Joseph Cordaro
Bonjour,

Sur la recommandation de l'un d'entre vous que je remercie..j'utilise
"Thoth" pour lire vos messages depuis hier, et je suis assez
impressionné par ses possibilités..mais je n'ai qu'une documentation en
anglais car notre ami J.P. Kuypers n'a probablement pas encore eu le
temps de la traduire.
..à ceux qui maitrisent déjà ce logiciel , pouvez-vous me dire comment
éviter que le message lu s'efface de la liste??
Y a-il aussi une possibilité de colorer ses propres messages pour les
retrouver plus vite dans une longue liste..d'autres clients news le
font..
Merci d'avance..

Joseph

7 réponses

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article)
<041020030852549289%, Joseph Cordaro
wrote (écrivait) :

..à ceux qui maitrisent déjà ce logiciel , pouvez-vous me dire comment
éviter que le message lu s'efface de la liste??

les marquer comme à garder Nouvelles -> Marquer comme gardé

Y a-il aussi une possibilité de colorer ses propres messages pour les
retrouver plus vite dans une longue liste..d'autres clients news le
font..

Créer un filtre Nouvelles -> Nouveau filtre

Thierry

Joseph Cordaro
In article (Dans l'article) <041020030914073136%,
Thierry Wautelet wrote (écrivait) :

..à ceux qui maitrisent déjà ce logiciel , pouvez-vous me dire comment
éviter que le message lu s'efface de la liste??

les marquer comme à garder Nouvelles -> Marquer comme gardé

Y a-il aussi une possibilité de colorer ses propres messages pour les
retrouver plus vite dans une longue liste..d'autres clients news le
font..

Créer un filtre Nouvelles -> Nouveau filtre

Merci Thierry..tout baigne.mais j'aurais préféré ne rien faire pour
garder les messages lisibles..il n'y a rien dans les préférences pour
ça..

pierre.ducrot
Joseph Cordaro wrote:

..à ceux qui maitrisent déjà ce logiciel , pouvez-vous me dire comment
éviter que le message lu s'efface de la liste??

en bas à gauche de la fenêtre principale il y a deux menus, celui de
gauche marque "unread" tu peux le mettre sur "new" ou "all". Les
messages lus resteront dans la liste et seront effacés après un certain
temps dépendant de tes préférences.

Y a-il aussi une possibilité de colorer ses propres messages pour les
retrouver plus vite dans une longue liste..d'autres clients news le
font..

oui, les filtres (voir réponse de Thierry)

--
Pierre

pierre.ducrot
Lionel Mychkine wrote:

In article <041020030926139625%,
Joseph Cordaro wrote:

Merci Thierry..tout baigne.mais j'aurais préféré ne rien faire pour
garder les messages lisibles..il n'y a rien dans les préférences pour
ça..

Il te faut dans ce cas un lecteur de news off line. Regarde du coté de
MacSOUP.

non, ce n'est pas nécessaire, voir ma réponse à Joseph.

--
Pierre

Joseph Cordaro
In article (Dans l'article)
<1g2aybr.1s5vtf9h0p0kiN%, Pierre
wrote (écrivait) :

en bas à gauche de la fenêtre principale il y a deux menus, celui de
gauche marque "unread" tu peux le mettre sur "new" ou "all". Les
messages lus resteront dans la liste et seront effacés après un certain
temps dépendant de tes préférences.
..euh..la je suis perdu..quelle fenêtre? je suis dans la version

française de Kuypers..je ne vois pas ces menus??

Y a-il aussi une possibilité de colorer ses propres messages pour les
retrouver plus vite dans une longue liste..d'autres clients news le
font..
ça..c'est ok..

Merci pour votre aide..

oui, les filtres (voir réponse de Thierry)

pierre.ducrot
Joseph Cordaro wrote:

In article (Dans l'article)
<1g2aybr.1s5vtf9h0p0kiN%, Pierre
wrote (écrivait) :

en bas à gauche de la fenêtre principale il y a deux menus, celui de
gauche marque "unread" tu peux le mettre sur "new" ou "all". Les
messages lus resteront dans la liste et seront effacés après un certain
temps dépendant de tes préférences.
..euh..la je suis perdu..quelle fenêtre? je suis dans la version

française de Kuypers..je ne vois pas ces menus??

j'utilise la version US 1.7.0, mais je merends compte que dans ma
réponse j'ai fait une confusion avec macSOUP pour ce qui est des menus.
L'habitude d'utiliser macSOUP plus que Thoth pour fr.comp.*
En réalité, la première réponse de Thierry qui disait de marquer les
mails est la bonne, je suis également d'accord avec Lionel qu'il vaut
mieux utiliser pour ça un lecteur off-line, c'est plus simple.

désolé

--
Pierre

jcordaro
Pierre wrote:

j'utilise la version US 1.7.0, mais je merends compte que dans ma
réponse j'ai fait une confusion avec macSOUP pour ce qui est des menus.
L'habitude d'utiliser macSOUP plus que Thoth pour fr.comp.*
En réalité, la première réponse de Thierry qui disait de marquer les
mails est la bonne, je suis également d'accord avec Lionel qu'il vaut
mieux utiliser pour ça un lecteur off-line, c'est plus simple.

désolé

Mais non..je débroussaille en ce moment..et je viens de reprendre
contact avec MacSoup qui va me convenir je pense..

Merci à tous pour votre aide..